Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pioneer 444 et changement de couche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malko
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 03:17    Sujet du message: Pioneer 444 et changement de couche Répondre en citant

SALUT! J ai une platine pioneer 444 depuis sept 2001 non dezonee et j ai remarqué que les changements de couche etaient particulierement marqués .Je dis ça surtout parce que je viens de comparer avec un jvc xvn5 ou le changement de couche est inexistant (ou presque). C est a peine si on distingue quelque chose sur le jvc là où le pioneer met presque une seconde avec coupure son et image.
De plus le systeme de correction des erreurs de lecture semble beaucoup plus performant car là où le pioneer nous gratifie d une belle mosaique avec interruption image et son , le jvc passe dessus sans pb. Le dernier test a été fait avec des DVD rayés (location). Le petit philips de la boite de location ne voit rien non plus!
Je ne parle meme pas du dvd d'ALI (location) qui s arrete au changement de couche!
* Ma lentille est elle sale et existe t il de BONS produits ?
* Le pioneer est il dépassé ? Doit je le jeter ?
* Existe t il des tailles de faisceau laser differentes où les plus fines sont aussi les plus sensibles ou bien est ce la puce video en aval qui ne capte pas ?
* Dernière question subsidiaire :avez vous remarqué que sur les platines 350 ou 454 qui viennent de sortir on ne parle plus d encodeur vidéo ANALOG DEVICES et de convertisseurs n/a BURR BROWN alors que les caractéristiques affichées sont les memes ?
axxel

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il existe des cd de nettoyage de platine (ça doit être les mêmes que pour les platines CD audio) avec une petite brosse qui vient nettoyer la lentille. Je ne pense pas que cela vienne du faisceau qui serait plus ou moins fin...

Personnellement selon le DVD regardé, le passage de couche peut être plus ou moinds long, et ça depuis que j'ai acheté le lecteur. Ca dépend de la façon dont est édité le film. Je ense aussi que les éditeurs, sachant que le film doit être scindé en 2 rajoutent un fondu au noir pour que la transition soit plus douce (ça se voit déjà sur les téléfilm ou séries TV pour y intégrer les pubs...)

Tant que ça ne dépasse pas une seconde ok, mais si ça bloque, et si ton lecteur est toujours sous garantie, essaie de voir au SAV en leur prêtant un des DVD qui bloque ou qui a du mal à changer de couche. Ca provient peut-être du bloc optique qui est à changer.

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai un Pioneer et un LG, et le LG est 10 fois plus performant.

Je parle dans un autre poste des probleme Pioneer et ce probleme de couche j'en ai parler, les Pioneer sont lent a la detente, et en plus le son cresillent souvent au chgement de couches......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HEDOUIN

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors on va mettre les choses au clair!

D'abord qualitativement (image + son), le LG est très loin d'arriver à la cheville d'un pionner. Et ça tu le vois avec un système HC de bon niveau (au moins 15000ff d'encenites plus ampli). Pas les belles daubes de pack sony et autres à 4000FF. Sinon, le Lg va très bien aussi pour des systèmes plus modestes (genre sony!!)

Ensuite, certains lecteurs de DVD gèrent mieux le changement de couche.
Cela vient d'abord du support, où l'éditeur a pu intelligemment caché ce changement.
Mais aussi et surtout du lecteur DVD. Là où certaines marques, qui proposent beaucoup de bas de gamme, réussissent c'est bien dans le changement de couche. Eh oui, car ce sont le plus souvent des bases de DVD-ROM, ce qui veut dire qu'ils ont une mémoire tampon qui élimine ce changement de couche.
Problème: c'est du très bas de gamme (enfin pour moi!)
Certains lecteurs DVD + haut de gamme ont aussi cette mémoire tampon, mais elle n'est pas intégré à la base du lecteur; c'est une sorte de mémoire rajouté.
Et là, problème avec les pionner car ils n'ont pas cette mémoire!! Même sur des hauts de gamme comme 737 ou 747.
Il faut donc faire avec et se dire que de toute façon, l'image et le son sont largement supérieur à d'autres modèles

Bon film!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Andy

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Encore fait il messieur Heduin que tu comprenne ce que je dit. Je parle de changement de couche pour la qualité d'image c'est un autre probleme pourquoi tu melanges tous??????

Comme j'ai dit j'ai aussi un Pioneer et sur ma tele 4/3 de 82 cm, on voit peut de difference entre le LG et le Pioneer mais sache que je suis d'accord avec toi que dans un ensemble HC de bonne qualité, la difference sera accrus.

Mais la bon dieu je parle de changement de couche, n'est ce pas le titre du sujet, alors bayonné donc, vous me faite perdre mon temps..... rire

Enfin voila, quand tu dis que les chose soit claire, excuse moi de te dire sait toi qui n'a pas lu le sujet donc voila.
Si tu veux je repepetete que c'est sur les changement de couche!!!!!!
Mister Heduin a la prochaine
Andy

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta reponse concernant les DVD Rom, il n'y a que Hitachi comme grande marque qui avait prit les DVD ROM,

Aujourd'hui tu en trouves plus.

Et puis sur les Pana ou Philips ils n'ont pas de DVD Rom et pourtant font mieux, Pioneer a des lacunes certes mais reste de tresbon lecteur tout de meme.

Et sache que les DVD Rom sont meilleurs car plus veloce. Sur mon ordi je ne voit aucun changement de couche.

Ce n'est pas grace a la memoir tampon, arrete de dire des betises...... ca m'enerve parler de ce que vous savez......

Memoire tampon= 512 Koctets pour les meilleurs modeles et le film = 8 Megas/s soit il aurait une capacité de 62 ms..... c'est vrai que ca change tout 0.062s oua , comment par dieu la memoire tampon peut elle tout gommer???????

Vu que je suis dans l'electronique et dans l'informatique industrielle tu m'excuseras je sais tres bien se que je dit.

Alors voila, et pour ta gouverne tout le monde n'a pas les moyens de mettre 20 000 francs sur un HC,
axxel

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:

Et sache que les DVD Rom sont meilleurs car plus veloce. Sur mon ordi je ne voit aucun changement de couche.

Heu... juste pour info, la vélocité sur un dvdrom (pour un film en tout cas) on s'en fiche un chouilla puisqu'un film sera lu de toute façon en 1X!!! Même si ton dvdrom est un 16X, la lecture en 16X ne se fera que sur les jeux en DVD (ça existe???) ou sur les DVD de données (DVDR)!

Ce serait comme si les cdaudio étaient lus sur les lecteur CDrom à 40 X.... 3 secondes la chanson, si, si!!! Smile

Andy a écrit:

arrete de dire des betises...... ca m'enerve parler de ce que vous savez......

No comment....

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2002 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que je parle pas des 16X mais de son temps d'acces..... il faut tout dire avec vous..... et puis la lentille elle doit suivre le mouvement donc l'autofocus est aussi plus rapide...... DVD ROM et DVD salon le principe est le meme mais pas la mecanique.
HEDOUIN

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2002 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mettons les choses au clair.

Mon nom de famille est HEDOUIN et pas HEDUIn. Merci, le prénom c'e plus facile!!->"johan"

J'ai très bien compris que ta question est sur le changement de couche. Je voulais uniquement dire qu'il ne fallait pas s'arrêter sur ce petit problème. Toutes les produits, quels qu'ils soient,ont des défauts innés qui ne sont pas forcément résorbables!!

Quant au mémoire tampon, ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas sur certains lecteurs DVD (je pense , comme ça à Denon).

Enfin, je suis sûr et certain que plusieurs lecteurs bas de gamme ont des "bases" de DVD-ROM. J'ai pas dit que c'était des DVD-ROM mais que c'est une extrapolation de DVD-ROM.

Quant à Andy, le Pc est certes très polyvalent mais il vaut mieux faire une seule chose correctement plutôt que 1000 choses moyennement. Non?
Perso,j'ai un PC et un HC et ça n'a rien à voir!!

Pour info, ceux qui sot sur paris du 22 au 24 Octobre, il y a le salon SATIS. pour plus d'info:
http://www.satis-expo.com

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Andy

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2002 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK,

Au fait dernier truc que j'ai oublier de preciser...... mon LG vaut 3500 Frcs si pour toi c'est du bas de gamme, ben alors.....

Sinon, c'est vrai Les Pioneer ont se "petit" defaut mais comme j'ai dit, j'ai aussi un Pioneer et je regardais tres bien mes films, meme si j'utilise maintenant un LG.
Malko
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2002 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses meme si ça tourne un peu à qui aura le meilleur lecteur dvd.
J'aurai voulu avoir plus de précisions sur la tenue de vos lecteurs face aux rayures fréquemment présentes sur les dvd de location car il s'agit aussi de ça! Et là je pense au système de correction RF VITTERBI chez Pioneer qui me semble peu performant.
Je pense également qu ' une mauvaise optique implique beaucoup de corrections mais aussi a fortiori une image moins bonne car corrigée(extrapolation...);Or comme l'image du 444 est jugée très bonne voire excellente par certains (tout comme Sony) il y a forcément une partie du système qui marche très très bien.
* Alors pourquoi la mosaique à chaque rayure importante (et non pas microrayure;mes dvd neufs passent parfaitement) alors que d'autres les avalent sans problèmes??? Bref, comment ça fonctionne???

Pour finir je suis d'accord avec Andy sur les lecteurs dvd rom qui sont très bons.Ils sont juste décriés car on ne pratique pas la mise à jour sur les platines de salon alors que sur un PC oui.
Andy

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2002 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les corection je pense que les Philips et Panasonic et donc JVC car ce sont des filiales poddede de tres bonnes corrections.
Cepandant c'est pas parceque la lentille est plus sensible que la qualité sera moins bonne du moment que le DVD est vierges de reyures.
La preuve sont justement les Pioneer.

Moi je conseil soit un JVC, dont celui qui est en test sur LAL des ce moi, ou un Pana, le RA61 ou le XV10

Le LG n'apprecie pas les traces de doights,
Malko
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2002 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

J ai fait une recherche sur le forum et comme la buse que je suis , je me suis aperçu qu'il y avait pléthore de posts sur le dv444.
Merci à tous qd meme
Tant pis pour mes rayures!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: