Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
prostgp Invité
|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 17:35 Sujet du message: graveur DVD-R ou DVD+R |
|
|
je voudrai acheter un graveur de dvd. Mais je voudrait qu'il soit compatible avec monlecteur de salon. (pour graver mes films provenantdans mon camescope numérique). Certain me disent que le DVD+R (philips) est lisible sur presque tous les dvd de salons même les pioneer. D'autre me disent que les CD-R fonctionnent avec les lecteurs pioneer et les DVD+R avec les lecteurs Philips. Peux-t-on m'éclairer????
Aujourd'hui mon lecteur de salon est un pioneer 444.
D'avance Merci. |
|
|
 |
big john

|
Posté le: Mer 01 Jan 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
Je dirais presque bêtement si ton lecteur de salon est un pioneer prend un graveur Pioneer mais cela peut paraitre trop simple quoique....
J'ai un ami qui vient d'acheter un Sony il fait tout les formats sans execptions et a priori il en est très content. Donc si tu veux rester dans une totale compatibilité je te conseillerai celui là.
 _________________ Achète KF50SX200 ou rétro Tri-LCD ou Rétro-DLP voir même un plasma d'occasion. Faire Offre ;-) |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 03 Jan 2003 09:02 Sujet du message: |
|
|
Pas encore évident pour les graveurs de DVD.
Je me renseigne aussi un peu, et j'ai peur de faire une mauvais acquisition, je suis tenter par le modèle Pioneer E-IDE A05 , DVD-R , DVD-RW pour la somme de 339 euros.
Il y a même un modèle LG, avec les mêmes formats de gravure à moins de 300 Euros.
Les prix ont drôlement chutés !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 00:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Sony DVD+R/W. Je suis arrivé a cette constatation: on peut comparer les DVD aux CD. Les CD-RW qui ne passent pas sur certaines platines ce sera pareil pour les DVD-RW.
J'ai fait également l'experience avec un DVD+R et un DVD+RW dans plusieurs lecteur. Les DVD+RW sont rarement acceptés, en revanche, même sur des bécanes de 98, les DVD+R passent. C'est également valable pour les DVD-R/W
Il y a aussi un problème de compatibilité dans les supports. Celon les marques de DVD+/-R, la compatibilité est + ou - solide !
Bref, tout ceci est bien compliqué. Et réaliser un DVD vidéo sur un PC l'est encore plus. Les logiciels livré avec les graveurs sont plus que médiocre. On gagne sur le prix de l'engin, mais pas sur les logiciels
En effet, le dernier Sony compatible aux deux format +/- résoud déjà ce problème. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 07:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les explications Ludo88.
Apparemment, les logiciels vendus sont les plus simples, mais aussi les moins performants.
As tu déjà essayer de graver une piste en DTS sur un DVD ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 15:12 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
As tu déjà essayer de graver une piste en DTS sur un DVD ? |
Non. Mais cela ne doit pas poser de problèmes. Comme je l'ai dit dans l'autre post, il y a des tas de petit utilitaires gratuits téléchargeables sur le net pour créer ses DVD et même ses fichiers Dolby Digital et dts... |
|
|
 |
|