Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zaïus Invité
|
Posté le: Mar 01 Oct 2002 19:48 Sujet du message: la version FR du Sony 905 sera t elle equipée en YUV ??? |
|
|
Salut ,
savez vous si la version française du SONY DVP NS 905 est/sera équipée d'une sortie composante (YUV) ?? les caractéristiques varient d'une region à l'autre... je n'ai pu obtenir l'info.
A défaut le set up du lecteur propose l'option "component" ?
Et pendant que j'y suis , une question me vient à l'esprit :
existe- t- il des "adapteurs" qui permettent de récupérer le signal d'une peritel (je dirais meme le signal RVB) et de le convertir en YUV ???
si c'est le cas autant pas se prendre la tête ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 09:24 Sujet du message: |
|
|
Cela m'etonnerait que le remplaçant du 900 fasse l'impasse sur les sorties YUV alors que des modèles à 150 euros le propose!
Le signal RVB / et YUV n'est pas exactement identique. Je ne sais si des adaptateurs existe, mais si c'est le cas, ils ne doivent pas "êtres données". |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 09:41 Sujet du message: |
|
|
salut , malheureusement dans certains pays SONY "osent" sortir des modeles depourvus de prises peritel RVB (voire de peritel TOUT COURT)tout simplement parce que les TV sony en sont souvent dépourvus
Alors pour une connectique bonus style "YUV" ils vont pas se gêner.
Mais il y a des variantes d'un pays à l'autre. Autant que je sache ,pour
l'instant le 905 ne sera pas doté de sortie composante !
C'est assez ahurissant quand on voit ses caractéristques (convertisseur 12bits 108mhz etc...) qui le predestinent à une liaison avec un projo.0
Mais si le setup du lecteur propose l' option "component" (composante) en sortie video : tout n'est pas perdu , si ces fameux adaptateurs existent (pourquoi pas ? il existe bien des switchs qui permettent de passer d' une liaison RVB peritel vers S Video etc..)
il faudrait que qqn puisse le confirmer
je vais écrire aux revendeurs pour leur demander d'eclaircir ce mystere ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 19:43 Sujet du message: |
|
|
Zaïus a écrit: | salut , malheureusement dans certains pays SONY "osent" sortir des modeles depourvus de prises peritel RVB (voire de peritel TOUT COURT)tout simplement parce que les TV sony en sont souvent dépourvus
|
La peritel est une invention Française. L'europe est pratiquement la seule utilisatrice de cette prise. Voilà pourquoi. C'est aussi pour cela que la sortie YUV a été inventée. Elle vient des pays dépourvue de péritel, donc de RVB qui ne disposent que du S-vidéo ou du vidéo simple. Il n'y a qu'a voir les consoles de jeux...
Mais franchement, cela m'ettonerait que Sony fasse l'impasse de cette sortie YUV. |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2002 08:25 Sujet du message: |
|
|
salut ,
malheureusement je confirme l'absence de connectique YUV sur le 905 :
verifié sur le forum homecinema-fr ...  |
|