Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fifi
|
Posté le: Dim 13 Oct 2002 18:04 Sujet du message: electra 920 à l'aide help help help !!!! |
|
|
electra 920 à l'aide
Après mettre separe d'une paire de Cabasse CLIPPER QUE j'écoute depuis 20 ans. J'ai, après une écoute extraordinaire sur PARIS et le désir de changer mes enceintes, craqué pour des ELECTRA 920.
Intallées at home elle me semble molle, passive, manquant totalement d'aération, pourtant tous les HP fonctionnent.
Bref le bide total !!!!.
Pourtant la pièce est OK.
Sans doute l'ampli HK 500 RDS qui est incapable de les remuer.
j'envisage donc, plus que sérieusement un ampli de puissance.
J'ai une bonne occas sur un THULE ESPRIT 100 watts. (quelq'un connait t-il ce matos), voire un ROTEL.
Bref je suis planté et je regrette mon achat et mes Cabasse.
Que faire
est ce oreille qui a été déformée au fil du temps, pourtant je fait la différence entre un 2 CV et une Jaguar. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 08:56 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est sur que cela vient de ton ampli qui a du mal. Pour des enceintes comme ça il faut quand même quelque chose de plus conséquent.
Rotel ira bien avec (Thule je conais de nom mais je n'en ai pas écouté). il faudrait que tu test l'ampli directement chez toi (certains revendeur te laissent l'ampli, pour que tu vois si il se mari bien avec tes enceintes et l'accoustique de ta pièce) _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
wusao
|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais depuis combien de temps vous avez vos JM Lab, cela peut paraître idiot, mais avez pensé au rodage? Certaines enceintes ont besoin d'une assez longue période de rodage. Je possède également des JM lab, malheuresement pas des électras, et je dois dire que j'ai eu besoin d'une sacrée dose de patience pour enfin les entendre sonner comme au magasin, surtout que je n'écoute pratiquement que du classique. Elles sonnaient au début comme si il y avait un voile devant. Alors avant de vous lancer dans l'achat d'un autre ampli assurez-vous du parfait rodage des enceintes. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 15:02 Sujet du message: |
|
|
Le rodage on ne verra pas une très grande différence, là c'est surtout au nivaeu de l'amplification qu'il y a un manque, c'st quand même des enceintes hauts de gamme donc il leur faut un ampli assez bien coté.
le rodage des enceintes se fait essentiellement pour les grand HP (mediuim et woofer), et on trouve après rodage que le HP traine moins (il part plus vite sur l'impulsion du signal et reviens plus vite) donc les basses sont moins lourdes, le médium aussi. donc les voix deviennent plus intelligibles. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MiSoOtt

Inscrit le: 04 Nov 2002 Messages: 63 Localisation: Vienne, Autriche
|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 14:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois, que les gars ont raison. Mes Electras roulent avec un Denon AVC-A1SE updated et rien n'est plat....
Michael |
|
|
 |
BUBUL Invité
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2002 15:07 Sujet du message: jmlab 920 |
|
|
boujour fifi j ai possede le pack jmlab pendant 2 ans ce sont des enceintes remarquables! mais elles ont besoin d enormement de puissance les hauts parleurs sont tres durs a bouger . si ton ampli a une puissance de 100 W sous 8ohms cela est trop limite . il ya je pense un bon mariage rapport qualite prix pour ces enceintes qui est la marque rotel . ces enceintes ont une tenue en puissance sans distortion hallucinante; elles offrent un sacre confort d ecoute ;une image tridimensionnelle geniale;mais les aigus sont un peu fatigant au bout de deux heures d ecoute! c est pourquoi tout le monde te conseille rotel; cette marque est vraiment adaptee a ton besoin BON COURAGE![/list] |
|
|
 |
BUBUL Invité
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2002 15:09 Sujet du message: jmlab 920 |
|
|
boujour fifi j ai possede le pack jmlab pendant 2 ans ce sont des enceintes remarquables! mais elles ont besoin d enormement de puissance les hauts parleurs sont tres durs a bouger . si ton ampli a une puissance de 100 W sous 8ohms cela est trop limite . il ya je pense un bon mariage rapport qualite prix pour ces enceintes qui est la marque rotel . ces enceintes ont une tenue en puissance sans distortion hallucinante; elles offrent un sacre confort d ecoute ;une image tridimensionnelle geniale;mais les aigus sont un peu fatigant au bout de deux heures d ecoute! c est pourquoi tout le monde te conseille rotel; cette marque est vraiment adaptee a ton besoin BON COURAGE! |
|
|
 |
|