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		| Celou Nombre de messages :
 
  
  
 Inscrit le: 23 Aoû 2001
 Messages: 9777
 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
 
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				|  Posté le: Sam 05 Oct 2002 07:35    Sujet du message: Matrices 16/9 et videoproj |   |  
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				| Salut, suite à un précédent post pour un videoproj Sony VPL HS 10 pour lequel j'ai fait quelques recherches, il semble que les matrice 16/9 se démocratisent. Sans rentrer dans la polémique lcd / DMD, j'aimerai savoir en quoi ces matrices sont supérieures à des matrices 4/3 compatible 16/9. Avis au possesseurs de videopro (Max Z and co au boulot!). _________________
 
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		| max zorin Nombre de messages :
 
  
 
 Inscrit le: 18 Oct 2001
 Messages: 28790
 
 
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				|  Posté le: Sam 05 Oct 2002 08:14    Sujet du message: |   |  
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				| Salut Celou, 
 l'avantage des matrices 16/9, évidemment pour les films en 16/9, c'est que 100% de la matrice ou presque est exploitée. D'où un gain de qualité énorme par rapport à une matrice 4/3 travaillant sur du 16/9, puisque une quantité énorme de pixels sont laissés au repos.
 La définition est donc meilleure sur matrice 16/9. Par contre, c'est l'inverse en ce qui concerne les films 4/3.
 
 
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 And did we tell you the name of the game, boy?
 
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		| Celou Nombre de messages :
 
  
  
 Inscrit le: 23 Aoû 2001
 Messages: 9777
 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
 
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				|  Posté le: Sam 05 Oct 2002 12:46    Sujet du message: |   |  
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				| Merci Max pour cet éclaircissement. Donc comme je visionne à 99.9% du temps des films compatibles 16/9. C'est nouvelles matrices sont à étudier de près. Je vais attendre un peu avant de passer à l'achat. _________________
 
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		| Joyce Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: Sam 05 Oct 2002 19:34    Sujet du message: |   |  
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				| Salut , en fait tous dépend du format des films. Pour les films 16/9e au format 1.85 : 100% de la matrice 16/9 est utilisée, mais pour les films en 2.35 ("cinemascope") : il subsiste toujours un certains nombre de pixels non utilisés. La perte n'est pas enorme cependant mais a peu pres equivalente à ce qui se passe quand on regarde un film 16/9e en 1.85 sur une matrice 4/3 commutable 16/9.
 Je sais pas si c'est clair
  en fait ce que je veux dire c'est que pour des films en 1.85 une matrice 4/3 c'est pas la fin du monde et qu'avec des films en widescreen (2.35) il y aura tjrs perte ,meme avec une matrice 16/9 , a moins d'utiliser un prisme anamorphique... |  | 
	
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