Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Domaunico Invité
|
Posté le: Mar 08 Oct 2002 12:16 Sujet du message: connectique |
|
|
Bonjour
Merci de me dire quel type de cable il faut de préférence que je branche :
a) entre mon lecteur de DVD et mon ampli AV (mon lecteur de DVD lit les DVD audio et les SACD et j'aimerais profiter d'un bon son y compris pour la stéréophonie) - Faut il en particulier une liaison numérique et une liaison RCA pour la stéréo ( car je voudrais écouter des CD à partir de mon lecteur DVD) ?
b) entre mon dvd et ma télé
c) entre mon caisson de basses et mon ampli sachant que j'ai une sortie subwoofer sur mon ampli AV
d) entre mon VHS et mon ampli ?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Oct 2002 17:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
si ton DVD de salon lit les DVD-A et les SACD, il faut absolument brancher les 5+1 sorties RCA de ta platine aux entrées évolutives 5+1 de ton ampli AV
Connecte aussi la liaison numérique (optique ou coaxial) sur ton ampli pour que ce dernier puisse décoder le DTS et l'AC3 ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Mar 08 Oct 2002 18:12 Sujet du message: |
|
|
Salut , je ne connais pas le détail de ta config , mais a priori
les réponses à tes questions :
a) entre le lecteur DVD et l'ampli , il te faut utiliser à la fois la liaison numérique (optique ou coaxiale) pour le Dolby Digital et DTS et analogiques (RCA) 5.1 pour le SACD
b)entre ton DVD et ta télé utilise un cable peritel (SCART) en mode RVB
c)pour le caisson : apparemment ton ampli est prologic evolutif ?? si tu n'as qu'une seule sortie SUB sur l'ampli , une liaison Y (par exemple avec une prise jack d'un coté et deux prises RCA de l'autre ) fera l'affaire . Si tu as une seule sortie SUB , il s'agit d'une sortie mono (si tu as une sortie SUB avec 2 connecteurs cinch/RCA alors c'est tres simple tu relies le caisson avec un cable RCA )
d) entre VHS et ampli : parles tu de les relier pour l'image , le son , ou les 2 ? si tu n'as pas un ampli haut de gamme et que tu as un port peritel dispo sur ta TV autant relier le VHS en "direct" sur la prise peritel de ta TV. Sinon tu peux relier le VHS sur une prise peritel de l'ampli (en entrée) et utiliser une prise en sortie pour relier l'ampli à ta TV. Si c'est juste pour le son un cable RCA (left/right) fera l'affaire
 |
|
|
 |
|