Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

projecteur tri LCD : lecteur DVD de salon ou PC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brice
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2002 22:24    Sujet du message: projecteur tri LCD : lecteur DVD de salon ou PC ? Répondre en citant

Bonjour à tous
je possede un projecteur tri LCD PANASONIC PTLC50E et jusqu'à présent je me servais de mon PC (real magic H+) pour lire mes DVD. A force de plantages j'ai fini par craquer pour un lecteur de salon Toshiba SD220E dézonné (je ne l'ai pas encore reçcu à ce jour...). Il me reste pourtant une question que je n'arrive toujours pas à résoudre : l'image (sans scaler) projetée sera-t-elle meilleure à partir de mon PC ou à partir de mon lecteur ? Car j'ai cru comprendre que l'image délivrée à partir d'un Pc se rapproche sensiblement d'un signal dit "progressif", et que cela correspond à une augmentation de la fréquence de raffraichissement de l'image. Est-ce que je me trompe ? Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur la question ça mettrait fin à une année d'interrogations. merci à tous.
DTSman

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2002 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier sur le PCHC sur mon site perso Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2002 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

site que je te conseille Brice, j'y ai appris bcp! Wink

Tu as aussi ce post, où DTSman et moi ventons les vertus du pchc:

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=5904&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Evidemment, pour que le pchc fonctionne perfecto, il y a certaines condtions à remplir....

Wink
Brice
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2002 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces info...c'est effectivement très instructif ! ...et ça confirme ce que je j'avais cru comprendre. Désolé DTSman, j'avais vu ton site mais je ne suis pas allé dans les bonnes rubriques. mea culpa.
Bien evidemment cela amène de nouvelles questions Embarassed
Lorsque j'ai choisi mon projo, le DLP me tentait beaucoup plus, mais j'étais vraiment gêné par l'effet arc en ciel. Scaler l'image via un PC permet réellement de faire disparaitre ce problème ?
Je compte faire une salle HC dédiée (no WAF!) mais comme tout le monde le mieux et le moins cher et visiblement vous me confirmez l'option PC.
C'est ce que je faisais jusque là, mais les travellings étaient flous et saccadés et j'avais espéré qu'un lecteur de salon pallierait aussi à ce problème (plantages réguliers...). mais j'avais prévu de faire un PC dédié à cet usage. Quelle configation choisir (une carte video double sortie data me semblait pas mal) dois-je garder ma carte Real magic H+ ou passer en "tout logiciel" ?
Enfin avec le dsScaler j'ai un désynchronisme monstrueux entre le son et l'image. Pour le sport (foot, tennis) ça passe mais pour les films : zero.
Ma config actuelle est sans doute pas assez puissante (AMDK-6II 500) Question
J'arrête la...parce que j'ai tellement de questions.
I'll be back. Merci !
max zorin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

perso, je ne percois plus les effets arc-en-ciel depuis que mon Dream Vision est dopé au pchc. Je tourne en 800*600 @ 75 Hz au lieu de 50 Hz en liaison SVHS, et ca change du tout au tout! Cool

Un exemple de config idéale (la mienne):

hard

pentium 1400
carte graphique ATI VE (une sortie vga, une dvi)
carte son terratec
dvd-rom samsung

soft
Win98 ou Me
Driver ATI 9016
ATI player 7,5 ou 7,6
Zoom player
WinDVD
regionkiller

Voilà, c'est à peu près tout (DTSman, ai-je oublié quelquechose Very Happy Wink )
Ca tourne bien, jamais un plantage et image sublime!
Cool Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Brice a écrit:
Merci pour ces info...c'est effectivement très instructif ! ...et ça confirme ce que je j'avais cru comprendre. Désolé DTSman, j'avais vu ton site mais je ne suis pas allé dans les bonnes rubriques. mea culpa.
Bien evidemment cela amène de nouvelles questions Embarassed
Lorsque j'ai choisi mon projo, le DLP me tentait beaucoup plus, mais j'étais vraiment gêné par l'effet arc en ciel. Scaler l'image via un PC permet réellement de faire disparaitre ce problème ?
Je compte faire une salle HC dédiée (no WAF!) mais comme tout le monde le mieux et le moins cher et visiblement vous me confirmez l'option PC.
C'est ce que je faisais jusque là, mais les travellings étaient flous et saccadés et j'avais espéré qu'un lecteur de salon pallierait aussi à ce problème (plantages réguliers...). mais j'avais prévu de faire un PC dédié à cet usage. Quelle configation choisir (une carte video double sortie data me semblait pas mal) dois-je garder ma carte Real magic H+ ou passer en "tout logiciel" ?
Enfin avec le dsScaler j'ai un désynchronisme monstrueux entre le son et l'image. Pour le sport (foot, tennis) ça passe mais pour les films : zero.
Ma config actuelle est sans doute pas assez puissante (AMDK-6II 500) Question
J'arrête la...parce que j'ai tellement de questions.
I'll be back. Merci !

Max a bien résumé la chose Wink

Moi aussi je ne perçoit aucun effet arc en ciel à 75Hz sauf sur de rare mire en noir & blanc, et en tournant les yeux un peu comme ça Rolling Eyes mais à l'horizontal Very Happy

Je rajouterai seulement que ton H+ ne fais pas le poids par rapport à la décompression soft comme ATI player ou même WinDVD (aussi étrange que cela puisse paraitre). Je parle en connaissance de cause je possede encore mon H+ et elle n'est restée qu'une semaine dans mon PCHC Very Happy

@+
max zorin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2002 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Max a bien résumé la chose

Embarassed Embarassed

Quand c'est le maître qui le dit, ca rend tout heureux! Laughing Laughing
Wink

J'ai pas cîté XP en soft, parce que tout de même, faut savoir un peu plus bidouiller qu'avec 98 ou Me, vu que bcp de problèmes de compatibilité avec les softs.

@+ Wink
DTSman

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2002 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je n'ai pas de pb de compatibilité sous XP Rolling Eyes Laughing
max zorin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2002 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Very Happy Very Happy Very Happy
Laughing Laughing
Smile

Smile
Laughing Laughing
Very Happy Very Happy
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink
cine.max

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2002 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mon lecteur de salon qui sort en svhs pour entrer dans le pc en aquisition , traité a la sauce dscaler , ca ressort sur 5x bnc pour entrer dans le barco

j'ai de bons resultats sur mon celeron500 64mo ati7500
image tres fluide si je n'abuse pas des filtres

pctv rave + ati7500 = 850f
c'est juste le cable vga-5x bnc qui plus dur a trouver mais sur un lcd le probleme ne se pose pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: