|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cheyenne Invité
|
Posté le: Sam 12 Oct 2002 05:36 Sujet du message: Ca bloque en lecture avec certains DVD |
|
|
oui c'est vraiment pénible de s'acheter un DVD et de ne pas pouvoir le lire jusqu'au bout ! Exemple Evita, Armageddon, qui se bloquent à mi parcours.
La réinitialisation n'y fait rien : même blocage, même endroit. Mon lecteur THOMSON avec décodeur mpeg2+dd+...etc ...
Existe t-il une base de données surlaquelle ce type d'info pourrait être rassemblé. Nous pourrions ainsi voir si le problème concerne le DVD lui même , ou le lecteur, ou encore la comatibilité des deux (lecteurs+disque).
Je crois qu'il faudrait vraiment faire quelquechose tous ensemble.
La lentille a été nottoyée (avec les produits adéquate) après l'apparation du premier problème mais rien y fait.
Merci pour vos commentaires  |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Sam 12 Oct 2002 07:04 Sujet du message: |
|
|
Salut concernant ta question sur la base de données: oui ça existe , va sur dvdfr.com par exemple (bugs dvd et bugs platines recensés).
C'est souvent lié à un probleme de mise à jour d'un composant interne du lecteur : bios, firmware, eeprom ( si tu rencontres ces bugs sur seulement certains dsiques). Si c'est presque systematique ou ça le devient : alors le bloc optique devra être changé.
Pour la mise à jour bios ou firmware, une reprogrammation logicielle (retour SAV) s'avere necessaire, il n'y a que philips qui proposent (de memoire) la mise à jour de leur platine par CD .
Pour ton info il est tres deconseillé de NE PAS recourir à ces kits de nettoyages; perso ça fait plus de 2 ans que j'ai ma platine et j'ai jamais nettoyé ma lentille , elle ne semble pas du tout encrassée et ne presente aucun bugs qui semblerait lié à l'encrassage.
bon courage  |
|
|
 |
TECH.HC Invité
|
Posté le: Sam 12 Oct 2002 10:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Cheyenne!
Je pense que ton bloc optique est defectueux. Un passage en SAV s'impose. Si ton lecteur est sous garantie tant mieux sinon peut-etre faudrait-il penser a l'achat d'un autre lecteur. En effet la reparation tourne aux alentours de 150 Euros.
Salut! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |