Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DAVIS AXEL ET COULEUR DE SON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malko
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2002 09:11    Sujet du message: DAVIS AXEL ET COULEUR DE SON Répondre en citant

Je possède un ensemble DAVIS ACOUSTICS AXEL (sens. 92 Db)
(2 axel 3+2 axel 1+axel c) qui me permettent d'apprécier les bandes sons cinema mais également de redécouvrir ma CDthèque car c'est mon premier système sérieux.Je l'ai associé selon mon budget avec un Marantz sr4200.
J ai ainsi découvert que mon ampli manquait de grave et ne sollicitait pas assez les petites axel 3(45Hz-22KHz) dans le grave.Certes j ai un sub Audience CGA 20 mais je ne veux pas mettre les axel 3 en small (moins bon après des heures de réglage sur la stéréo).J ai donc mis +4 à l'égaliseur de l ampli:c est mieux!!
Non content , je reve de m'acheter un ampli plus puissant (1000 à 1500 euros) mais je ne veux pas faire de mauvaise association car j ai l'oreille sensible mais je suis incapable de décrire le son de mes enceintes et quantifier les différents registres sonores.Selon les revues , l'aigu remonte un poil et c'est tout ce que je sais.
Une oreille experte et charitable pourrait elle m'aider à définir le son de mes enceintes pour parfaire le mariage avec l'ampli.Je sais que le mieux c'est de faire des essais soi meme mais j'ai besoin de débrouiller l'affaire et d'éliminer d'emblée certains amplis.De plus je ne me sens pas capable de juger sur une soirée ou une semaine un ampli, il me faut beaucoup de temps.Pour finir j'habite à ROYAN(17) et il n'y a pas de magasin sérieux proche.
Merci aux initiés qui me répondront.
Murphy'S
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2002 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai exactement le même ensemble que toi (et je l'adore) mais moi je l'ai couplé à un sherwood r956 et je suis tres satsifait de l'association (avant elles étaient alimentées par un pionneer vsx 709 et ca n'était pas vraiment ca)
maintenant les gouts et les couleurs...............tu connait l'expression consacrée
Malko
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2002 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Murphy's pour ton avis. Moi aussi j ' adore mes enceintes et c' est pour ça que je veux les bichonner.Il n'y a rien de mieux que d'etre satisfait de son achat.Pour un Sherwood,je le mets dans un coin de ma tete(j'y pensai).
Y a t'il qq'un d'autre qui a ce système et qui pourrait me dire par ex:

* Si le son est physiologique , alors je choisis un ampli favorisant très légerement le médium...

* Si le son est trop clair , j' évite Yamaha...

Je veux bien juger mon système mais je n'y arrive pas sans le comparer à un autre et je n'en ai pas l'opportunité.

* Y a t'il un appareil pour faire les mesures soi meme???
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2002 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je possède de mon côté des DAVIS DK300 (qui sont pour info, et d'après moi, les ancêtres un poil plus grosses des Axel 5). Et puis des enceintes dipolaires à l'arrière et une voie centrale.
(voir sur mon site internet, rubrique Home cinéma)

J'ai associé à cet ensemble un ampli DENON AVR1400. Les DENON sont réputés pour être puissants dans le bas du spectre. Le mariage pour moi est parfait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: