Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erwan Invité
|
Posté le: Dim 06 Oct 2002 15:48 Sujet du message: Monstres et Cie sur 2 couches ? |
|
|
Ca m'étonne qu'un film d' 1 h 30 soit réparti sur 2 couches mais est-ce le cas ?
Je dis ça parce qu'à environ 51 minutes (chapitre 22), j'ai un léger décrochage quand Léon Bogue part vérifier la prise debranchée dans sa salle secrète (image figée et absence de son pendant 1 ou 2 secondes).
Je voulais savoir si ct normal en raison d'un passage à la 2ème couche ou si c une erreur de pressage (je précise que j'ai essayé le DVD sur plusieurs lecteurs). |
|
|
 |
Cédric

Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 36 Localisation: Montauban (82)
|
Posté le: Dim 06 Oct 2002 18:35 Sujet du message: |
|
|
Cela doit être le changement de couche.  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Dim 06 Oct 2002 20:14 Sujet du message: |
|
|
Si le film a bénéficié des 2 couches c'est d'abord pour avoir une qualité d'image optimale (moins de compression par utilisation de toute la taille disponible sur le disque)
S'il l'avaient mis sur un dvd5, j'ose même pas imaginer la qualité d'image.... égale à du SVCD ?..  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Erwan Invité
|
Posté le: Lun 07 Oct 2002 06:48 Sujet du message: |
|
|
Monstres et Cie sur 2 couches pour une meilleure qualité... je veux bien !
Toutefois Atlantide qui dure également 1 h 30 ne subit aucun saut lors de la lecture pour un éventuel passage à la seconde couche.
Un DVD5 peut supporter jusqu'à 2h13 de programme donc je ne vois pas trop pkoi le film serait coupé en 2. (reste que le DVD est en effet un DVD9 mais le film est sur une couche et les quelques bonus sur l'autre afin qu'il n'y ai aucune perturbation lors de la lecture du programme).
Enfin je suis toujours preneur de témoignages. Si d''autres possesseurs du DVD Monstres et Cie connaissent ce décrochage vers 51 mn du film, il ne fera aucun doute qu'il est dû à un passage d'une couche à l'autre (chose que je trouve étrange pour un film de cette durée mais il faut rconnaître que la qualité d'image est extraordinaire aussi). |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Oct 2002 16:37 Sujet du message: |
|
|
Le film est sur deux couches malheureusement.
Ils auraient put mettre comme tu dis le film sur 1 couche puis les bonus sur l'autre, enfin, c'est comme ca on fait avec.... mais chez moi le decrochage est vraiment faible, d'ailleurs c'est au bout de la 3 vision du film que je l'ai remarqué... |
|
|
 |
|