Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2002 19:22 Sujet du message: bavure verte sur retro |
|
|
Salut,
voila , j'ai un retro TOSH 100HZ et sur certain film a la colometrie importante (Oean Eleven par exemple) il y a une petite bavure verte entre les roses et les noirs.
Y a-t-il un moyen pour reduire , voir supprimer ce phenomene?
(reglage de convergence effectue)
MERCI POUR VOS REPONSES  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Oct 2002 15:48 Sujet du message: |
|
|
Faut dégoter le menu service et faire les convergences fines, ça devrait atténué le pb, il y a peut être aussi un réglages de colorimétrie à reprendre sur les tubes (les RCUT, GCUT et BCUT aussi), mais là, ça devient plus complexe.
@+
Big _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Oct 2002 13:21 Sujet du message: |
|
|
C'est la seul soluce!!!
J'suis mal barre parce que j'ai lu un de tes posts ou tu disais que tu avais tous foutu en l'air a cause de ce menu.
Et perso , je ne connai aucun technicien qui pourrait m'aider en cas de foirrade.
Tant pis, ca va rester comme ca.
MERCI POUR LA REPONSE BIG .
A + |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Oct 2002 20:00 Sujet du message: No panic! |
|
|
merlin a écrit: | C'est la seul soluce!!!
J'suis mal barre parce que j'ai lu un de tes posts ou tu disais que tu avais tous foutu en l'air a cause de ce menu.
Et perso , je ne connai aucun technicien qui pourrait m'aider en cas de foirrade.
Tant pis, ca va rester comme ca.
MERCI POUR LA REPONSE BIG .
A + |
T'inquiètes pas Merlin, ce n'est pas parce que j'ai - peut-être - fouttu le bordel dans mon rétro que c'est insurmontable
Déjà faut relativiser: je "crois" avoir foutu la zoubida dans les réglages mais je n'en suis pas totalement certain.
Je m'explique: quand j'étais dans le menu service pour faire les convergences une fausse manip (celle là j'en suis sûr) m'a conduit sur les réglages RCUT, GCUT et BCUT et c'est là je pense que j'ai fait des conneries .
Mais depuis l'image est toujours belle , peut-être un peu jaune sur C+ et encore cela dépend de l'emission.
Par contre sur DVD je n'ai pas de soucis, donc je répète, je "pense" avoir foutu le bordel, mais bon, le pote chez qui je l'ai acheté viendra de toute façon vérifier cela et au passage fera les réglages.
Deuxième point et non des moindres, j'en connait qui ont fait ces réglages et même plus sans tout péter ( en Ced 77? T'as réussi toi ?), donc tu vois que c'est tout de même réalisable.
Bon allez, pour te remonter le moral, j'y suis retourné dans le menu service pour faire les convergences fines en faisant bien gaffe ce coup ci et bien..... nickel, j'ai pas fait de conneries et le convergences sont - presque - au top.
Mail moi si tu veux des infos.
@+
Big
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Oct 2002 09:07 Sujet du message: |
|
|
Merci BIG pour tes infos, ca me tente bien un petit reglage.
Mais je crois que je vais attendre la fin de la garanti pour ca.
Je suis du genre, pas de bol, (televiseur neuve THOMSOM qui retourne au bout de 8j au magasin, idem ampli HC, etc...) et seul le retro a echappe a ca, donc, je n'ai pas envi de tenter le diable!!.
Merci encore.  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Oct 2002 09:33 Sujet du message: |
|
|
OK, pas de lézard, je comprend tes craintes
De plus moi aussi j'ai la scoumoune avec le matos (ampli en carafe en 4j).
Si tu change d'avis pour le menu service, fais moi signe, la procédure est assez simple, surtout depuis que Ced77 me l'a envoyée.
@+
Big _________________
 |
|
|
 |
|