Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pbm sur rétro Thomson Scénium 52RW87ES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hotkiller

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2002 09:29    Sujet du message: Pbm sur rétro Thomson Scénium 52RW87ES Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un thomson scenium 52RW87ES. pas de pbm particulier : belle image, réglages faciles... Certes l'écran fait miroir, mais je l'utilise dans une pièce assez sombre, donc pas handicapant.
Le pbm que j'ai rencontré est le suivant : à partir du moment où je le positionne en mode 50 hz, j'ai 2 arcs de couleurs bleue et rouge qui s'affichent en bas de l'écran et ce quelle que soit la chaîne herzienne utilisée, quel que soit le canal vidéo (RVB, SVHS...) et quel que soit le format d'image (sauf en mode zomm 16/9). QQn a t-il déjà eu ce genre de pbm sur ce type d'appareil ?
S'agit-il d'un simple réglage ?
De toute façon, comme le produit a moins d'un mois et que grâce à la lecture de ce forum, j'ai pris une garantie de 5 ans, j'ai appelé pour qu'on me change purement et simplement l'appareil. Toutefois ce serait bien si un tech pouvait me donner son avis sur la question.
Merci bcp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TECH.HC
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2002 11:36    Sujet du message: probleme 52RW87ES Répondre en citant

Salut Hotkiller!

Le probleme que tu rencontre quand tu selectionne le DVM50 est "connu"
Il semblerait que se soit simplement un probleme de soft. Il serait errone.
Il suffit de changer la memoire contenant le soft et ton pb sera reglé.
C'est une panne mineur. L'ntervention devrait etre rapide.
Il n'est peut-etre pas necessaire de changer de retro.

PS: Je suis d'accord pour donner des infos;dire que c'est une panne connue ou pas; mais j'aimerai que dans le cas d'une reclamation faite par un forumeur aux constructeurs il ne soit pas dit que c'est TECH.HC qui a donne l'info sur le forum des annees laser. Merci d'avance.

Salut à tous!!!
Hotkiller

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2002 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta prompte réponse Tech H.C.
Tout à fait d'accord avec toi pour ne pas signaler les réponses que tu pourrais donner en cas de réclamation.
Toutefois, pour le cas qui m'intéresse, un technicien du revendeur s'est déplacé ce matin. Il a pu constater le pbm : infoutu de me dire d'où ça venait et tout le bla bla habituel : "c'est la 1ère fois qu'on voit ça" ; "Ce serait pas un modèle d'expo par hasard"... bref le laïus habituel, histoire de noyer un béotien comme moi sous des explications techniques. Toujours est-il qu'il me change le rétro mercredi matin.
Dommage car si ce que tu dis est l'explication de ce pbm, c'est fou l'argent que certains revendeurs pourraient économiser s'ils prenaient le temps de former leur personnel.
En tout cas merci encore pour ta réponse. A charge de revanche.
The REDHOTSEXBOMBKILLERMANIAC...rien que ça..!
TECH.HC
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 15:38    Sujet du message: pb sur retro THOMSON Répondre en citant

Salut Hotkiller!

As-tu recu ton nouveau retro que l'on devait te livrer mercredi.

CIAO!!!
Hotkiller

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2002 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tech H.C
Non, pas encore reçu. Quelle bande de C.... Je t'explique : coup de fil à 11h00 GMT le mercredi :
" Allo..!"
"Bonjour, j'appelle au sujet du nouveau rétro qu'on doit me livrer ce matin : j'ai toujours pas d'appel de vos livreurs pour fixer en commun l'heure précise de livraison"
" Ah bon, on devait vous livrer un rétro : j'ai rien sur mes fiches...!"
"Peut être que c'est pas les bonnes fiches"
"Bin si, mais je comprends pas...quittez pas je me renseigne..."
3 minutes plus tard :
"Allo : on pourra pas vous livrer aujourd'hui, vu que la commande a été annulée...!"
"Comment ça annulée...!!! Mad Mad Y'a pas de commande annulée : il s'agit d'une reprise d'un rétro défectueux et de la livraison d'un nouveau, Pu... de Bo... de Me...!"
"Ah OK, je comprends : c'est une erreur de notre part"
"Bin oui, je crois, alors faites un effort, je suis en pavillon, pas d'escalier, c'est pas compliqué à livrer et c'est prévu pour aujourd'hui non ?"
"Quittez pas j'me renseigne..."
"Allo, bon, j'sui désolé, mais on peut pas vous livrer aujourd'hui, les livreurs en tournée actuellement ne s'occupent que du petit matériel"
"Koi Evil or Very Mad Evil or Very Mad vous voulez dire que vous avez des livreurs pour des micro-ondes ou des fers à repasser et pas pour les rétro ?"
Silence au bout du fil, genre "Et là k'est-ce que je dis chef ?"
Résultat des courses : j'ai pris un jour de congé pour rien, j'ai toujours ce pu... de défaut mais au moins y me livrent demain (promis avant 10 heures) et en plus pour compenser le loupé y m'offrent un DVD (Astérix Mission Cléôpatre).
Donc voilà : je t'en dirais un peu plus demain.
A+.
Bye.
Avant de partir : dernière question, mais pas urgent (peut être la question existe t elle sur un autre post) : quel est le meilleur moyen pour régler son rétro. Existe t il un DVD de réglages, un appareil ou autre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: