Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 19:47 Sujet du message: Que penser des lecteurs DVD Philips ? |
|
|
Voilà, les tests sont rares, ces lecteurs ont une apparence très banale, trop proche d'un lecteur CD, pourtant, n°1 des ventes...
Coté tube cathodique, faut avouer que Philips est le meilleur. Les lecteurs CD on un son digne des modèles haut de gamme, pour un prix de 150 euros (souvent récompensés par des Diapason d'or)... Le son des lecteurs LaserDisc étaient bien meilleur que les Pioneers (mais pas en image )...
Mais en lecteur DVD !?
Au fait, quelqu'un connait-il le lien de parenté entre Philips & Marantz ? Beaucoup de produits ont juste la marque qui change... |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 19:59 Sujet du message: |
|
|
Philips en DVD est un tenor, ils ont de tres bonne facture. L'image est excelente, le son est le summum, largement meilleur que les Pioneer, mais ca apparemment tu le savais deja.
Philips est une marque serieuse. A mon avis c'est d'ailleurs la pus serieuse avec Panasonic. Les graveurs DVD Philips sont superieurs au Pioneer.... etc
En tube cathodique c'est les deuxieme apres Panasonic.
Et puis entre Marantz et Philips, c'est comme si Marantz etais le Haut de gamme de Philips en matiere son.
Marantz est pour Philips ce que Technics est a Panasonic |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 13:46 Sujet du message: |
|
|
Panasonic premier devant Philips en TV, là permet moi de ne pas être tout a fait d'accord avec toi. Je viens d'acheter un 4/3, et j'ai comparé un Pana et un Philips qui étaient l'un à coté de l'autre. Il n'y avait pas photo! En 16/9, non plus ! (Enfin, c'est mon gout, et il est partagé par des amis, dans la profession, car mon père était , au début, dans la maintenance TV).
Dans le monde, il y a 3 gros fabricant de tubes cathodique (hors tubes moniteurs): Sony, Philips et Thomson (RCA). Ce dernier, Thomson, vends son brevet à d'autres. C'est apparament le cas pour Toshiba et Panasonic, entre autres... |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 14:03 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Ludo les deux meilleurs sont Sony et Philips, un coup c'est l'un un coup c'est l'autre en fonction des modèles et des séries. Les lecteurs dvd font un peu toc, j'ai un pote qui a eu plein de problème avec un 710 (on aurait dit une platine cd ce truc).
Si je ne me trompe pas Marantz ne fait plus partie du groupe philips depuis quelques mois, c'était le haut de gamme du son de chez philips. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 14:35 Sujet du message: |
|
|
Sur les TV tu pense ce que tu veux, mais moi j'en suis certains, les meilleurs sont les Pana, egalité avec Philips puis viens Sony, Toshiba et enfin Thomson |
|
|
 |
TECH.HC Invité
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 14:43 Sujet du message: LECTEUR DVD PHILIPS |
|
|
Salut à tous!
Les lecteurs de DVD PHILIPS sont de bon produits. Ils ont une bonne qualité d'image et son correct(sans +). De plus il ont une mecanique de bonne qualité(lente mais bonne), ils ne rechignent pas a lire les VCD et les SVCD(apres mise a jour bien sur). Contrairement a ce que j'ai lu dans un autre post, PHILIPS fabrique ces lecteurs. Je vois beaucoup de lecteurs a l'atelier mais c'est parce que PHILIPS est ou etait jusqu'a peu N° 1 des ventes de lecteurs DVD et que peu de societe savent reparer ce genre de produit.(Attention!!! Ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce que j'en vois beaucoup qu'ils ne sont pas fiable.)
Celou tu as raison MARANTZ ne fait plus partie du groupe PHILIPS, d'ailleurs elle n'en a jamais fait partie, mais PHILIPS etait actionnaire majoritaire. Depuis peu PHILIPS a vendu ces parts.
SALUT!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 14:59 Sujet du message: |
|
|
Absolument, aujourd'hui Marantz c'est Denon. Mais ils travaillent pas encore a 100% ensemble. |
|
|
 |
|