Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Morgan
|
Posté le: Mar 08 Oct 2002 01:18 Sujet du message: DOUBLAGE NTSC VERS VHS ??? |
|
|
Bonjour à tous,
je ne sais où poster ça, alors je mets ça ici, donc désolé par avance si la rubrique n'est pas bonne...
J'aurais voulu savoir comment enregistrer (doubler) un LaserDisc NTSC sur une VHS, j'ai essayé avec un magnétoscope "classique" qui lit Sécam/PAL/NTSC (SONY SLV-E730) mais ça enregistre très mal (voire nul) avec des bandes au milieu, l'image passe en noir & blanc toutes les deux secondes et le son disparaît et revient. Je crois qu'il faut un magnétoscope qui enregistre du NTSC, mais lequel? Où trouver ça?
Je me suis renseigné, et ayant touvé sur un ancien mag. "Les Années Laser" (le #9, daté mai 93) où ils font la critique de plusieurs 'scopes d'époque, le plus adéquat serait le PANASONIC NV-W1. Mais où trouver cet item, étant donné que c'est vieux?? Est-il toujours en vente?
Quelqu'un peut m'aider en me donnant des adresses ou des ordres de prix. Bref le plus d'infos possibles pour pouvoir doubler d'un LD NTSC vers une VHS.
Merci par avance pour votre aide.
À bientôt,
Morgan. |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Oct 2002 04:56 Sujet du message: |
|
|
Salut morgan,
en fait ton problème vient pas du magnétoscope mais du LD.
C'est surement la macrovision qui provoque la copie "dégradée" que tu obtient, il s'agit d'un procédé anti-copie pour éviter le piratage.
Il existe (sur internet) des prises péritel qui annulent la macrovision, mais le prix est relativement élevé si tu ne fais que 2 ou 3 copies !
Maintenant il y à un autre problème, c'est le NTSC. Si tu enregistres sur un magnétoscope PAL/Sécam ton image sera en noir et blanc. Pour avoir l'image en couleur il te faut un magnétoscope qui enregistre en NTSC (mais il faudra un magnétoscope NTSC en lecture, ainsi qu'une TV compatible !) ou un transcodeur PAL ou Sécam/NTSC (aux alentours des 1000 Frs mais tu peux en louer un). Certains magnétoscope en location ont des transcodeurs intégrés.
Peut-être que la meilleur solution c'est de trouver un pote qui te numérise le LD et t'en grave un DVD.
EL |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Oct 2002 15:32 Sujet du message: |
|
|
Désolé Eric, mais le problème ne vient certainenement pas du LD. Il n'y a jamais eu de Macrovision sur les LaserDisc, nous avons échappé à ça !
Le problème vient bien du NTSC. Le Ntsc, outre son système de couleur différent du Pal, est en 30 images par seconde contre 25 pour le PAL. Cela vient du secteur americain qui est en 60 Hz contre 50 pour le notre.
Solution, trouver un scope qui enregistre le NTSC (rare) ou un transcodeur NTSC -> PAL, ou encore une carte d'acquisition de PC qui permeterait de rentrer en NTSC et de sortir en PAL (solution que j'ai déjà fait). Mais dans tout les cas, ce sont des solutions couteuses ! |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Oct 2002 04:52 Sujet du message: |
|
|
je savais pas pour la macro sur les LD. J'ai toujours trouvé l'objet trop volumineux et fragile. C'est pour ça que j'attendais pour m'équiper? et le DVD est arrivé !
Pour les locations de magnétoscope avec transcodeur je crois qu'il faut compter environ350/400 Frs la journée (de mémoire).
EL |
|
|
 |
|