Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chipemu Invité
|
Posté le: Ven 20 Sep 2002 19:27 Sujet du message: L'INSTALLATION DU DTS SUR PIONEER VSX 710 S - PAS DE SON? |
|
|
Bonjour,
J'ai le son dolby digital sans problemes.
Ma question est la suivante:
Pour avoir le DTS, suis-je obliger de brancher le dvd vers l'ampli en optique ou coaxial? Ou de l'auxiliaire fera fonctionner le DTS?
En fait qd je met le dvd en format DTS je n'ai aucuns sons qui sort, et j'ai branche le dvd vers l'ampli en auxiliaire.
Je debute.
Merci d'avance. |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Ven 20 Sep 2002 20:06 Sujet du message: PCM etc etc |
|
|
Salut il faut que tu régles ton DVD, vas ton menu service et tu dois choisir quel "format"tu veux sortir sur ton AMPLI , PCM ou AC3 je c plus l autre
car ton ampli pour donner du DTS ne comprend que l un ou l autre
J'ai eu le meme PB essai pour voir
Mes explications sont pas trés claire mais bon |
|
|
 |
chipemu Invité
|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 04:49 Sujet du message: |
|
|
sur le dvd je n'ai que:
dans le menu son:
6 sorties
4 sorties
PCM
Je vais essayer avec PCM (mon dvd toshiba sd 210).
Tu es sur qu'il ne faut pas obligatoirement un cable numeriquie type coaxial ou optique pour pouvoir lire le dts?
A+ |
|
|
 |
chipemu Invité
|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 05:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai essaye de mettre PCM, toujours pas de son.
Au niveau de l'ampli il je suis en mode DVD, j'appui sur le bouton DD/DTS mais sur l'ampli il y'a toujours le logo dolby prologic.
Le signal d'entree est analogique, est ce que ca serait pour ca que ca ne marche pas(on peut choisir entre analogique et digital).
Pour le digital je suis obliger d'avoir un cable numerique (coax ou optique)?
A+ |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 07:38 Sujet du message: oui forcément |
|
|
tu es obligé de passer par du SPDIF entrée numérique Optique ou RCA numerique si tu passais par CINCH 5 CH ca m etonee pas que ca marche pas |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si l'ampli reconnait un signal DTS lorsqu'il arrive par les entrées AUX RCA...
Pour être tranquille, mieux vaut passer par la sortie numérique, les prix se démocratisent, et tu n'auras pas de perte ou de parasites lors du transit du signal de ton DVD vers l'ampli
On trouve de très bon cordons numériques vers 15-20 euros  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
chipemu Invité
|
Posté le: Dim 22 Sep 2002 18:38 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai achete du coax de bonne qualite.
Je l'ai branche du dvd a l'ampli.
Mais toujours pas de son, et cette fois tout le tps.
QQ a cette ampli pour savoir comment configurer?
Merci
a+ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Sep 2002 19:12 Sujet du message: Re: L'INSTALLATION DU DTS SUR PIONEER VSX 710 S - PAS DE SON |
|
|
chipemu a écrit: | Bonjour,
J'ai le son dolby digital sans problemes.
Ma question est la suivante:
Pour avoir le DTS, suis-je obliger de brancher le dvd vers l'ampli en optique ou coaxial? Ou de l'auxiliaire fera fonctionner le DTS?
En fait qd je met le dvd en format DTS je n'ai aucuns sons qui sort, et j'ai branche le dvd vers l'ampli en auxiliaire.
Je debute.
Merci d'avance. |
Il te faut ABSOLUMENT une liaison numérique du type coax ou optique pour profiter du Dolby Digital ou du dts.
Si j'ai bien compris, ce que tu prend pour du Dolby Digital est en fait du Pro-Logic (si en DD ton voyant pro-logic est allumé...)
TOUS les lecteurs DVD, même très bas de gamme, on un décodeur Dolby Digital integré pour pouvoir avoir du son sur les sorties RCA. Si tu relie ton lecteur par ces sorties, tu aura certe du son Dolby Digital, mais pas du vrai 5.1. Il te faut un cable numérique (sauf si c'est un lecteur évolutif avec 6 RCA branchés sur l'entrée 5.1 évolutive de ton ampli, mais la, je risque de t'embrouiller !).
Câble numérique branché, il faut que tu trouve sur ton ampli comment selectionner les entrées numériques optique ou coax suivant le mode que tu as utilisé (généralement sur l'entrée DVD).
Je ne connait pas bien les Pioneer, mais il doit avoir une touche mode "surround" ou on peu selectionner le type d'entrée: Analogique, évolutive (6 CH input), Coax, Optique, etc... |
|
|
 |
|