Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas Invité
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 14:10 Sujet du message: PCHC ON GAGNE QUOI ET QUEL PROJO CHOISIR AVEC PCHC??? |
|
|
je ne connais pas bien le pchc on pourrait m en dire plus????ca m interresse j ai a ma dispositon 1duron800 256 de memoire quelle carte graphique faut il choisir(ge-force4600 dvi) que me faut il d autre et quel projo dois je acheter???et pour le son il passera aussi par le pc???je suis 1peu perdu merci de m orienter  |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 14:51 Sujet du message: |
|
|
salut,
vaste sujet que le pchc !
en résumé : utiliser un pc (un lecteur DVD rom) équivaut à utiliser un scaleur ou un multiplicateur de lignes, à moindre frais. L'image est mieux définie, plus piquée , les couleurs et le contraste sont améliorés.
L'image pchc a "plus de pêche" (dans l'absolu) que l'image délivrée par une platine de salon. Ensuite tout dépend de ta config (processeur utilisé, carte vidéo, logiciel de lecture,etc..) : ATI est considéré plus performant que NVIDIA en matiere de 2D (par rapport à la décompression du signal vidéo).
C'est tout de fois assez compliqué à mettre en place. Pour la partie audio
il te faut une carte type Sound Blaster 5.1 capable de décoder les flux AC3 et/ou DTS, que tu dois ensuite connecter soit à ton ampli soit à un kit 5.1 d'enceintes pour pc ... c'est beaucoup moins simple qu'un home cinéma lecteur DVD + ampli + projo à configurer mais les resultats sont considérés comme superieurs.
Un dernier point : il te faut trouver le bon cable pour raccorder ton projo à ton pc en RVBHV ou DVI . |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 15:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est beaucoup moins simple qu'un home cinéma lecteur DVD + ampli + projo à configurer mais les resultats sont considérés comme superieurs. |
Joyce, tu n'as pas vu de tes propres yeux le résultat je suppose...
Je peux vous assurer que ca change du tout au tout! J'ai acheté un Dream Vision DLP en début d'année, en mars il me semble, au début, je me disais, mais non, en liaison svhs de mon lec dvd, c'est bon, l'image est bien, et puis déjà même pas 2 semaines après, je me suis mis au pchc!
La raison:
l'image était pas définie (contours des personnages doublés),
y avait des arc-en-ciels (dont la présence m'a été révélée par DTSman, merci bien ! ),
les couleurs étaient flashis,
il y avait ce halo lumineux tout au tour de la toile (dû au fait que la résolution pal du lec dvd est bien inférieure à celle de la matrice du projo, pour faire simple, imagine un petit carré (image pal) dans un grand carré (définition projo), tout au tour du petit carré (espace vide) les pixels sont au chômage technique et créent ce halo lumineux), ca éclaire la pièce, réduit le contraste, et on est obligé de faire un zoom du petit carré pour qu'il remplisse l'écran!
et enfin, globalement, j'avais les yeux complêtement fatigués après la projection, et même pendant! Dû au scintillement en raison de la fréquence de rafraichissement (au tarif minimum imposé par le lec dvd) de 50 Hz! Scintillement aussi appelé effet escalier.
Le pchc permet de remédier à tous ces problèmes, et je peux vous promettre, la différence saute aux yeux!
Fantomas, fais une petite recherche sur le forum PCHC-Home cinema LAL, on a expliqué avec DTSman (qui m'a poussé au pchc ) les avantages maintes fois.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 15:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est beaucoup moins simple qu'un home cinéma lecteur DVD + ampli + projo à configurer mais les resultats sont considérés comme superieurs. |
Joyce, tu n'as pas vu de tes propres yeux le résultat je suppose...
Je peux vous assurer que ca change du tout au tout! J'ai acheté un Dream Vision DLP en début d'année, en mars il me semble, au début, je me disais, mais non, en liaison svhs de mon lec dvd, c'est bon, l'image est bien, et puis déjà même pas 2 semaines après, je me suis mis au pchc!
La raison:
l'image était pas définie (contours des personnages doublés),
y avait des arc-en-ciels (dont la présence m'a été révélée par DTSman, merci bien ! ),
les couleurs étaient flashis,
il y avait ce halo lumineux tout au tour de la toile (dû au fait que la résolution pal du lec dvd est bien inférieure à celle de la matrice du projo, pour faire simple, imagine un petit carré (image pal) dans un grand carré (définition projo), tout au tour du petit carré (espace vide) les pixels sont au chômage technique et créent ce halo lumineux), ca éclaire la pièce, réduit le contraste, et on est obligé de faire un zoom du petit carré pour qu'il remplisse l'écran!
et enfin, globalement, j'avais les yeux complêtement fatigués après la projection, et même pendant! Dû au scintillement en raison de la fréquence de rafraichissement (au tarif minimum imposé par le lec dvd) de 50 Hz! Scintillement aussi appelé effet escalier.
Le pchc permet de remédier à tous ces problèmes, et je peux vous promettre, la différence saute aux yeux!
Fantomas, fais une petite recherche sur le forum PCHC-Home cinema LAL, on a expliqué avec DTSman (qui m'a poussé au pchc ) les avantages maintes fois.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 16:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je rejouterais une derniere chose..... equipe toi obligatoirement d'une ATI avec sorti DVI pour que ton projo soit utilisé au mieux, il faut qu'il ait bien evidement l'entée DVI.
Pour la carte son, mise sur une Hercule Fortissimo III, elle te decodera le Dolby EX.
Voila, pour ton processeur, il suffit qu'il soit superieur a 400 Mhz, et puis te voila dans le HC... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 08:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
petit dossier sur le PCHC sur mon site perso  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|