Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Sep 2002 17:20 Sujet du message: a propos de l image dvd |
|
|
salut a tous !!!! juste une petite question:
lorsque l on projette l image d un film en dvd sur grand ecran est ce que l on obtient une image digne d une salle de cinema ???ou est ce que l on a des gros pixels ?????ou bien faut il un super bon videoprojecteur ?????
merci _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Sep 2002 19:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
malheureusement, l'image du dvd ne paraît pas aussi pure en vidéoprojection qu'en télévision...
Avec un vidéoprojecteur, tu te rends compte des moindres défauts du dvd: défaut de compression, mauvaise définition, mauvais contrastes... tous ces défauts te sont épargnés sur tube catodique mais se révèlent au grand jour en vidéoprojection.
Toutefois, relativisons, sur un écran de 2m de base, le spectacle prend une tout autre dimension que sur un téléviseur! Et pour peu qu'on fasse le bon choix du vidéoprojecteur et qu'on lui offre un petit pc comme partenaire, les petits défauts du dvd sont vite oubliés!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 10:37 Sujet du message: |
|
|
salut max merci pour ta reponse,
peu tu me dire aussi si l image du dvd est nettement superieure a celle d un LD ????
parceque meme sur ma tele je remarque certains defaut de compression et ca me gonfle .....pour l instant je suis etudiant mais je me di que le jour ou j aurai mon propre home cinema j aimerais avoir un plus grand ecran...bon j ai le temps !
je crains qu un nouveau format arrive et que je doive racheter certains titres mais ce qui me rassure c est que les possesseurs de LD les on gardé...donc j espere en attendant me constituer une bonne collection. _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 11:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai possedé pendant plusieurs années un lecteur LD et je dis haut et fort que l'image du DVD est nettement supérieur au LD en tout point. Certes il reste encore quelques problèmes de compression MPEG2 même sur certains titre récents mais en rêgle générale l'image est bien aboutie.
Tout comme Max je possede un projo DLP et affiche une image de 2m de base. Dans de telle condition on apperçoit les moindres défauts surtout quand on se veut un peu perfectionniste (n'est ce pas Max ) Mais l'ensemble DVD reste une pure merveille pour les yeux!
Cf image de mon projo sur 1m80 de base :
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 17:10 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup DTSman !!!!
c est vrai que l image de final fantasy est absolument eblouissante !!!!
j avais peur que parceque j ai une tele je fasse moins attention aux eventuels defauts !!! mais tu me rassure !!!car je me di qu un jour peu etre j arriverais a avoir une bonne instal et que j aimerais avoir des films de super qualité, j avais peur que le dvd fasse trop pixelisé
pour l instant sur ma tele c est bien mais je peu pas vraiment juger (sauf sur le film seul au monde lol quelle horreur la compression !!!)  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 19:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
argh!!!! Justement, pour ce soir, je voulais louer final fantasy, mais mon WAF avait envie d'un bon film d'action américain. Je voulais tant me rendre compte par moi même de la qualité de ce dvd!
On s'est loué The fast and the furious! Je m'en serais jamais cru capable!
Bon effectivement, le film est une daube (selon moi, cela va de soi), le style gros beauf à gros bras, grande gueule et voiture tuningisée (je l'ai peut-être inventé celui-là!) c'est pas vraiment pour moi. Par contre, on a eu droit à une image de tout premier ordre avec des beaux contrastes et peu de fourmillements.
C'est déjà ca!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 20:12 Sujet du message: |
|
|
salut Max Zorin !!! bah tu me confirme que c est pas terrible fast and furious de tte facon ca me branchais pas .....
moi la j ai vu monsters inc et ca m a donne la peche ....mais t a toujours pas vu final fantasy ????(petite parenthese je trouve qu en image de synthese les perso pixar comme sullivan ou bouh sont bcp plus expressif que les perso de final fantasy, je m y attache bcp plus ) _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Sep 2002 06:25 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours plus facile de créer des personnages non réalistes que des réalistes, ainsi que de leur donner des expressions attachantes.
Si un jour tu achètes un projo, met bien de côté Monster Inc, qui est ma nouvelle référence pour le réglage de l'image.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 26 Sep 2002 09:15 Sujet du message: |
|
|
Fast and Furious, pas mal hein comme démo!!!! mon ampli et mon caisson en redemande toujours, woooooow
Pour ce qui est de Final fantasy, c'est clair Aki quand elle est contente est aussi expressive que Droopy quand il fait la gueule.
et puis question scenario c'est vraiment pas super.
Monstre et Cie a encore une fois vaincu. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Sep 2002 10:56 Sujet du message: |
|
|
Monster inc. est le top en dvd démo! Ma nouvelle référence.
En plus, l'histoire est drôle et mignonne.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Sep 2002 14:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Monster inc. est le top en dvd démo! Ma nouvelle référence.
En plus, l'histoire est drôle et mignonne.
 |
Perso je n'ose acheter un tel film, car j'ai toujours peur d'avoir une chanson pour gosse toutes les 30 secondes. Ce qui n'est pas le cas dans Atlantide ou Dinozaure (l'image de Dinozaure est superbe soit dit en passant) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 26 Sep 2002 14:57 Sujet du message: |
|
|
Tu peux donc sauter sur "Monstres & Cie", car il n'y a pas de chansons pour gosses ! Sauf bien sur le générique de fin.
Soit dit en passant, c'est vrai que le master de ce film est impeccable, et je n'ai d'une TV 16/9 de 82 cm.
Ahhhhhhh vivement la vidéoprojection.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Sep 2002 16:10 Sujet du message: |
|
|
DTSman, je te conseille vivement Monster inc., c'est dans le même genre que Bug's life ou Toy Story, y a pas de chanson.
Tu vas pas le regretter à mon avis.
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2827 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 26 Sep 2002 18:53 Sujet du message: |
|
|
DTSman arrête de nous faire baver avec tes screenshots, j'en peux plus moi
arrgh ! dire qu'il faut que j'attende encore avant de m'offrir un projo...  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Sep 2002 19:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | DTSman arrête de nous faire baver avec tes screenshots, j'en peux plus moi |
héhéhé!!! Moi je n'ai plus à baver, mais par contre, j'ai toujours les yeux comme ca quand je projète un dvd de bonne qualité!
Bon Kriss, c'est quand que tu passes à la caisse?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Sep 2002 08:29 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | DTSman, je te conseille vivement Monster inc., c'est dans le même genre que Bug's life ou Toy Story, y a pas de chanson.
Tu vas pas le regretter à mon avis.
 |
Arrete tu vas me tenter
Idem je n'ai pas vu A bugs live ni Toy Story, normal les Disney ne passent jamais à la TV...
Le peux d'images que j'ai pu voir sont absolument superbe de couleur sur un projo. (je me souviens d'un salon HC à Paris avec a Bug's Live projeté sur un Tri tube Barco : c'était le pied total!!!
Concernant Monstre et Cie, il y a deux version je crois. Les deux ont elles la même qualité d'image et de son (piste DTS?) ?
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 27 Sep 2002 08:49 Sujet du message: |
|
|
L'édition simple n'est pas labellisé THX, et n'a pas de piste DTS.
Et sur l'édition Collector, le 2nd recelle de bonus très intéressant !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Sep 2002 13:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi j'ai acheté Monster Inc. en z2 alld. Il y a aussi 2 versions: la normale en 5,1 et dts THX avec peu de bonus, MAIS au format 1.33, et la deluxe, la même chose avec plein de bonus et format respecté 1,85 16/9.
C'est une honte bien entendu, et j'espère qu'en France, la version simple dispose du format cinéma.
J'ai donc dû investir 5 ? de plus.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Sep 2002 15:24 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me fait chi** ces multiples éditions!!!
Pour avoir une édition potable en cadrage et en son faut investir pépète! Perso le bonus c'est vraiment ultra secondaire et si je pouvais payer 5 euros de moins pour ne pas avoir les bonus je le ferais, Na  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Sep 2002 15:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Moi ça me fait chi** ces multiples éditions!!!
|
Et moi donc!!!!
Je ne regarde jamais les bonus, par manque d'intérêt et aussi de temps, tout ce que je demande c'est une image de qualité au format respecté et une piste VF ou Vall 5.1 (DTS si possible) et une piste VO 5.1!!!
C'est quand même pas bcp demander!
D'ailleurs, j'ai vérifié cet aprèm, c'est pas une différence de 5 ? mais de 7 ? qu'il y a entre les 2 éditions! (l'édition simple coûtant chez Saturn = virgin en moins cher, ? 18 et la deluxe ? 25!)
Ca m'énerve!!!!!!!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|