Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Optimisation des rétroprojecteurs TOSHIBA...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkhnaten
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2002 16:02    Sujet du message: Optimisation des rétroprojecteurs TOSHIBA... Répondre en citant

Bjour à tous,

J'vais investir dans un ptit rétro 16/9 (107cm) et de façon générale mon choix se tourne vers TOSHIBA (les goûts et les couleurs... Wink )

Cependant, j'ai deux petites questions pour lesquelles vos avis éclairés me seraient bien utiles:

1/ En 16/9 107cm chez TOSHIBA il y a deux modèles:

-un 50Hz et un 100Hz

Sachant que j'ai 2,60m de recul et une très bonne source (MARANTZ DV8300)... j'hésite vraiment entre les deux, je ne sais pas trop sur quels critères m'appuyer pour faire aller mon choix vers le 50Hz ou le 100HZ...

Que choisiriez vous à ma place et pourquoi ?

2/ J'ai lu un certain nombre de conseils et procédures qui semblent vraiment efficaces afin d'optimiser de façon "simple" la qualité de l'image:

- En reglant (en plus de la convergence) le Focus éléctronique et optique des tubes, un par un

- En opacifiant toutes les parties encores brillantes à l'intérieur du coffrage (et qui génèrent des reflets parasites, halos, etc) à l'aide de différents procédés (peinture absorbant la luminosité, marqueur, feutrine noire, etc...)

Quelqu'un s'est il déjà lancé dans ce genre d'opération et pourait-il, le cas échéans, me donner son avis sur le rapport difficulté/résutlats ?
big

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 07:29    Sujet du message: Toshiba is a good choice! Répondre en citant

Very Happy Yessss! Enfin un connaisseur qui sait ce que rétro de bonne qualité veux dire: TO SHI BA Very Happy
Bref, trés trés bon choix cher ami. M'enfin 2,6m de recul ça fait quand même pas beaucoup. Ya pas moyens de pousser un peu les meubles pour avoir au moins 3m Question
Sinon pour ton choix, je te conseille le 50Hz Smile qui est sans conteste de meilleur qualité que le modèle 100Hz Sad pour la fluidité et le naturel de l'image.
J'ai comparé les deux produits avant d'acheter le mien et je peux t'assurer que le 50Hz remporte la palme sur son frère 100Hz, de plus, je suppose que tu as un ampli DD/DTS donc le décodeur intégré et les surround livré avec le 42WH08 ne te seront d'aucune utilité.
Donc prend le 42PW23P en 50Hz, il est moins cher, il a moins de gadgets electroniques qui trifouillent l'image et qui risquent de tomber en carafe. Wink

Pour ce qui est de l'optimisation des rétro Tosh, oui c'est possible... mais risqué Confused J'ai la procédure pour rentrer dans le menu service pour régler les convergences fines mais j'ai merdé Embarassed et un tech doit venir me recaler le rétro Crying or Very sad (ça va que c'est le pote chez qui je l'ai acheté sinon c'était payant et le garantie sautait, faut le savoir avant d'y toucher).
Mais bon, ce n'est pas insurmontable car je connait aussi un possesseur de ce produit qui s'en est trés bien sortis, hein Ced ( Wink si tu me lit, salut Ced, mon tech n'est pas encore passé car il attend les codes de toshiba, mais ça se rapproche, dés que c'est fait je te contacte Cool )
Donc pas d'hésitation, cours acheter le 42PW23P, c'est le meilleur rétro dispo en ce moment sur le marché.... Very Happy

@+
Big (mail moi si tu veux des infos)
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l'ami pour ces précieux conseils...

Citation:
avec le 42WH08

... ça n'est pas le dernier modèle ça si je ne me trompe pas... il y a je crois le 42WH18P qui est plus récent !

Tu penses malgré tout que le 42PW23P reste le meilleur Question

Citation:
Ya pas moyens de pousser un peu les meubles pour avoir au moins 3m

Ben non malheureusement, 2,60m c'est vraiment le max du max... impossible de reculer plus Sad

Citation:
je te conseille le 50Hz qui est sans conteste de meilleur qualité que le modèle 100Hz pour la fluidité et le naturel de l'image.

Le fait que je sois à 2,60m + 50Hz ne risque pas de faire trop ressortir le lignage Question

Citation:
Pour ce qui est de l'optimisation des rétro Tosh, oui c'est possible... mais risqué

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut être prudent...
big

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhnaten a écrit:
Merci l'ami pour ces précieux conseils...

Citation:
avec le 42WH08

... ça n'est pas le dernier modèle ça si je ne me trompe pas... il y a je crois le 42WH18P qui est plus récent !

Evil or Very Mad Ouais bon ça va, j'ai pas tout bien écrit en entier passe ke je veux pas faire de pub au 100Hz mais voui, c'est bien du 42WH18P dont je te cause qu'il est moins bien que le 50Hz, et sans hésitation, j'ai comparé les deux. Cool

Tu penses malgré tout que le 42PW23P reste le meilleur Question

YES YES YES!!!, Cf plus haut, ya pa foto, image plus fluide, plus naturelle, moins "numérique koi" Smile

Citation:
]Ya pas moyens de pousser un peu les meubles pour avoir au moins 3m

Ben non malheureusement, 2,60m c'est vraiment le max du max... impossible de reculer plus Sad

Citation:
je te conseille le 50Hz qui est sans conteste de meilleur qualité que le modèle 100Hz pour la fluidité et le naturel de l'image.

Le fait que je sois à 2,60m + 50Hz ne risque pas de faire trop ressortir le lignage Question

Cool Non ya pas de lézard, pour tout te dire, quand je me suis décidé pour l'achat je n'avais que 2,70m de recul dispo et j'ai fait mes tests en prenant cette distance en référence (fallait me voir avec mon mêtre à ruban dans les magasins pour avoir la bonne distance Very Happy ), cela était trés bien, ce n'est qu'une fois le rétro à la maison que je me suis rendu compte qu'il était beaucoup moins profond que mon TV ce qui m'a fait gagner 30cm de recul.Pour ce qui est du lignage, LE 100HZ N'Y PEU RIEN DE TOUTE FACON, le 100Hz ne supprime QUE le scintillement, il n'a jamais amélioré l'image ou supprimer les lignes ou bien encore doublé la résolution, c'est des bullshits de vendeur qui connaissent que dalle.
T'inquiète pas pour le lignage, on n'y fait plus attention trés vite, il n'est pas si visible que ça et puis un écran vraiment mat qui supporte le pleine lumière sans te renvoyer l'image de ta carcasse vautrée dans le canapé et une vue imprenable sur ton intérieur (pb des TV et rétro avec écran plexi), c'est LE TOP. Very Happy

Citation:
Pour ce qui est de l'optimisation des rétro Tosh, oui c'est possible... mais risqué

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut être prudent...

C'est le moins que l'on puisse dire mais ce n'est pas insurmontable, un pote sur le net a trés bien réussi la manip, moi perso je ne toucherai pas au focus ou à la colorimétrie, mais pour les convergences fines cela reste abordable.
J'ai acheté le Tosh chez un petit revendeur/dépanneur hi-fi/vidéo Very Happy , c'est de plus un pote donc j'ai un vrai service aprés vente Cool . Il est en train de récupérer les valeurs d'origine du tosh pour tout remettre en config usine avant de reprendre les réglages de géométrie Embarassed . Bon moi je suis un cas car 5mn aprés être entré dans le menu service j'avais déjà foutu la zoubida Embarassed Il m'a bien sermoné et je ne pense pas que j'y retoucherai Embarassed
Si tu veux d'autre infos, n'hésite pas, mon e-mail est ouvert jour et nuit.
@+
Big

Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c ce que j'appelle du renseignement aux ptits oignons de la part d'un passionné qui ne compte pas son tps pour répondre... j'apprécie gars, vraiment Razz et merci à toi Exclamation

Je note ton email et je ne manquerai pas de te contacter si j'ai d'autres
questions...

PS: c vrai que le rétro est un peu moins profond que mon téléviseur et que je gagne 15cm mais qd j'annonçais que j'avais 2,60m de recul, j'avais déjà compté ces 15cm en plus... Sad
olivier Delcourt
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2002 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ne te stresse pas trop pour le recul . 2.50m c'est suffisant Smile . C'est le recul que j'ai pour un 50WH18P et c'est très bien (en fait j'ai un autre canapé qui est à 3m et franchement la différence est minime) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: