Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Jeu 05 Sep 2002 16:11 Sujet du message: Veille ou pas ? |
|
|
Ce post irait à plusieurs endroits possibles !!!
J'aimerais savoir si je laisse ma TV et mon ampli en "veille" abîme mes appareils ?
Ou alors est ce juste une question d'économe d'énergie électrique !!!
Merci !!  _________________ Olivier |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 08:14 Sujet du message: TV en veille=> pas bon du tou |
|
|
Salut, si tu laisses ta télé en veille, y a du jus qui passe par le tube, et tu as magnétisation du tube donc dégradation de ton tube cathodique
Je répéte ce qu on m a dit je pense que c vrai maintenant si c une connerie Reply US ;o) |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 08:52 Sujet du message: |
|
|
C'est bon a savoir, il faudrait avoir la confirmation de quelqu'un qui bosse dans le milieu.
mais je ne sais pas trop si ça fait des dégats vu que de toute manière le tube subit une démagnétisation a chaque fois que l'on éteint la tv et qu'on la met en veille. Moi on m'avait dit que c'était cette démagnétisation qui à la longue faussait un peu la géométrie et la convergence. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|