Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix d'un lecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2002 12:54    Sujet du message: Choix d'un lecteur Répondre en citant

Salut,

Après épluchage du forum et de d'autres sites, je suis un peu perplexe pour choisir un lecteur dont le tarif oscille entre 1500F et 2500F.

Au début je penchais pour le Sony DV-405 mais le Pioneer 454 semblait mieux. Ensuite, je lis que le Pioneer (que j'avais vu pas cher sur Pixmania) a plein de bugs, malgré une image superbe. Les conseils portent alors sur du Panasonic et les modèles RA-61 (ou 62 ?) et xv10 (non bradés sur le net pour le moment).

Alors, Panasonic ? Pioneer pour moins cher ? Finalement, vive Sony ?
Pffuu, j'sais pu du tout la ! Confused
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2002 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut , 2 "niveaux" de réponses à ta question :
-fourchette basse (meme en deçà ) : le Toshiba SD 220 rallie tous les aficionados de l'entrée de gamme
-fourchette haute: je viens d'acheter le sony DVP NS 900 à 399 euros (prix a sa sortie : 836 euros) et j'en suis très satisfait. C'est "limite" un haut de gamme. Si le Panasonic RA 61 (dispo dans la même fourchette, meme un peu moins cher) avait disposé d'une sortie "composante" (YUV) c'est lui que j'aurai acheté !
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2002 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagerer... Certes, les Pioneers peuvent avoir des problèmes avec certains DVD, mais les autres marques aussi ! C'est vrai aussi qui Pioneer est très bien vu et souvent surcoté du coté des journalistes dû a un passé à défendre le HC et le LaserDisc en france (les éditions LD de Pioneer étaient des pures merveilles !)...
Je cherche également pour un ami un lecteur du même prix (mais moins de 1600 frs), et je pense que je vais prendre un Panasonic. C'est le meilleur en image et son (pour moi). Ensuite je metterai le Sony 410 pour sa convivialité, le Pioneer, Toshiba et les autres... Note que le Pana 61 est compatible DVD-A et a des décodeurs dts/Dolby Digital
Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un Panasonic !
Et pourtant, j'ai deux Sony (715 + 900)
Note que l'on trouve le nouveau Sony 705 (SACD et décodeurs DD et MP3) pour 335 euros (2197 frs !) chez Magma.com. Mon père a le 700, il est très content...
http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept%5Fid=1021&sku=1000420&famille%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2002 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Lodo88.
Moi perso si j'avais un lecteur a acheter ce serait un Panasonic.
La RA 61
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M.
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2002 20:09    Sujet du message: yep ! Répondre en citant

Merci les gars,

En ce qui concerne le Panasonic, le RA61 il est super cher (enfin, pour moi !), et ca ne correspond pas au budget que je veux mettre. Ce qui me titille un peu, et sans rentrer dans des débats qui ont deja eu lieu, c'est qu'il est compatible DVDA et non SACD. Mais bon, vu que l'ampli et les enceintes c'est pas encore pour tout de suite... Smile

En tous cas, merci ausi pour le lien Ludo88, c'est vraiment pas cher sur ce site ! J'avais fait les kelkoo, pixmania..., mais la je trouve que c'est vraiment pas cher pour le choix proposé, + poo. de payer en 3x sans frais.

Pour moi, ca sera donc plutot entre le Pana XV10 et le Sony 705...

Merci encore

M.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2002 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pana RA-61 était liquidé à moins de 2400 frs en MZ chez Cobra... Ce qui le rendait abordable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: