Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierry Invité
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 10:14 Sujet du message: problème avec u davis dp x16 |
|
|
Bj,
j'ai acheter le 08/06 /2002 un davis dp x16 chez magma à paris, aujourd'hui il a que 190 heures au compteur et l'image m'est presque plus visible, perte enorme en luminosité, je l'ai donc ramener hier, ils vont l'envoyer chez davis, ils m'ont dis que cela pourait provenir de la lampe, mais pourtant le voyant de celle ci ne l'indique pas sur la façade du videoprojecteur, et comble de tout la lampe n'est pas garantie.Es ce que quelqu'un pourait me dire comment faire pour ne pas payer le remplacement de la lampe ci la panne venait vraiement de celle-ci ( la lampe coute 700 euros). merci d'avance thierry |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 15:52 Sujet du message: |
|
|
Nan nan, tu t'en fous! L'appareil a 190 heures, la lampe du davis est annoncée pour 2000 heures, faut pas se foutre de la gueule du monde!
Si elle est HS au bout de 190 h, ca n'a rien à voir avec l'usure, c'est qu'elle est défectueuse. Ou alors, c'est que la lampe n'était pas neuve et que le gros malin de revendeur a remis le compteur à zéro.
De toute facon, regarde bien dans ton contrat de vente, il doit y avoir écrit garanti un ans (ou 2 si t'es chanceux) mais aucune restriction de celle-ci en ce qui concerne la lampe, et si il y en a une, alors, elle concerne l'usure de la lampe!
Tu demandes donc au revendeur l'application de la garantie contractuelle (ton appareil ne fonctionne pas correctement, il doit donc être réparé ou échangé) point final. Ne te laisse pas faire, rends-toi sur place si possible, et au moment où il y a affluence (vers 17h le soir ou le samedi) et gueule!!!
Y a que ca de vrai!!!
Bonne chance!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 15:53 Sujet du message: |
|
|
Nan nan, tu t'en fous! L'appareil a 190 heures, la lampe du davis est annoncée pour 2000 heures, faut pas se foutre de la gueule du monde!
Si elle est HS au bout de 190 h, ca n'a rien à voir avec l'usure, c'est qu'elle est défectueuse. Ou alors, c'est que la lampe n'était pas neuve et que le gros malin de revendeur a remis le compteur à zéro.
De toute facon, regarde bien dans ton contrat de vente, il doit y avoir écrit garanti un ans (ou 2 si t'es chanceux) mais aucune restriction de celle-ci en ce qui concerne la lampe, et si il y en a une, alors, elle concerne l'usure de la lampe!
Tu demandes donc au revendeur l'application de la garantie contractuelle (ton appareil ne fonctionne pas correctement, il doit donc être réparé ou échangé) point final. Ne te laisse pas faire, rends-toi sur place si possible, et au moment où il y a affluence (vers 17h le soir ou le samedi) et gueule!!!
Y a que ca de vrai!!!
Bonne chance!
 |
|
|
 |
THIERRY Invité
|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 09:43 Sujet du message: PROBLEME AVEC UN DAVIS DP X16 |
|
|
Bonjours et merci Max,
Je vais suivre tes conseils, je vais aller voir la facture concernant la garantie, je sais qu'il est garantie pour 2 ans, là je suis au travail, donc je regarderai cela ce soir en rentrant, il vont me doner une réponce dans une dizaine de jours car en ce moment ils l'ont retournée chez Davis pour voir d'ou vient le problème, je fait suivre à la lettre des conseils et je ne manquerai pas de te tenir informer de la suite des événements, merci encore et à bintôt . thierry |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 10:27 Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi! J'espère que tu vas obtenir gain de cause!
Moi, j'ai un DL 500 SL, y avait un pixel mort au beau milieu de l'image, j'ai fait valoir la garantie contractuelle (les directives de Dream Vision en matière de tolérence de pixels morts, elles ne s'appliquent pas à moi, au revendeur au plus!).
J'ai dû montrer que je ne me laisserais pas faire, et ca a marché, j'ai recu un appareil neuf!
Tiens-nous au courant!
 |
|
|
 |
thierry touati Invité
|
Posté le: Lun 28 Oct 2002 16:48 Sujet du message: problème avec un davis dp x16 |
|
|
Bonsoir Max,
excuse moi de n'avoir pas répondu avant , mais je n'est pas eu le temps, j'ai eu Magma jeudi dernier au tel, ils m'ont dit que le viéoprojecteur était parti la vieille chez Davis, et que je ne devais pas m'inquiéter, ils m'ont dit que si c'était bien la lampre qui est en cause il fairont quelque chose ils extime que ce n'est pas normale qu'elle claque au bout de 190 heures. je dois les rappeler jeudi, je ne manquerai pas de te tenir au courrant. Merci thierry. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Oct 2002 19:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ils m'ont dit que si c'était bien la lampre qui est en cause il fairont quelque chose ils extime que ce n'est pas normale qu'elle claque au bout de 190 heures. je dois les rappeler jeudi, |
Bon, bah c'est déjà ca! N'oublie pas de documenter tout: note le nom de ton interlocuteur (celui qui t'as dit qu'ils allaient faire qqchose), date et heure du coup de fil, que tu aies quelquechose à faire valoir au cas où ils se souviendraient plus de leur promesse.
En tout cas, ca s'annonce pas mal.
Je suis content pour toi.
@+  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
thierry touati Invité
|
Posté le: Mer 11 Déc 2002 11:02 Sujet du message: problème avec un davis dp x16 |
|
|
bj max , je tiend daboird a m'excuser de ne pas avoir répondu avent mais je ne pouvait pas plus internet enfin voilà juste pour te dire que j'ai recuperer mon vidéoprojectuer samedi dernier le 07/12 et il a fallut que je debourse 50 ù du prix de la lampe soit 290 euros. et je susi sure maintenant que lors de l'achat la lampe qui était dedans n'était pas neuve car maintenant je peu meme l'utilisé en plein jour sans problemes je leur est fait une nouvelle lettre de mecontentement en leur expliquant tout cela j'ai averti les années lasers et fvs (L'importateur de davis en france ) a bientot thierry |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Déc 2002 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pas normal! Tu n'aurais rien dû débourser pour la lampe, en plus, je suis sûr maintenant qu'on t'a enflé, parce que la baisse luminosité de la lampe ne commence à se faire ressentir que passées un grand nombre d'heures, pas avant 700 ou 800...
Donc, on t'as vendu un projecteur soit pas neuf, soit avec une lampe déjà usagée.
A ta place, je demanderais le remboursement de ce la différence en faisant valoir ce raisonnement.
Une question, est-ce que ton appareil a senti le neuf quand tu l'as déballé?
Parce que moi, il sentait très fort, y avait aucun doute sur son état neuf. Même 8 mois après, il sent encore un peu.
Bonne chance en tout cas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Thierry Touati Invité
|
Posté le: Dim 15 Déc 2002 09:31 Sujet du message: vidéoprojecteur davis dp x16 |
|
|
Bonjour Max,
Je te remercie de m'avoir répondu, c'est vraie que le vidéoprojecteur ne senter par si fort le neuf lorsque je les déballer, nous avons refait un courrier dans ce sens en recommandée avec AR. je te tiendrais au courrant de la suite merci et à bientôt THIERRY |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2002 10:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
n'oublie pas de préciser où tu as acheté ton projo si tu n'obtiens pas satisfaction.
 |
|
|
 |
Thierry TOUATI Invité
|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 10:47 Sujet du message: projo davis dp x16 |
|
|
bj max je l'ai acheter chez MAGMA à PARIS bd voltaire
A+ THIERRY |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je me souviens, j'ai même failli acheter ce projo chez eux à l'époque. Je ne l'ai pas pris pour absence de Zoom entre autre... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 12:02 Sujet du message: |
|
|
OK!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|