|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Imploder
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Oct 2002 15:53 Sujet du message: |
|
|
Produit fiable ?
Si on le compare aux autres 16/9 Philips, je pense que oui. Mon père a un 100 Hz 82 cm de 1997, aucun problème. Il est toujours superbe, rien à dire. Juste un bouton de la télécommande HS et changé sous garantie...
Contreverses ?
Là, c'est la première fois que j'entend parler de ça. Mais certains potes se sont déjà plain de leur Philips, alors que c'était des problème de réglage: traine, réducteur de bruit (DNR) enclanché à fond par inadvertance, le pauvre ne savait même pas que cela existait (image catastrophique, rémanence). Quand aux bandes noires, si c'est les lignes noires qui apparaissent lors de zoom, c'est normal et sur tout les TV 16/9 si on fait attention. Quand on zoom l'image, certaines lignes vont disparaitre, hors, il ne va plus en avoir assez pour occuper l'écran. Elles vont être remplacé par des noires (pratiquement pas visible, sauf si on colle son nez). Sauf, les 100 Hz Philips, eux, font une sorte de doublage de ligne et crée des lignes artificielle part rapport aux autres pour supprimer cet effet. Si c'est cela que l'on parle.
Perso, j'ai un 82 cm 50 Hz, j'ai un leger défaut de géométrie en haut à gauche en format 4/3. Mais très peu gênant. Je l'ai depuis 4 ans, aucun problèmes...
Pas acheté (j'aimerai bien) mais essayé, comparé et vu dans un Darty. A coté, des Sony, Pana, Thomson et autres Philips, tous écrasés. Quelle définition, image magnifique, couleures somptueuse, le tube cathodique a encore de belles heures devant lui! Les plasma et autres LCD n'arrivent pas a cette qualité !
Seul bémole, il faut que la source soit excellente (genre DVD), car le systême a tendance a emplifier les défauts. Sur une VHS, pas la peine. Mais il reste la possibilité de debrayer le Pixel plus et d'enclancher le DBR, et c'est parti.
Perso, j'ai été totalement enchanté par ce produit. Et les test de mags aussi !
Conseil, fait comme moi, rends toi dans un magasin de ce genre, et pourquoi pas avec tes DVD pour voir et comparer. Certains revendeurs se prettent assez facilement au jeu (a condition de tomber sur une journée calme !) |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 06:58 Sujet du message: |
|
|
Je rectifie, il ne faut jamais par zeus comparer les teles en grande surface, en effet ils on les reglages d'usines, et donc, des que vous rentrer chez vous et bien il faut tous regler et vous optenez une image bien meilleure.
Tous les appareils ne sorte pas avec les meme reglage d'usine....
Toutefois vous pouvez vouz faire une petite idée sur le produit mais en aucun cas un avis definitif.
Quoiqu'il en soit les Pixel Philips font partie des meilleurs 16/9 du marché |
|
|
 |
Imploder
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 10:24 Sujet du message: |
|
|
Hi Ludo88
JE possede une Philips MatchLine 16/9 82cm depuis 5ans, tres bonne image/couleur/contraste/luminosite/etc je n'ai pas un seul probleme avec.
===========================
- Ce produit est il fiable ?
Le probleme actuel de la fiabilite touche les models: Pixel+
- Contreverses ?
Oui pas mal de forum comme http://www.homecinema-fr.com/ ont des sujets sur les Pixel+ et les users sont vraiment pas contents de leur Tv, certains ont reussi a l'echanger contre une autre marque.
Pour etre plus precis sur les fameuses Trainees, ils ont tous teste "MI2" ou autres DVD a scenes Rapides et c'est la catastrophe selon les temoignages...
En fait le probleme des Bandes Noires d'apres les temoignages plusieurs utilisateurs de divers pays confirment que celles ci sont fortement apparentes dans les scenes sombres et uniformes et le pire cela apparait sur le fond bleu des chaines non classees.
A savoir que Philips fabrique des series de Pixel + avec des tubes Panasonic.
Les anglais ont un peu d'avance sur nous sur ce "Sombre" sujet...
http://www.homecinemachoice.com/news/frame.html?http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displaynews.php?id=1776.
Ou sur le forum
http://www.avforums.com/ Ca chauffe dur !!
Pour les non anglophones, je resume:
- Oui, Philips ne met pas systematiquement son nouveau "CyberTube" dans les 9617, mais un tube Panasonic
- Pourtant, apres essais (revue allemande), le tube Panasonic ne donnerait pas le meme resultat, voir meme une image de qualite moindre par rapport a un modele Philips plus ancien (9525) !!
- Philips se defend en disant "c'est comme une voiture, chaque composant ne provient pas toujours du meme fournisseur, que c'est courant en industrie pour satisfaire la demande, que normalement personne ne voit rien, que le tube ne fait pas tout, "...." Bref, pour eux la qualite est donc conservee.
- Le prochain modele (juin 2002) 9527 devrait etre avec le bon tube.
- Attention, Philips ne fait pas de tubes 92cm, c'est donc toujours sous-traité avec Panasonic.
- Reste a savoir si la 36PW9767 le tir a ete corrige, celle ci n'est pas visible dans les magasins....
- Imploder - |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 10:35 Sujet du message: |
|
|
Panasonic, sont ceux qui fabrique les meilleurs tubes tube cathodiques du marché, personne n'a egalé le niveaux des tube QUINTRIX n'y ceux des TAU.
Quant au Philips, si ils achetent quelques tubes à Panasonic, c'est qu'ils savent qu'ils acheteent du bon matos.
Les Pixels Plus sont eux des appareils fiables, et au niveaux technique, excelent |
|
|
 |
Imploder
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 11:11 Sujet du message: |
|
|
Hi Andy
Andy a écrit: | Panasonic, sont ceux qui fabrique les meilleurs tubes tube cathodiques du marché, personne n'a egalé le niveaux des tube QUINTRIX n'y ceux des TAU. |
- Pourtant, apres essais (revue allemande), le tube Panasonic ne donnerait pas le meme resultat, voir meme une image de qualite moindre par rapport a un modele Philips plus ancien (9525) !!
Andy a écrit: | Quant au Philips, si ils achetent quelques tubes à Panasonic, c'est qu'ils savent qu'ils acheteent du bon matos. |
- Justement les Trainees, Bandes Noires dans les scenes sombres et uniformes, le pire cela apparait sur le fond bleu des chaines non classees, cela est encore plus visible sur les tubes Panasonic montes sur certaines series de Philips Pixel+
Andy a écrit: | Les Pixels Plus sont eux des appareils fiables, et au niveaux technique, excelent |
- Je n'en doute pas, mais sachant que plusieurs users de divers pays confirment tout cela et sachant que la plupart ont reussi a se faire echanger leur Pixel+ contre une autre marque.
- Il suffit de voir les URL citees plus haut, pour se donner une plus ample idee du probleme, donc de "LIRE"
- A savoir pourquoi nos amis les Anglais, USA et les pays de l'europe denoncent tous ces problemes lies au Pixel+, sont il tous fous ?
- Avez vous des actions chez Philips ?
- Imploder - |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ben toi apparemment tu te fixes sur ce que dit la presse. Ce n'est pas une erreur, mais fait attention quant meme.
Les revues ne disent pas toujours tout, et puis ce ne sont pas tous des ingenieurs en electronique et composant integrées qui font tous les tests.
Les tubes cathodiques Tele sont les Panasonic les meilleurs, et en ce qui concerne les tubes cathodique informatique, c'est Mitsubishi et Hitachi.
Et puis les bandes noirs sont bien connue sauf qu'a mon avis c'est les reglages d'usine. En le reglant soi meme les bandes noir ne seront plus aussi importante, et ca c'est certain. |
|
|
 |
Imploder
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 12:31 Sujet du message: |
|
|
Andy
Andy a écrit: | Ben toi apparemment tu te fixes sur ce que dit la presse. Ce n'est pas une erreur, mais fait attention quant meme. |
- A quel moment ai je mentione la presse ?
Andy a écrit: | Les revues ne disent pas toujours tout, et puis ce ne sont pas tous des ingenieurs en electronique et composant integrées qui font tous les tests. |
- A quel moment ai je mentione les revues ?
- Je ne cite que des users qui ont achete des Pixel+ et ont ete decourages par la fameuse publicite Philips Pixel+ et je dirait meme trompes/abuses par ce dernier
- Quel plaisir de savoir que vous survolez mes posts sans les comprendre
Andy a écrit: | Les tubes cathodiques Tele sont les Panasonic les meilleurs, et en ce qui concerne les tubes cathodique informatique, c'est Mitsubishi et Hitachi. |
- Je n'ai jamais dit le contraire .... Mais on parle de Philips Pixel+
Andy a écrit: | Et puis les bandes noirs sont bien connue sauf qu'a mon avis c'est les reglages d'usine. En le reglant soi meme les bandes noir ne seront plus aussi importante, et ca c'est certain. |
- Avez vous teste des DVD tel que "MI2", "Fast & furious" ou autres a scenes rapides ? ...Je ne pense pas...
- Ce matin meme j'ai eu la confirmation de ce que les users de la pixel + commentent, en d'autres termes les Trainees sur les sequences rapides, les Bandes Noires sont fortement apparentes dans les scenes sombres et uniformes et le pire cela apparait sur le fond bleu des chaines non classees.
- A savoir que le vendeur a fini par me demander vous savez pour cela ?
- il m'a vite dirige vers la gamme Sony pretextant que la serie Pixel+ qu'ils possedent ont ce probleme...
- Je vous repose la question a laquelle vous n'avez pas repondu :
- A savoir pourquoi nos amis les Anglais, USA et les pays de l'europe denoncent tous ces problemes lies au Pixel+, sont il tous fous ?
- Le Net ne vous dispense pas de faire dans les bonnes manieres tout en conservant les "VOUS" ceci dit cela restera tout a votre honneur de respecter cela !!.
- Ne comptez pas sur moi pour vous allumer, ça ne m'interesse pas.
- Par contre si vous voulez continuer ce debat dans la plus grande honnetete intellectuelle, alors je serais attentif a votre reponse...si cela s'avere le contraire vous n'aurez plus aucune reponse de ma part...
- Imploder - |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ben heureusement que je veux continuer ce debat, c'est comment ca que l'on apprend pleins de news.
C'est vrai que tu ne mentionne aucune, revue, mais je pensait que tu le faisait comme beaucoup trop de gens.
Sinon, il est vrai que les pixel plus ici en france n'ont pas cette reputation, pour cela il faudrait demander a quelqu'un qui soit dans le SAV afin que l'on sache si ces machines possedent bien les defauts de fiabilité que tu mentionne.
Sinon sache que je ne survole pas tes message, mais j'essai de faires des deduction de tes propos, et apparement, j'eai fait fausse route, autant pour moi, veux tu m'excuser? On ait pas en guerre...... lol
Je vaix essayer de chercher plus d'infos sur ca fiabilité.....
A tres bientôt je suppose.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ben heureusement que je veux continuer ce debat, c'est comment ca que l'on apprend pleins de news.
C'est vrai que tu ne mentionne aucune, revue, mais je pensait que tu le faisait comme beaucoup trop de gens.
Sinon, il est vrai que les pixel plus ici en france n'ont pas cette reputation, pour cela il faudrait demander a quelqu'un qui soit dans le SAV afin que l'on sache si ces machines possedent bien les defauts de fiabilité que tu mentionne.
Sinon sache que je ne survole pas tes message, mais j'essai de faires des deduction de tes propos, et apparement, j'eai fait fausse route, autant pour moi, veux tu m'excuser? On ait pas en guerre...... lol
Je vaix essayer de chercher plus d'infos sur ca fiabilité..... |
|
|
 |
Imploder
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 14:31 Sujet du message: |
|
|
Andy
- JE possede une Philips MatchLine 16/9 82cm depuis 5ans, tres bonne image/couleur/contraste/luminosite/etc... je n'ai pas un seul probleme avec.
- Mais le probleme ne se pose pas sur ces Tv de 3 a 5ans car tres bonne fiabilite dans le temps, je parle de ma tv.
- Le probleme est autre avec la generation Pixel+ , ce qui m'interpelle c'est que les problemes cites ci dessus sont confirmes par plusieurs users au travers du monde.
- Philips WorldWide s'est retranche et selon leur propos se defendent en disant:
"c'est comme une voiture, chaque composant ne provient pas toujours du meme fournisseur, que c'est courant en industrie pour satisfaire la demande, que normalement personne ne voit rien, que le tube ne fait pas tout, "...." Bref, pour eux la qualite est donc conservee.
- Ce qui laisse penser que certaines series et encore maintenant sortent avec ces problemes, a savoir que selon le tube utilise les problemes vont etre plus ou moins flagrants.
- Sur la trentaine de forum j'ai retenu:
http://www.homecinema-fr.com/
http://www.homecinemachoice.com/news/frame.html?http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displaynews.php?id=1776.
http://www.avforums.com/
- Moi meme suis tres interesse par la "36PW9767" c'est la toute derniere Pixel+ , trop recente pour l'instant, j'espere que Philips a corrige les problemes.
- Si on regarde de plus pres la "36PW9765" est remplacee par la "36PW9767" cela en tres peu de temps, c'est etrange !! ... ou justifier qu'il sorte un produit enfin "PROPRE"
- Imploder - |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 14:43 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu dis la est tres probable.
Je suis sur que tes sources sont bonnes, donc, je pense moi aussi qu'ils ont sortie une nouvelles versions qui corrige les anciens bugs.
Mais comme c'est des ecrans recent et que la garantis fonctionne, Philips qui est un constructeurs serieux, devrait reparer voir echanger les modeles a problemes.
Ce Week End, je tenterais de me renseigner |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 15:31 Sujet du message: |
|
|
Pour Andy...
Comparer en grande surface ou ailleur, c'est pareil ! Pour avoir fait des stages là dedans, je peux te dire que l'on prend un carton au hazard, et on l'installe. Mais faut avouer que maintenant, dans certaines marque, surtout bas de gamme, c'est la loterie. Le modèle exposé a un tube Philips, et celui que vous avez aura un Thomson ou reciproquement.
Pour Imploder, je n'avais pas compris dans ton post d'origine que tu parlais exclusivement du modèle Pixel +. Excuse moi !
Quoiqu'il en soit, je ne suis toujours pas d'accord sur le fait que Panasonic fait les meilleurs tubes. Pour moi, comme pour des amis qui travaillent dans la maintenance télé (mon père était du metier), c'est Philips le meilleur, vient ensuite Sony. Panasonic aurait une licence pour fabriquer des tubes... Thomson ! (Thomson (RCA) a vendu sa licence à nombre de constructeurs). C'est bien souvent ceux-là que l'on retrouve dans nombre de TV 4/3 dont des Philips maintenant Apparament, Philips aurait laissé tomber la fabrication des tubes 4/3 classiques pour se concentrer sur le haut de gamme.
Je viens d'acheter un 4/3 70 cm, j'ai comparer un Philips avec un Panasonic au même prix, en image, y'avait pas photo, et c'est encore un "vrai" Philips. Les tubes Thomson sont facile a reconnaître de l'exterieur. Au centre et aux deux extrêmités, il y a deux points décrochés du masque dans le bord noir du tube. Le masque lui-même est reconnaissable et specifique....
Je cherche des infos fiables sur ce sujet pour savoir qu'est-ce qui reste comme fabricant de tube maintenant et qui met quoi !
Mais ce qui n'est pas normal, c'est d'acheter un modèle specifique et de ne pas savoir ce qu'il y a dedans !
Quand on achete un modèle de voiture, on a le moteur qui correspond à l'origine dedans. Si il change, c'est spécifié. C'est vraiment le genre, j'achéte un 206 HDi en pensant avoir un moteur Peugeot comme le voisin, et dedans, je trouve un Renault DCi ! C'est n'imp ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 17:21 Sujet du message: |
|
|
Sur ce point je suis absolument d'accord avec toi; le seul point ou malheureusement je suis pas d'accord c'est que tu me dises que les tubes Quintrix et TAU, car chez Pana je te parle des tubes fare tout comme vous parlez des meilleurs tube Philips, et ca m'etonnerais que ces deux tubes Panasonic soit fait pas Thomson.
Apres dans les "petit" tubes, il est possible que tu ais raison.
Mais si tu peux comme tu dis te renseigner un peux plus sur tous ca, ce serais cool.
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Oct 2002 15:13 Sujet du message: |
|
|
Je cherche, je cherche. Il faut dire que mon père m'a un peu passé le virus, et que pour le choix d'un TV on fait très attention.
C'est idem pour les moniteurs informatique. Dans la boite ou je bosse, je commande pas mal de moniteurs 17/19/21''. Moi même j'ai devant les yeux un Philips 21'' 201B fabriqué par... Hitachi ! Les derniers son signés Samsung. Mais faut avouer qu'ils sont superbes et fiables. Ils tournent 24h/24h, certains depuis 4 ans ! et dans l'humidité, poussière etc... (papeterie). Je suis "alergique" aux Sony et leurs tubes tri-nitron (toujours en moniteurs). Pour tenir le masque, il y a deux petits fils horizontaux qui traversent la dalle. Ils sont dits "invisibles". Mais une fois qu'on le sait, on n'arrête pas de les voirs !
C'est domage que Philips laisse tomber le tube "bas de gamme". C'était de très bon tubes !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Oct 2002 19:29 Sujet du message: |
|
|
Au moins sur les tubes info on est d'accord.
Sur les tubes tele catho, c'est clair que c'est pareil, Philpis avec tube de je sais pas ou, idem, pour Thomson.......
Mais sache en plus maintenand que les LCD Philips sont fais en cooperation avec LG, d'ailleurs ca devient LG.Philips. Pour les LCD |
|
|
 |
Imploder
|
Posté le: Lun 28 Oct 2002 19:04 Sujet du message: |
|
|
- Voila, je me suis penche sur le sujet, suite au dossier Pixel+ que "kermit" ma donne. (Thanx !!)
- Voici donc les constatations faites sur Philips 36PW9527, je me suis rabattu sur ce model car mon objectif etait de tomber sur le Philips 36PW9767, qui lui meme est au sommet de la pyramide mondiale Philips...
===============================================================
- PHILIPS Pixel+ MatchLine 16/9 92cm - 36PW9527
Predecessor: 36PW9525
Introduction: Year 2002
Chassis: EMG Star
- Ce televiseur haut de gamme vous offre ce qui se fait de mieux en matiere de qualite sonore et visuelle.
- L'ecran Real Flat est associe a une technologie de traitement 100 Hz qui assure un rendu fidele des films et des retransmissions sportives, ainsi qu'un grand confort visuel.
- Les technologies Digital Natural Motion et Pixel Plus completent le tableau en restituant les images d'une façon eclatante, meme les objets en mouvement.
- Derniere innovation en termes de qualite d'image, Pixel Plus ameliore significativement le rendu des details en doublant le nombre de pixels sur chaque ligne et en augmentant le nombre de lignes composant l'image de 33 %.
- Les 6 enceintes combinees a la technologie Dolby 3D Surround et aux 2 enceintes sans fil supplementaires creent une ambiance sonore digne des meilleures salles obscures.
- Livre avec un pied assorti.
-------------------------------------
- Specifications du produit: 36PW9527
http://www.p4c.philips.com/mprdata/021015/0210150052_pss.pdf
- Image du produit: 36PW9527
http://www.p4c.philips.com/mprdata/021016/0210160011_ihr.jpg
- Manuel de l'utilisateur: 36PW9527
http://www.p4c.philips.com/mprdata/020614/0206140006_dfu.pdf
- Caracteristiques & avantages du produit
- Type de tube (Blackline S Real Flat)
- 100 Hz Digital Scan:
-------------------------
Bien que la technologie 100 Hz permette de corriger le scintillement general de l'image, la generation d'une image TV entraine toujours un scintillement visible des lignes horizontales.
La fonction Digital Scan permet de resoudre ce probleme.
--------------
- Pixel Plus:
--------------
En doublant le nombre de pixels d'une ligne et en augmentant de 33 % le nombre de lignes, Pixel PLus ameliore a la fois les signaux hertziens et l'entree DVD ou TV numérique pour tendre vers une resolution HD et des details naturels.
Pixel Plus restitue des images proches de la HD (High Definition) sur le televiseur a partir d'un signal d'entree ordinaire.
------------------
- Crystal Clear:
------------------
Un ensemble innovant, integrant filtre en peigne, SCAVEM et reglage du contraste dynamique pour une reproduction naturelle des couleurs, des contrastes de qualite et une grande finesse des details.
--------------------------
- Digital Crystal Clear:
Ajoute de meilleures couleurs a la fonction Crystal Clear.
Cette fonction rend les couleurs (ainsi que les teintes de peau) aussi naturelles que possible.
----------------------------------------------
- Mouvement naturel de l'image. (DNM):
Technologie Philips qui restitue les mouvements de maniere plus fluide et plus naturelle sur les televiseurs.
La deuxieme generation digital de cette technologie est extremement performante meme en cas de plusieurs objets en mouvement simultanement dans plusieurs directions.
Technologie maintes fois recompensee produisant les images les plus stables possibles.
------------------------------------
- Contraste Dynamique. (DNR):
Le reducteur numerique de bruit reduit le bruit de l'image.
Il suffit de jouer sur le reglage du DNR pour attenuer le bruit de l'image et obtenir des images claires et sans distorsion.
- Dolby 3D Surround:
Utilise le traitement Dolby pour creer un son spatial de cinema sans cables ni haut-parleurs arriere.
-------------------------------------------------------
Puissance musicale totale 120 (W) - (60 W RMS)
--------------------------------
- Root Mean Square (RMS):
Methode de mesure de la puissance en sortie continue d'un amplificateur avec une distorsion determinee.
Une valeur de 7 W RMS est comparable a environ 10 a 12 W de puissance musicale.
-------------------------------------------------------
Subwoofer (1)
Nombre de haut-parleurs integres (5)
---------------------------
- Controle actif intégral:
---------------------------
Le televiseur analyse automatiquement le signal entrant et regle les principaux parametres de l'image: Bruit, nettete, couleur, contraste et format, pour vous donner le meilleur resultat en toutes circonstances.
--------------
- Easy Link:
--------------
--------------------------------------------
- Double ecran (teletexte + teletexte):
--------------------------------------------
Affichage d'une image et d'un texte cote a cote de la meme chaine.
--------------
- Easy Text:
--------------
Memoire vous permettant d'acceder instantanement aux pages teletexte memorisees automatiquement.
-------------------------------------------
- Memoire de pages teletexte (1200):
La vitesse d'acces a ces pages depend du nombre de pages pouvant etre memorisees par le televiseur.
-----------------------------
- Prise peritelevision. (3):
Connecteur standard pour le raccordement de peripheriques (magnétoscope, DVD, etc.) au televiseur.
-------------------
- Format Image:
-------------------
Format Auto - 14/9 - 16/9 - 16/9 Sous Titres - Plein Ecran - Super 4/3 - 4/3
----------------
Zoom Image:
----------------
x1 - x4 - x9 - x16
------------------
- Externe Front:
------------------
SVideo - Video - Audio L/R - Casque
---------------------
- Externe Arriere:
---------------------
2 Sorties haut parleur avant
2 Sorties haut parleur arriere
----------------------------------
- Couleur (Argenté précision)
------------
- Poid Tv:
------------
79,3 Kg
- Points Faibles:
-------------------
-1- Sur le DVD MI2 et Fast & Furious quelques trainees sur les sequences rapides.
-2- Des bandes noires sont voyantes sur les passages sombres et uniformes et meme sur les chaines non classees.
-3- Parfois des Pertes de details en mode Pixel plus.
-4- Telecomande ou il faut ouvrir un capot pour acceder au bouton Format de l'image. (14/9 - 16/9 - 16/9 Sous Titres - Plein Ecran - Super 4/3 - 4/3)
-5- DNM pas tres convaincant.
-6- Dolby Digital et DTS absents.
---------------
- Points Forts:
---------------
-1- Tres bonne luminosite et contraste.
-2- Bonne qualite sonore.
-3- Pixel+ en couple avec le Digital Natural Motion (DNM): etonnant quand on est en 2048x833. (au lieu de 1024x625)
- En NTSC le Pixel+ double les pixels mais aussi les lignes.
- En PAL le Pixel+ double les pixels et ajoute 33 % de ligne en plus.
-4- DNR Convaincant
-5- Le pack contenant tous les artifices pour l'amelioration de l'image est tres bonne dans l'emsemble.
-6- Menu agreable.
- PHILIPS Pixel+ MatchLine 16/9 92cm - 36PW9767
Predecessor: 36PW9765
Introduction: Year 2002
Chassis: FL11MG
- Difficile de trouver mieux en qualite de son et d'image.
- Voici le televiseur Home Cinema par excellence, veritable vitrine technologique de Philips dans le domaine audiovisuel.
- Technologie Dolby Digital, 6 haut-parleurs integres, plus 2 autres sans fils situes a l'arriere, puissance de sortie de 110 watts.
- Tous les ingredients sont reunis pour creer une ambiance sonore digne des meilleures salles obscures.
- L'ecran Real Flat est associe a une technologie de traitement 100 Hz qui assure un rendu fidele des films et des retransmissions sportives, ainsi qu'un grand confort visuel.
- Les technologies Digital Natural Motion et Pixel Plus completent le tableau en restituant les images d'une façon eclatante, meme les objets en mouvement.
- Derniere innovation en termes de qualite d'image, Pixel Plus ameliore significativement le rendu des details en doublant le nombre de pixels sur chaque ligne et en augmentant le nombre de lignes composant l'image de 33 %.
- La fonction double ecran et 4 prises peritel permettant le branchement d'autres appareils électroniques sont des bonus tres pratiques.
- Pied assorti disponible.
- Specifications du produit: 36PW9767
http://www.p4c.philips.com/mprdata/020704/0207040039_pss.pdf
- Image du produit: 36PW9767
http://www.p4c.philips.com/mprdata/020806/0208060270_ihr.jpg
- Manuel de l'utilisateur: 36PW9767
http://www.p4c.philips.com/mprdata/020612/0206120053_dfu.pdf
- Caracteristiques & avantages du produit
- Type de tube (Blackline S Real Flat)
- 100 Hz Digital Scan:
Bien que la technologie 100 Hz permette de corriger le scintillement general de l'image, la generation d'une image TV entraine toujours un scintillement visible des lignes horizontales.
La fonction Digital Scan permet de resoudre ce probleme.
--------------
- Pixel Plus:
--------------
En doublant le nombre de pixels d'une ligne et en augmentant de 33 % le nombre de lignes, Pixel PLus ameliore a la fois les signaux hertziens et l'entree DVD ou TV numerique pour tendre vers une resolution HD et des details naturels.
Pixel Plus restitue des images proches de la HD (High Definition) sur le televiseur a partir d'un signal d'entree ordinaire.
- Digital Crystal Clear:
Ajoute de meilleures couleurs a la fonction Crystal Clear.
Cette fonction rend les couleurs (ainsi que les teintes de peau) aussi naturelles que possible.
- Mouvement naturel de l'image. (DNM):
Technologie Philips qui restitue les mouvements de maniere plus fluide et plus naturelle sur les televiseurs.
La deuxieme generation digital de cette technologie est extremement performante meme en cas de plusieurs objets en mouvement simultanement dans plusieurs directions.
Technologie maintes fois recompensee produisant les images les plus stables possibles.
- Contraste Dynamique. (DNR):
Le reducteur numerique de bruit reduit le bruit de l'image.
Il suffit de jouer sur le reglage du DNR pour attenuer le bruit de l'image et obtenir des images claires et sans distorsion.
--------------------
Dolby Digital 5.1:
--------------------
Un signal 5.1 contient cinq canaux principaux et un canal pour caisson de basse.
Ce type de signal 5.1 constitue l'etat de l'art en matiere de Home Cinema.
Il vous procurera un plaisir d'ecoute incomparable.
---------------------------------------------------------
Puissance musicale totale 220 (W) - (110 W RMS)
- Root Mean Square (RMS):
Methode de mesure de la puissance en sortie continue d'un amplificateur avec une distorsion determinee.
Une valeur de 7 W RMS est comparable a environ 10 a 12 W de puissance musicale.
---------------------------------------------------------
Subwoofer (1)
Nombre de haut-parleurs integres (5)
Nombre de haut-parleurs Surround (2)
-------------------------------------------------
- Haut-parleurs FM sans fil a son Surround:
-------------------------------------------------
Pour plus de commodite, aucun cable n'est requis pour raccorder le televiseur et les haut-parleurs arriere Dolby.
----------------------------
- Controle actif integral:
----------------------------
Le televiseur analyse automatiquement le signal entrant et regle les principaux parametres de l'image : Bruit, nettete, couleur, contraste et format, pour vous donner le meilleur résultat en toutes circonstances.
--------------
- Easy Link:
--------------
------------------------------
- Ecran mosaique [S]2[X]
------------------------------
Affiche autour de l'image principale huit autres petites images d'autres chaines.
-----------------------------------------
- Double ecran (image + teletexte):
-----------------------------------------
Affichage du teletexte en regard d'un programme standard sur un televiseur 16/9
--------------
- Easy Text:
--------------
Memoire vous permettant d'acceder instantanement aux pages teletexte memorisees automatiquement.
- Memoire de pages teletexte (1200):
La vitesse d'acces a ces pages depend du nombre de pages pouvant etre memorisees par le televiseur.
- Prise péritélévision. (4):
Connecteur standard pour le raccordement de peripheriques (magnetoscope, DVD, etc.) au televiseur.
-------------------
- Format Image:
-------------------
Format Auto - 14/9 - 16/9 - 16/9 Sous Titres - Plein Ecran - Super 4/3 - 4/3
----------------
Zoom Image:
----------------
x1 - x4 - x9 - x16
------------------
- Externe Front:
------------------
SVideo - Video - Audio L/R - Casque
--------------------
- Externe Arriere:
--------------------
2 Sorties haut parleur avant
2 Sorties haut parleur arriere
1 Sortie SubWoofer
- Couleur (Argente precision)
-----------
- Poid Tv:
-----------
79,3 Kg
- Points Faibles:
------------------
-1- No test
-2- No test
-3- No test
-4- No test
-5- No test
-6- No test
----------------
- Points Forts:
----------------
-1- No test
-2- No test
-3- No test
-4- No test
-5- No test
-6- No test
- Imploder - |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Nov 2002 22:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé a la fnac de Nancy aujourd'hui et vu 2 pixel+. Un 82 et 92 cm. Effectivement, non équipés de tube Philips. Les vrais tubes Philips n'ont pas les deux points un peu écartés du masque aux extrêmitées centre gauche et droite du tube (sur le contour). Un Thomson était à coté, le tube ressemblait beaucoup. Comme je l'avais dit plus haut, il semblerait que Panasonic construise des tubes sous licence RCA (donc Thomson), mais a verifier.
En tout état de cause, image magnifique. Extrait de retour vers le futur, en DVD, je ne l'avais jamais vu comme cela. L'image est très vidéo. On aurait dit que le passage du début du film ou doc fait la démo de la voiture sur le parking avait été tourné avec un camescope DV pro. Bref, un rendu plus vidéo qu'argentique qui va peut-être en dérouter certains.
Ces TV me font quand même rêver. Les autres à coté avec le même programme, même des Philips, n'avait pas cette image et cette définition.
Mais le modèle vu à Darty avec un vrai tube Philips, me semblait meilleur. J'y retournerais ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |