Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gameo Invité
|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 15:44 Sujet du message: positionnement ideal pour une central et des surround....... |
|
|
salut a tous
enfin je me suis decide a changer mon ancien ampli 909 onkyo,pour une usine a gaz le denon avca1sr.ca pete faite moi confiance.alors pour profiter pleinement des modes de restitutions sonore,j'aimerais savoir a quelle hauteur il faut que je positionne ma central par apport aux enceintes principales et mes surround par rapport a la position d'ecoute,en hauteur comme en profondeur.merci encore pour votre aide et a bientot sur le site.
salut. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 17:58 Sujet du message: positionnement enceintes |
|
|
Théoriquement, la centrale doit être disposée de telle façon que ses tweeters soit à la même hauteur que ceux des principales, seulement avec une TV ou un rétro, c'est impossible le mieux est juste au dessus sur une étagère, pour les surrounds, il faut qu'elle soit, soit parralèle à la position d'écoute soit légèrement en retrait (1 m max), orientées l'une en face de l'autre à une hauteur d'1m80, mais bon, 1,50 me parait l'idéal, perso elles sont à 1 m de hauteur juste au dessus de ma tête, ça marche très bien.  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 16:33 Sujet du message: |
|
|
c'est tout a fait ça, il faut faire atention quand même à ce que la centrale ne soit pas trop haut sinon l'image sonore fait surelevée. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|