Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buzz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Oct 2002 05:03 Sujet du message: enceinte central sur retro??? |
|
|
SALUT A TOUS
voila grace a vos conseil je me suis lancé et j'ai commander le petit retro de chez toshiba (107 cm) a 50hst...
bref je me demande ou placé l'enceinte central
en bas du meuble mais peut etre mauvais pour le sons
ou sur l'ecran mais la encore je ne sais pas si ca craint
ca risque pas d'abimer l'ecran et si je fais un test malheureux es ce foutu pour toujours
j'ai tellement economiser por me payer ce tosh que je voudrais en prendre soin quoi
alors svp aider moi je sais pas trop quoi faire...
ah une autre question/
sois ja branche le dvd avec le s-video via l'ampli puis retro
sois je branche avec peritel directement sur retro
j'ai vu dans le menu du dvd que je pouvais choisir l'option rvb
et sur le tosh il parle de ca aussi
c'est quoi la difference et le mieux au juste
faut il une peritel speciale
Merci d'avance pour toute vos reponse...
PS/ je suis nul en Ortographe et en plus je suis NOVICE en Home Cinema...
mais je suis sure que les Home Cinephile ne me jugerons pas et je partage la meme passion que vous alors....
sinon bravo a tous les utilisateur de ce forum c'est vraiment tres interesant..  |
|
|
 |
sergio
|
Posté le: Dim 20 Oct 2002 16:58 Sujet du message: re |
|
|
bonjour ou bonsoir
pour repondre a ta question j'ai un retro tosh109 cm 100hz le dessus et pas tres large .j'ai mis dessus ma central jamo E400p as tres lourde 3/4 kg et pas de probleme maintenant j'ai une jm lab cobalt cc 800 12kg et la j'ai pas pri de risque elle et mise dans le meuble au ras du sol légèrement leve de l'avant pour un meilleur axe d'ecoute 2 cm pour surelever l'avant et direct sur le sol pour l'arriere
autre solution si tu a un doute fixe une etagere au mur juste au niveaux du dessus de ton retro et l'affaire et jouerp as de risque sous reserve du bon chevillage au mur
en esperant que cela puisse t'aider
amicalement serge |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 20 Oct 2002 19:37 Sujet du message: |
|
|
Salut BUZZ,
-Perso , je te deconseille de poser ta centrale directement sur le retro ( la caisse de celui ci agira comme une caisse de resonance) et ceci est aussi valable si tu la place danns un meuble trop exigue.
Si tu le peux, pose la sur une etagere au dessus du retro (30cm au dessus, elle sont normalement blinde mais vaut mieux etre prudent) ou bien fabrique toi un petit meuble qui fasse le tour du retro( 4pieds, ume planche et hop le tour est joue).
-Pour le branchement , si ta un OSD sur l'ampli passe par celui ci pour en profiter.
Sinon branche directement le dvd au retro avec une peritel ( de bonne qualite PROFIGOLD par exemple - tres bon rapport qualite/prix ).
Perso je prefere la 2mme sol (- y'a de brachement et - y'a de perte).
Bienvenue dans le monde du hc
@+
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Oct 2002 19:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseil
mais c'est quoi OSD  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 20 Oct 2002 19:53 Sujet du message: |
|
|
L'osd est l'affichage des infos , des parametrages de l'ampli sur l'ecran de la tele comme quand on programma en magneto avec le showiev  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 07:46 Sujet du message: |
|
|
Pour en rajouter, il ne vaut mieux ne pas poser la centrale sur le rétro plus pour l'accoustique que pour les effets magnétiques , car un rétro est beaucoup moins sensible aux champs produits par les enceintes qu'une tv, de plus le bloc tritubes se trouvent dans le bas du rétro donc pas de risque d'interférence à ce niveau là.
Tu peux poser la centrale sur le rétro en utlisant de la patte gomme (les trucs jaune pour poster), tu en met dans les quatres coins de l'enceinte, ça isole accoustiquement l'enceinte du rétro.
Moi perso je deteste les enceintes au sol il y a un manque de cohérence sonore. Il faut que tous les tweeters des enceintes avant soient à la même hauteur.
Pour ce qui est du cablage je te conseille de passer en RVB directement du lecteur au rétro. Car tu auras une meileure qualité, et de relié ton ampli au rétro par une autre prise pour bénéficier de l'OSD. Car à moins que tu est un excellent ampli, le fait de passer par l'ampli diminuera la qualité vidéo. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 07:58 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | Pour en rajouter, il ne vaut mieux ne pas poser la centrale sur le rétro plus pour l'accoustique que pour les effets magnétiques , car un rétro est beaucoup moins sensible aux champs produits par les enceintes qu'une tv, de plus le bloc tritubes se trouvent dans le bas du rétro donc pas de risque d'interférence à ce niveau là.
Tu peux poser la centrale sur le rétro en utlisant de la patte gomme (les trucs jaune pour poster), tu en met dans les quatres coins de l'enceinte, ça isole accoustiquement l'enceinte du rétro.
Moi perso je deteste les enceintes au sol il y a un manque de cohérence sonore. Il faut que tous les tweeters des enceintes avant soient à la même hauteur.
Pour ce qui est du cablage je te conseille de passer en RVB directement du lecteur au rétro. Car tu auras une meileure qualité, et de relié ton ampli au rétro par une autre prise pour bénéficier de l'OSD. Car à moins que tu est un excellent ampli, le fait de passer par l'ampli diminuera la qualité vidéo. |
bon je commence a comprendre
mais vraiment ca risque pas de faire un halo
sinon mon ampli (yamaha) n'as pas la fonction OSD donc ...
le RVB je le branche via une peritelle traditionelle ou pas
voila pour le moments j'ai plus de question mais je crois que cela va bientot arriver |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 08:23 Sujet du message: |
|
|
Pour le RVB il faut que la péritel soit complète (21 broches), et justement la centrale sur le rétro je peux te jurer que tu n'auras jamais de halo; J'ai une enceinte blindée posée sur ma TV avec de la pâte gomme, et je n'ai aucun problème(pourtant une tv est largement plus sensible qu'un rétro). donc toi tu en auras encore moins (de aucun problème).
Si tu as des pb sra jste d'ordre accoutique, c'est pour cela que de la pâte gomme réduit le pb (et ça marche très bien). _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|