Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arkhnaten Invité
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 01:47 Sujet du message: Pour technicien connaissant TOSHIBA ou posseceur du 42PW23P |
|
|
Bonjour,
Qui aurait la gentillesse de me donner les valeurs par défaut (réglages usine) de ces deux commandes du TOSHIBA 42PW23P:
- NVSC
- TXTG
(Elles sont toutes les deux accessibles par le "Menu Designer")
Même quelqu'un qui n'est pas technicien mais qui possède un 42PW23P peut me renseigner. Il suffit simplement d'entrer dans le "Menu Designer" et de notter sur un petit bout de papier les valeurs qui correspondent aux commandes ci-dessus.
Merci beaucoup de votre aide. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 15:58 Sujet du message: Re: Pour technicien connaissant TOSHIBA ou posseceur du 42PW |
|
|
arkhnaten a écrit: | Bonjour,
Qui aurait la gentillesse de me donner les valeurs par défaut (réglages usine) de ces deux commandes du TOSHIBA 42PW23P:
- NVSC
- TXTG
(Elles sont toutes les deux accessibles par le "Menu Designer")
Même quelqu'un qui n'est pas technicien mais qui possède un 42PW23P peut me renseigner. Il suffit simplement d'entrer dans le "Menu Designer" et de notter sur un petit bout de papier les valeurs qui correspondent aux commandes ci-dessus.
Merci beaucoup de votre aide. |
Salut arkhnaten, toi aussi t'as merdé dans les menus services Ou bien tu pauffines
Passe ke moi j'avais merdé un poil le jour où je suis rentré dedant la première fois. Donc par la suite j'ai relevé tous les paramètre de réglage et j'en ai fait une liste.
Par contre moi ce sont les RCUT, BCUT et GCUT que j'ai modifier par erreur .
Bon j'suis bien embarassé pour te répondre car je ne trouve pas ces paramètres sur le mien, le plus approchant serait TNTC et VSC.
Je te donne quand même les valeurs au cas ou:
TNTC : adresse 0448H, valeur Hexa: 1EH, valeur binaire: 00011110B
VSC : adresse 0491H, valeur Hexa: 16H, valeur binaire: 00010110B
Par contre, est ce que le "menu designer" est le menu service?
Moi j'y rentre par "touche mute telco" puis "touche mute telco + touche menu rétro", c'est pareil pour toi.
Bon a mon tour de te demander des infos, peux tu me renvoyer les valeurs par defaut des R,G et BCUT STP merci.
Si tu veux que je t'envois le listing que j'ai fait des valeurs, passe par le mail privé.
@+
Big _________________
 |
|
|
 |
arkhnaten Invité
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 16:59 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide mais en fait ce ne sont pas les bonnes commandes car le menu "Service" n'est pas le même que le menu "Designer".
Et les commandes dont j'ai besoin (NVSC et TXTG) sont accessible uniquement par le menu "Designer".
Pour accéder au menu Designer:
1/ Tu rentres d'abord dans le menu "Service" comme tu as l'habitude de faire.
2/ Une fois dans le menu "Service" tu as un petit carré blanc avec un "S" dedans, en haut à droite de ton écran (S = Service)
3/ Là tu appuis sur la touche "Call" (en haut à gauche de ta télécomande); tu maintiens la touche enfoncée et tu appuis sur la touche "Menu" du rétro.
4/ Maintenant dans le petit carré blanc il y a un "D" (D = Designer) qui te confirme que tu es bien entré dans le menu "Designer".
5/ Avec les touches P+ ou P- tu fais défiler les commandes et tu trouveras celles dont j'ai besoin (NVSC et TXTG)
(Ne soit pas surpis si tu ne vois pas apparaitre tout de suite ces commandes car dans le menu "Designer" il y en a beaucoup plus que dans le menu "Service. Ca prend donc un peu de temps pour les faire défiler toutes)
Concernant les valeurs dont tu as besoin; les voici:
RCUT: adresse 0410H, valeur Hexa: 48H, valeur binaire: 01001000B
BCUT: adresse 0412H, valeur Hexa: 26H, valeur binaire: 00100110B
GCUT: adresse 0411H, valeur Hexa: 40H, valeur binaire: 01000000B
Voilà, merci encore de ton attention et de prendre le temps de me donner ces infos. |
|
|
 |
buzz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 17:08 Sujet du message: |
|
|
Salut je possede egalement ce retro mais je vois pas du tout de quoi vous parler...en tous cas c'est pas ecrit dans le manuel...
Bon et sinon ca sert a quoi et comment ont fait??,
si j'arrive a rentré derdans ca seras avec grand plaisir de vous aidez...
le miens a que deux semaine donc tout doit etre en ordre... _________________ Vers l'infini et au delà... |
|
|
 |
arkhnaten Invité
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 18:51 Sujet du message: |
|
|
Buzz; alors quelques explications:
- Au niveau du rétro il y a plusieur menus:
1/ Des menus dit "Utilisateur" qui sont les différent tableaux de commandes auxquels tu accèdes par la touche menu de ta télécomande, et qui te permettent de faire quelques réglages tout simples (luminosité contraste, son, minuterie de veille, etc..)
2/ Des menus dit "Usine" normalement réservés aux techniciens qualifiés et qui ne sont donc pas accèsibles par l'utilisateurs. Ces menus "usine" donnent accès à plusieur centaines de réglages qui agissent sur absolument tous les paramètres de fonctionnement du rétroprojecteur. Par ces menus tu peux regler entre autre la géométrie de ton image, la balance de colorimétrie, les niveaux de gama, des convergences ultra poussées jusqu'à la tension de voltage tube par tube, etc...
Ces menus usines sont accessibles par des combinaison de touche entre la télécommande et le rétro. Tu peux entrer dedans si tu veux et regarder à quoi ça ressemble mais surtout, si tu ne t'y connais, TU NE CHANGES AUCUNE VALEUR !!!!!!!!!!!
Si tu veux bien me rendre service, voici comment procéder:
1/ Tu rentre dans le menu "Service":
- Pour ça tu allume ton rétro et tu vérifies que dans ton menu habituel la fonction blocage clavier est bien sur "arret". (si c'est sur "marche" tu ne pourras pas utiliser les touches du rétro)
- Ensuite tu sors de ton menu (touche "exit")
- Tu appuis sur "mute" (le petit haut-parleur avec une croix dessus, ta télécommande) et tu as donc le petit sigle qui apparait à l'écrant en bas à gauche.
- Tu appuis une seconde fois sur "mute" et tu la maintiens enfoncée, et avec ton autre main tu appuis sur la touche menu qui est sur ton rétro; et tu relaches les deux touches.
-Maintenant tu es dans le menu "service" (c'est un des menus usine)
et pour en être sure tu as un petit carré blanc en haut à gauche de ton écran avec un "S" dedans.
2/ Là tu ne touche à rien et tu entres maintenant dans le menu "Designer" (c'est le deuxième menu usine)
- Pour rentrer dedans, suis les instruction qui sont dans mon post précédent.
Une fois dans le menu "Designer", tu utilise SEULEMENT les touches P+ et P- de ta télécommande pour faire défiler les différentes commandes qui sont en haut à gauche de l'écran. Tu verras qu'à chaque commande correspond des valeurs (cf mon post précédent).
Tu fais donc défiler une par une ces commandes jusqu'à ce que tu en trouves une qui s'appelle "NVSC" (et tu relèves les valeurs comme dans mon post précédent) puis tu continue et tu vas tomber à un moment sur la deuxième commande qui m'intéresse et qui s'appelle "TXTG". Là tu fais pareil, tu notes les valeurs.
(SURTOUT QUAND TU FAIS DEFILER LES COMMANDES, TU NE TOUCHE QU'AUX FLECHES "Haut" (P+) ET "Bas" (P-) DE TA TELECOMMANDE ET TU N'APPUIE PAS SUR LES FLECHES "Gauche" (Volume-) et "Droite" (Volume+))
Et tu m'écris le tout dans ta réponse
Pour sortir du menu usine tu éteins simplement ton rétro directement, tu attends 30s et tu peux le rallumer.
Voilà, merci mille fois de ton aide. |
|
|
 |
arkhnaten Invité
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 18:55 Sujet du message: |
|
|
petits correctifs: Citation: | tu as un petit carré blanc en haut à gauche de ton écran avec un "S" dedans. |
... le petit carré blanc est en haut à droite |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 22:40 Sujet du message: |
|
|
Salut arkhnaten, tu dois avoir dans tes mails ma réponse avec les valeurs que tu cherches.
Bonjour Buzz, si tu as le courage de rentrer dans le menu service , je suis intéressé par tes valeurs d'origines (il n'a que 2 semaines et personne y a foutu le brain comme sur les notres) pour les paramétres RCUT, GCUT et BCUT.
Quand tu rentre dans le menu "service", tu tombes en premier sur le paramètre RCUT, à sa droite le 410H c'est son adresse, en dessous de RCUT c'est la valeur de réglage qui m'interesse (elle est en Hexadécimal) et à la droite de cette valeur c'est le même paramètre mais en binaire.
Tu note ça s'il te plait et tu fait P+ avec la telco pour avoir GCUT et BCUT.
Surtout ne fait pas Volume + ou - car là tu modifie les paramètres , je le sais, c'est la conneries que j'avais faite la première fois au lieu de faire les convergences fines .
Merci et @+
Big  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 11:20 Sujet du message: |
|
|
Salut ARKHNATEN, Salut BIG...
Bon Voila c'est fait , j'ais tous fais comme il fallait est j'ais rien dereglé...
Bon voici les valeurs pour toi ARKHNATEN:
TXTG 05FFH 0000 0000 33F1 2F01
00H 000 000 00B
NVSC 04B6H 0000 0000 33F1 2F01
00H 000 000 00B
Voila c'est Cool Non...
Maintenant a toi Mon cher BiG :
RCUT 0410H
45H 01000101B
GCUT 0411H
40H 01000000B
BCUT 0412H
2AH 00101010B
Voila ca c'est Cool aussi Non
Bon Maintenant a moi LA QUESTION:
Voila j'ais un probleme , je m'explique : mon ecran n'est pas bien aligné c'est a dire que quand les bandes noirs du bas sont presente (sur un filme en 2.35 pour l'exemple et ben j'ai un cote qui est plus grand que l'autre , en gros la barres noirs a une difference elle commence en bas a gauche a environ 4,5cm pour finir en bas a droite a 3,8cm
sur un Pc ca ce regle dans le menus Gometrie Puis TILT...
Mais sur le RETRO...
J'espere que l'un de vous deux pourras m'aider..(j'ai quand meme etait j'usque au menu Designer )
Merci , et ce fut un plaisir de vous aidez..
_________________ Vers l'infini et au delà... |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 15:48 Sujet du message: |
|
|
buzz a écrit: | Salut ARKHNATEN, Salut BIG...
Bon Voila c'est fait , j'ais tous fais comme il fallait est j'ais rien dereglé...
Voila j'ais un probleme , je m'explique : mon ecran n'est pas bien aligné c'est a dire que quand les bandes noirs du bas sont presente (sur un filme en 2.35 pour l'exemple et ben j'ai un cote qui est plus grand que l'autre , en gros la barres noirs a une difference elle commence en bas a gauche a environ 4,5cm pour finir en bas a droite a 3,8cm
Mais sur le RETRO...
J'espere que l'un de vous deux pourras m'aider..(j'ai quand meme etait j'usque au menu Designer )
|
Salut Buzz, je vois que tu maitrise le changement de couleur maintenant, cool
Je te remercie pour les paramètre mais je suis dans l'expectative maintenant car Arkhnaten m'a aussi envoyer les siens et ils sont différents des tiens et de ce que j'avais sauf pour le GCUT qui est identique pour nous trois, bref, j'sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je vais devoir demander à mon pote Tech de venir refaire les réglage de température de couleur.
Bon pour ton problème ce n'est pas trés grave, tout d'abord, quand tu passe un film en 2:35, pour pas avoir de décalage de bande noire, et bien c'est simple: tu zoome et comme ça elle disparaisse et t'as plus de pb .
C'est un plaisir de te dépanner .
@+
big _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 15:58 Sujet du message: |
|
|
big a écrit: | buzz a écrit: | Salut ARKHNATEN, Salut BIG...
Mais sur le RETRO...
|
Salut Buzz, je vois que tu maitrise le changement de couleur maintenant, cool
Je te remercie pour les paramètre mais je suis dans l'expectative maintenant car Arkhnaten m'a aussi envoyer les siens et ils sont différents des tiens et de ce que j'avais sauf pour le GCUT qui est identique pour nous trois, bref, j'sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je vais devoir demander à mon pote Tech de venir refaire les réglage de température de couleur.
Bon pour ton problème ce n'est pas trés grave, tout d'abord, quand tu passe un film en 2:35, pour pas avoir de décalage de bande noire, et bien c'est simple: tu zoome et comme ça elle disparaisse et t'as plus de pb .
C'est un plaisir de te dépanner .
@+
big |
Oaurf ouarf ouarf, je suis trop fort, ,j'espère que tu y as cru, que j'allais te laisser dans la mouise
Mais nan, t'inquiète pas je vais t'aider, j'déconnais, "that's all folks"
Bon par contre il me faut un peu plus de précision:
est-ce simplement la bande noire du bas
retrouves tu ce pb sur celle du haut ou est-elle bien droite
Tant que l'on y est, as tu d'autre pb de géometrie, par ex en vertical
Voilà m'sieur, z'avez une heure et je ramasse les copies .
Répond vite et je te donnerais la marche à suivre pour recadrer l'image via le menu service. Ce n'est pas trés compliqué mais c'est assez long et il faut être minutieux et faire gaffe à ce que l'on fait ( dixit moi et mes conneries de départ , maintenant ça va je maitrise bien ces manips) @+
big _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Nov 2002 07:52 Sujet du message: |
|
|
ok je rentre a la maison je verifie la barre duhaut... _________________ Vers l'infini et au delà... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|