Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bigbro Invité
|
Posté le: Lun 23 Sep 2002 23:39 Sujet du message: Problème de connectique ? |
|
|
J'utilisais jusqu'à présent un téléviseur Philips 16/9 70cm datant d'environ 4 ans, sur lequel était connecté mon lecteur DVD Panasonic A-150, via sa sortie S-video et vers un adaptateur S - Peritel branché sur l'entrée EXt 2 du téléviseur. Cette malheureuse TV a rendu l'âme, et j'ai fait l'acquisition de son equivalent actuel : le Philips 28PW6006, 70cm, toujours 50hz.
Depuis, je n'ai que des désagréments quand à la qualité d'image.
Tout d'abord, le TV n'accepte plus la connection S-Video, ni sur EXT1, ni sur EXT2. Je suis donc obligé de passer par un branchement Peritel standart. Et c'est là que ça se gâte : l'image manque de définition, et les couleurs primaires, en particulier les parties de l'image restituant du rouge, laissent voir un défilement de lignes diagonales du plus mauvais effet. Vu que ca n'était pas le cas avant, ca ne doit pas venir du lecteur.
Est-ce que j'utilise un mauvais modèle de Peritel ? (j'en ai pourtant essayé plusieurs, y compris un cable neuf).
Je n'ai pas reussi à vraiment améliorer quoi que ce soit en essayant d'affiner les différents réglages image du TV.
Que faire ?
Merci par avance de votre aide... |
|
|
 |
the.rabbit Invité
|
Posté le: Mar 24 Sep 2002 07:12 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, vérifier que le cordon de ta péritel soit entièrement broché (21 fils) afin de récupérer le signal RVB.
Ensuite, raccorder cette péritel sur l'entrée de ton TV sur AV1.
Et pour finir, rentrer dans le setup de ton lecteur DVD afin de paramétrer la sortie vidéo RVB. Si tu étais en S-vidéo, tu dois encore y être.
Ca devrait marcher !  |
|
|
 |
Bigbro Invité
|
Posté le: Mar 24 Sep 2002 14:24 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, vérifier que le cordon de ta péritel soit entièrement broché (21 fils) afin de récupérer le signal RVB.
C'est bien le cas.
Ensuite, raccorder cette péritel sur l'entrée de ton TV sur AV1.
J'ai essayé, pas vraiment d'amélioration.
Et pour finir, rentrer dans le setup de ton lecteur DVD afin de paramétrer la sortie vidéo RVB. Si tu étais en S-vidéo, tu dois encore y être.
Je ne contrôle pas ce paramètre dans les différents menus de mon lecteur.
Je ne peux influer que sur les sorties audio.
D'autre part, j'ai toujours entendu dire que la connection RVB était normalement meilleure que le S-video. Alors, d'ou vient donc mon problème ? Est-ce dû au lecteur DVD ? Et si je le change, comment être sûr que ca va régler mon souci ? |
|
|
 |
the.rabbit Invité
|
Posté le: Mer 25 Sep 2002 11:36 Sujet du message: |
|
|
Avant de changer ton lecteur DVD ,débranche-le et va chez un pote et teste le sur un autre TV.
Si ça fonctionne, cela doit venir de ton TV. Dans ce cas, il se peut qu'une soudure soit mal faite sur ta prise AV1. Auquelle cas, tu le fait réparer sous garantie. Ou alors, c'est ton cordon péritel, donc le changer.
Si ça ne marche pas, relie ton manuel d'utilisation de lecteur DVD afin d'accéder à ce paramêtre de sortie vidéo. Comme sur le TV, tu peux avoir une mauvaise soudure sur ta sortie péritel de DVD.
Bon courage ! |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Sep 2002 13:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je pense qu'il serait plus simple de ramener chez toi un autre lecteur DVD pour voir s'il s'agit ed la TV, vu que le lecteur fonctionnait sans problèmes avant le changement de TV.
Ensuite, quite à paraître idiot, dans 99% (au pif !) des cas les rouges qui bavent sont dus à un mauvais réglage de l'ensemble couleurs/lumières/saturation du téléviseur.
Si tu as un DVD type DVD essential, ou plus simple un DVD THX avec l'optimizer dessus (StarWars par exemple) utilise-le pour régler ton poste.
Maintenant, si problème de soudure il y a en RVB il peut également venir du cable péritel (comme le dit the.rabbit, essaye en un autre), comme de la platine DVD, vérifie ça avant de trimbaler ta TV de 50kg chez un concessionaire !!
Je pense qu'il existe des adaptateurs péritel/s-vidéo, essaye en un, si ça marche pas tu le ramènes et tu te fais rembourser !
EL |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|