Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

STRDB 1070 ou STRDB 870??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babyface31
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2002 09:45    Sujet du message: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

je desires m'acheter mon premier ampli Home Cinema. Ayant acheter dernièrement le lecteur SONY DVPNS 900 je voudrais rester dans la gamme QS chez ce dernier. Le modèle STRDB 1070 m'interesse fortement au point de vu construction, connectique, qualité, réglages,... mais seulement le décodage 6.1 ne m'interesse absolument pas. J'ai vu qu'il existe un modèle plus classique en décodage 5.1, le STRDB 870. Retrouve-t-on les mêmes performances et caracteristiques techniques sur les deux modèles (même qualité de fabrication, même qualité d'ecoute SACD, mêmes reglages...)?
Vu l'ecart de prix je préfèrerais m'offrir le 870 si j'obtient les mêmes performances que le 1070...
Si quelqu'un les a testes...
zole
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2002 11:40    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

Salut ben niveau réglage le 1070 est un peu plus genereux...qualitée de fabrication aussi...niveau qualitée d écoute aussi...lol
ffab
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2002 12:15    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

Perso j'ai un Sony STR DB840, la génération précédente : au niveau connectique, DSP, réglage c'est nickel.
Par contre niveau amplification (5*100w) c'est nul : la montée en puissance est immédiate et il est impossible de dépasser le niveau 1 sur la molette (1-10) sinon c'est trop fort. Alors ok il attaque fort, il est puissant, il a de la réponse mais il ne sait pas doser l'amplification. Cela vient de la conception même du circuit d'amplification et elle est la même sur les nouvelles séries **70.
Je serais toi je prendrais pour le même prix un Denon 1802 ou même 2802 avec en plus le DPLII et le DTS Neo6. C'est vraiment du super matos qui n'a rien à voir avec des marques comme sony, Kenwood, Pioneer (niveau ampli AV s'entend car Pioneer fait de super lecteur DVD).
Les très bons choix à l'heure actuelle dans les 5000 frf sont le Marantz 5200, l'Onkyo 696 et le Denon 1802/2802.

Bon achat (mais évite le sony, moi je suis hyper décu du mien depuis que j'ai écouté, pas entendu, un Denon 2802...un autre monde)
GregTitan®
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2002 05:22    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

Salut Babyface,

ffab a totalement raison, les amplis Sony ne sont pas des bêtes de courses. Toutes les gammes (même ES) sont concernées, les alimentations ne sont pas suffisamment surdimensionnées. Si tu utilises un ampli Sony, alors couples le avec un kit Pascal (ou un kit avec de petits satellites) par exemple mais oublies tout ce qui est de type colonne. En effet, tu sentiras très vite que les ampères ne sont pas au rendez-vous. Pour ma part, j'ai pu tester les STR-DA50ES, STR-DB940 et STR-DB870, mon verdict est sans appel: quand on monte le volume, l'alimentation ne suit pas. Avec des disques d'infragraves, ça devient la catastrophe puisqu'on obtient rapidement une distorsion... Donc un Denon 2802, c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux.

@+
litoxe
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2002 14:08    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

Le sony STRDB 1070 présente tout de même l'intérêt d'être doté d'une entrée 6.1 ET d'une entrée 5.1.

Rajouter un ampli de puissance -en lieu et place de celui d'origine- ne pourrait-il pas combler ses lacunes?
Bobe
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2002 09:56    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

Salut bien sur que oui mais ne t inquiéte pas ce sont de tres bon amplificateur...certain ce laisse berner par le fait que certain ampli on de gros fil d alimentation alors les constructeur rajoute de gris fil mais ce n est que le plastique du fil qui augmente et le prix aussi alors 2 ou 3 qui ce prenne pour des pro vont dir a oui celuilé est mieux car l alim est mieux ...lol....mais le tour est jouer et la marque gagneras du fric sur leur tete blonde...lol
Une bonne alim est tres importante mais ds cette gamme de prix il n y a pas beacoup de difference niveau alim...lol..certain te diron que tel ou tel marque est coimpletement nul car il ne possede pas cette marque let ben entendu c celui qu ils possedent qui est le mieux...lol...
Bon conseil a toi vas sur place et ecoute ces machine si elle t interesse vraiment...moi je les ecoute tout les jours (travail oblige)elle ne sont pas plus nul que d autre....lol@+++
Celou

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2002 10:39    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

Très satisfait de mon strdb 940, je rapèlle que le 830 avait été en son temps remarqué par LAL comme ampli pour bien débuter. Là on parle d'ampli à moins de 610 Euros sur le net. Ils sont biens pour un salon ou une petite pièce HC (et pas d'un ampli à 3800 euros agréé TAchier pour une pièce de 20 à 30 M2 et qui est installé dans une salle inadéquate (ahahahah!)). Après pour le reste tout est une question d'oreille, t'aime ou t'aime pas, ça dépend aussi du style de musique que tu écoutes. Le mariage ampli/enceintes est important, tu dois choisir tes enceintes en fonction de l'utilisation que tu vas en faire (uniquement HC ou mixte). Si tu as le choix entre le 1070 et le 870 et qu'ils sont dans tes prix prend le 1070, un peu plus puissant, quelques réglages suplémentaires ... bref le 870 avec un petit quelque chose en plus dont un vrai 6.1 (pas indispensable toutefois, parceque pour avoir un trou sonore à l'arière dans un salon faut en vouloir, mais c'est à la mode) Le décodage DD et DTS sont très convaincant et les dsp associés sont une réussite (cinema studio EX A B et C). Le seul point où je suis d'accord avec les avis précédent c'est sur la montée en puissance très rapide ( je rappèle qu'un Amplis sur une source comme le Cd est à pleine puissance au 3/4 du potentiomètre de volume).
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2002 10:41    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

un conseil oriente toi vers une autre marque car sony en ampli c'est moyen meme avec sa gamme es pour les sources il sont tres fort mais pour les ampli passe ton chemin (pas musical, aigus agressifs,aucunes finesses) va plutot voir du cote de rotel,harman,marantz qui eux ont toujours fabriques d'excellents amplis
pour un premier achat il ne faut pas se tromper
ne t'inquiete pas aucunes contres indications a associer une source et un ampli de marque differente pour la compatibilite et la qualite
GregTitan®
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2002 08:45    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

Je dois apporter une précision suite au post de "Bobe". Je voulais justifier ma réflexion sur les alimentations des amplis Sony qui ne tiennent pas le choc. Babyface31 penches toi un peu sur les consommations électriques, tu découvriras alors que le STR-DB1070 consomme 240W en moyenne ce qui reviendrait environ à 480W max pour cet ampli donné à 6*100W. Maintenant je prends l'exemple d'un ampli Harman AVR 5000 qui est donné à 5*70W, on est alors plus dans le même monde puisque celui ci consomme 694W max. Cela pour te faire comprendre que si il n'y a pas de grandes consommations de courant, tu n'auras pas assez d'énergie pour pouvoir booster tes enceintes. Je suis un fan de Sony pour tout ce qui est lecteurs DVD et téléviseurs mais luc sait vraiment de quoi il parle quand il te dit de t'orienter sur Rotel, Harman ou Marantz. De toute façon, ta décision sera vite prise quand tu auras monté le volume sur ces différentes machines.

@++
bernard
Invité

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2002 07:58    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

on se croirait sur le forum de la fnac!
je pensai qu'on avait chacun nos oreilles et non que les autres devaient choisir avec les notres, ayant commencer avec un pioneer 709 (bof a mon gout),puit j'ai écouté les vendeurs et ils m'ont conseillé onkyo .
j'ai acheté alors un 575,le son ne me plaisait toujours pas, je me suis dit cela doit venir des enceintes(triangle antal). alors j'ai été dans les auditoriums.je remercie les vendeurs (cobra ,magma,illel) d'avoir été super sympa.
il ont branché donc le 575 avec plusieurs marques,et la stop j'ai dit je rechange d'ampli. ce qu'ils ont fait ils m'ont branché plusieurs marques d'ampli(jusqu'a 6500fr) sur les triangles antal(ce que j'aurai du faire en premier) et j'ai choisi mon ampli a l'écoute sans savoir la marque,un SONY STRDB 940 Qs,je peut le dire haut et fort c'est le son qui me plait ,et non celui qui plait au autres.d'ailleurs toutes les perssonnes qui viennent chez moi ont été bleufé par le son,3 d'entres elles ont acheté (sans conseille) de ma part des sony 840 et 940.
alors quand on vous demande sony 870 ou 1070 ne répondez pas marantz,denon,onkyo.....
Hounddog
Invité

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2002 12:25    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

J'en rajoute une couche: les amplis Sony de milieu de gamme QS sont très bons ; bien définis, très dynamiques (pas comme Denon..), belle spatialisation.
Et pourtant la conso annoncée en watts est faible. Oui. Mais si votre pièce fait moins de 50 m² cela n'a pas d'importance. D'ailleurs les Triangles ( 4 ohms) sont bien tenues par les Sony. Il y a mieux, oui, mais c'est plus cher !
Zole
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2002 03:13    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

Oui je suis daccord avec ces dernier poste...1 ampli c a s ecoute et les specifications ne veulent pas dire grand chose...G un sony un 930 et les mecs qui viennent chez moi son bleufer par le dynamisme dont il fait preuve et l un d entre eu a meme changer d amplie pour un 830 don il est entirement satisfait..
babyface31
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2002 16:51    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

D'apres ce que je comprend, ceux qui possède le Denon préfèrent le denon, et ceux qui possèdent le Sony préfèrent le Sony...
GregTitan®
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2002 04:49    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

Perso, j'ai donc possédé 3 amplis HC Sony et maintenant je suis passé à Harman. Depuis environ 5 ans que j'ai commencé le Home Cinema, je crois vraiment avoir trouvé un rapport qualité/puissance/prix incomparable. Mais cela reste très personnel, et après écoutes ce week end j'ai trouvé le Denon 2802 supérieur aux Sony 940 ou 1070... (Mais bon, si on démonte le Denon, on retrouvera des composants Sony...) Bonne écoute Babyface31

@++
dreamparadox
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2002 11:33    Sujet du message: Re: STRDB 1070 ou STRDB 870?? Répondre en citant

BONJOUR G LE STR-DB940 et franchement je le cri haut et fort commme les gens des dernier post c un e question de gout et d'oreille...
je suis etudiant mais g l'oreille musicale...
Et sachez que point de vu rapport qualité prix le SONY rempli toute ses fonctions et a meme depasser mes esperances...
SURTOUT POUR LE HOME CINEMA il est vraiment tres impressionnant,dynamique puissant ils vous arrache les oreilles...
C sur comme beaucoup je l'ai trouvé un peu dur sur les aigus, pas assez gourmant sur les basses, mais moi j'aime les aigus puissant donc...
encore un affaire de gout...
la bete est bien construit, en plus il bo en argent...Et surtout si vous avez l'occasion coupler le avec le DVP-NS900 et la vous verez ce qualité sonore veut dire...surtout en mode SACD en analog direct...Le son global c completement transformer que ce soit avec des CD classique ou SACD, les 2 couples s'entendent a merveilles!!!
Mes amis on t cru que j'avais trafiquer quelque chose quand ils ont entendu ca!!!
Non franchement et c un avis personnelle je le dit c du tres bon matos mais fo quand meme investir a coté dans un caisson de basse...
voila, j'ai esayé de le plus objectif possible...car soyer certain que le son n'est qu'une affaire de gout et que pour cette gamme de prix..c du tout bon.
Dreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2002 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

up...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: