Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SONY DVP-NS 900 ?? merci de m'aider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2002 21:25    Sujet du message: SONY DVP-NS 900 ?? merci de m'aider Répondre en citant

Salut à tous ,

voilà: étant donné la prochaine sortie du DVP NS 905, le modele precedent le SONY 900 est disponible à prix bradé (3000 balles tout de même...) chez certains vendeurs. Ce lecteur m'intéresse, son seul défaut me semble être l'absence de compatiblité MP3. Néanmoins ce serait sympa si les possesseurs de ce lecteur pouvaient éclairer ma lanterne: est-il vraiment un bon lecteur ? délivre t il un signal progressif ?
J'envisage de le relier en YUV à un projo tri-lcd: l'image délivrée sera-t-elle supérieure à celle délivrée par un Toshiba SD 220 par exemple ??
et pour la partie audio : décode t il efficacement et sans bug le DTS ?

enfin pouvez vous me renseigner sur les especes de bugs qu' il aurait eu
en RVB ou/et S Video : qu'en est il ?

MERCI !!!
Celou

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2002 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 900 et je trouve que c'est un excellent lecteur.
Pour répondre à tes questions certe il ne lit pas le mp3 (est ce sa vocation en tant que lecteur sacd?), le 905 corrige le tir.
La sortie YUV n'est pas progressive, la connectique est cependant très complète (finition or).
En ce qui concerne les décodeurs, j'ai jamais eu le moindre problème que cela soit pas décodage ampli ou décodage lecteur.
Il faut rajouter la quasi abscence de bruit de fonctionnement, la possibilité de stocker 200 dvd text, un menu complet et simple d'utilisation, la possibilité de corriger les gamma, une construction robuste ...
J'ai jamais rencontré les problèmes évoqués à son lancement en ce qui concerne la liaison rvb (que j'utilise pour l'heure pour la liaison avec la tv dans l'attente du projo).
Seul défaut, si les changements de couche sont mal placé (merci les éditeurs) il est pas très rapide et n'aime pas les disques sales.
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2002 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette opinion.
En bref le Sony 900 merite sa réputation et son achat est un excellent investissement ? Je suis content de découvrir qu'il n' a pas des réticences (à la Pionneer...) sur certains DVD.
Avant de me décider je vais qd meme essayer de voir la comparaison avec le Toshiba SD 220, essentiellement en terme d'image , meme si "sur le papier" ils ne sont pas censés boxer pas dans la même catégorie.
Perso, Le 905 ne m'intéresse pas car sera (sauf erreur de ma part) dépourvu de sortie composante.
@+
Jojo
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2002 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un sony 7700 et je le trouve superieur au 900 !! Cool
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2002 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc ? et qu'en pensent les autres possesseurs du 900 ?

ps: au fait le Sony 900 lit les vcd et svcd ???
Ludo.

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2002 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai le problème RVB mais pas avec tous les TV. C'est vraiment bizard.
Quand au reste, très franchement, pour le prix, c'est une excelente affaire. Une pure merveille. Pas de concurent à ce prix!
En revanche, le MP3 ne m'interesse pas (alergique), c'est d'ailleur l'opposé au SACD. VCD vérifié, mais j'ai pas verifié le SVCD (pas mentionné dans le mode d'emploi).
Quand au décodage, il est très bon, et l'image est splendide (surtout dans les arrières plans).
Moins bon que le 7700, je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'occase de comparer. Mais pour comparer le 7700, il faut aller titiller le 9000, et c'est pas du tout le même prix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2002 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo88,

et ce probleme RVB qu'est ce que c'est exactement ? (qu'est ce qui se passe ?)
tu confirmes toi aussi qu'il ne rechigne pas sur certains DVD (style Pioneer) et que le passage d'une couche à l'autre est plutôt lent ?
@+
Celou

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2002 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sony 7700 et 900 ne boxent pas dans la même catégorie et pour ce qui est de trouver un 7700 neuf maintenant, bon courage !

Perso pas de problèmes en rvb, jamais connu ce "bug", pas de bug rencontré en lecture, à ce prix je pense que ç'est interessant.
Invité

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2002 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le 900 est un must dans sa catégorie :

- finition exemplaire (tiroir d'éjection, façade alu, boutons ...)
- performances haut de gamme : image fabuleuse (arrière plan ...), traitement sonore exceptionnel (SACD, ...)
- silence de fonctionnement

A mon avis, il joue dans la cour des haut de gamme PIONNEER et consorts (cf les tests presse).

Conclusion : à 3000 balles, fonces ! Cool
Ludo.

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2002 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Zaïus a écrit:
Salut Ludo88,

et ce probleme RVB qu'est ce que c'est exactement ? (qu'est ce qui se passe ?)
tu confirmes toi aussi qu'il ne rechigne pas sur certains DVD (style Pioneer) et que le passage d'une couche à l'autre est plutôt lent ?
@+

C'est un problème bizard. Comme je l'ai dit dans plusieurs post, je mattais mes films avant sur le TV de mon père, un Philips 16/9e 82 cm 100 Hz. Aucun problèmes en RVB, d'où mon etonnement à l'époque en lisant des post relatant le problème. Depuis, je suis repassé sur un même Philips, mais 50 Hz. Image super sombre, inregardable (fonctionne bien avec mon 715). Résultat, Svidéo en peritel. Excellent quand même. Le plus drôle, j'ai eu l'occasion de verfifier mon lecteur sur un 4/3 Philips (moniteur pro avec entrée RVB) et un Daewoo. L'image RVB est impeccable. Je précise que c'est la même peritel (déjà essayé de la changer, rien y fait). Bref, c'est a en perdre la tête !
En tout cas, ce problème ne se produit que sur la sortie RVB et que sur les premiers lecteurs sortis (apparament !).
Pour le reste, c'est du haut de gamme Sony, très serieux, composants audiophiles, mécanique solide. Bref, si on compare à Pioneer, c'est entre le 646 et le 747.
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2002 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.
J'ai posé la question à COBRA (ou j'envisage de l'acheter) : ils m'ont dit que sur les nombreux modeles qu'ils avaient vendus , le bug n'avait jamais été recensé et que de toute façon si je rencontrais le probleme dans les 1ers jours suivant l'achat ils me rembourseraient...
J'envisage principalement de le relier en YUV à un projo (VPL HS1 ): à priori la laison composante est donc épargnée par ce bug ?
quelqu'un sait si cette liaison sur ce modèle est une fois de plus un signal "TOP QUALITY !" ?

pour le reste il correspond exactement à ce que je recherche (mis à part le MP3 , mais c'est pas si grave) . Et COBRA m'ont confirmé la grande qualité de ce lecteur...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2002 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zaïus a écrit:
Merci pour ces précisions.
J'ai posé la question à COBRA (ou j'envisage de l'acheter) : ils m'ont dit que sur les nombreux modeles qu'ils avaient vendus , le bug n'avait jamais été recensé et que de toute façon si je rencontrais le probleme dans les 1ers jours suivant l'achat ils me rembourseraient...

Là ils poussent un peut! Puisque j'ai acheté mon lecteur chez eux !
Mais pour le reste, Cobra est très serieux.
Pour la sortie YUV, il semble qu'elle ne soit pas touché par le bug (d'après d'autres forums).
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2002 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , tu sais c'est comme pour les statistiques policieres des agressions :
seules sont comptabilisées celles pour qui les personnes se sont manifestées.. as tu signalé le souci à COBRA ??
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2002 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça peut intéresser , je l'ai trouvé encore moins cher chez Magma : 2600 frs ! Cool
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2002 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zaïus a écrit:
Salut , tu sais c'est comme pour les statistiques policieres des agressions :
seules sont comptabilisées celles pour qui les personnes se sont manifestées.. as tu signalé le souci à COBRA ??

A ton avis ? Shocked Wink
Biensûr. Plusieurs Mails dont le SAV, aucune réponse.
En tout cas, 2600 frs, une vraie affaire sans concurence ! Déjà le 700 à 2000 frs, cela relevait du miracle, mais là...
brunolev

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

le bug le plus embêtant dont il s'agissait était que sur les premiers modèles, la lecture des DVD 4/3 cafouillait complètement, mais que dans certains cas de figure, à savoir lorsque la TV était un modèle récent de chez Sony ou Philips : exemple, la Sony 92cms DRC KV-36FS70.

dans ce cas, le DVP-NS900 envoyait à la télé un mauvais signal de reconaissance du format 4/3, et la TV se mettait à perdre les pédales en changeant de format 16/9 > 4/3 > large > etc, etc, toutes les 10 secondes, avec perte de l'image et passage vers une autre entrée Péritel connectée sur la TV.

origine du problème : mauvais gestion de la tension envoyée à la prise Péritel lors d'un signal 16/9 ou 4/3, dû au fait que l'alimentation du lecteur DVD était mal gérée pendant le déplacement du moteur qui gère la diode laser.

Sony n'a jamais voulu dire quels numéros de série étaient affectés par ce bug. Il y a eu de leur part un gros cafouillage sur le sujet, mais ils ont fini par reconnaitre le problème (qui a par ailleurs aussi été signalé par d'autres utilisateurs européens du NS900). Sony France a reconnu que leur usine, lors des tests initiaux n'avait jamais fait de test en utilisant des DVD 4/3.

quant à savoir si maintenant le problème est résolu sur tous les modèles dispos à la vente, je n'en sais rien. A l'époque, il y a maintenant près d'un an, Sony proposait de faire passer dans leur stations SAV le NS900 afin de connecter l'alimentation de la pin 8 de la prise péritel à un autre endroit. Puis, on a n'a plus vu le NS900 en vente, puis il est ré-apparu, sans doute car le bug était corrigé d'origine. Mais depuis, j'avoue que je ne me sentais plus concerné étant donné que Sony France m'a remboursé mon NS900 (j'avais été le premier en France à leur signaler le bug) et que depuis j'ai acheté un Pioneer 747.

donc si tu as la possibilité d'avoir un NS900, pour être certain, il faut le tester (plus facile à dire qu'à faire en mago) sur un modèle récent de TV Sony, avec un DVD 4/3, le tout connecté en péritel et surtout en RVB (car pas de soucis si on utilise la liaison composite, il faut que le NS900 soit paramétré en RVB)............

bon courage........
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour ces precisions Very Happy , tu es le premier à être aussi clair sur ce bug (dans les posts que j'ai pu ouvrir). Donc a priori sur les DVD 16/9 = no problemo, et sur les TV autres que Sony (ou les TV plus anciens) : no problemo également et a priori depuis le bug a été corrigé sur les modeles ultérieurs ?
d'autre part tu me confirmes que la laision YUV est épargnée par ce bug ?
encore merci
brunolev

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi !!!

disons que ça m'a pris tellement la tête, déjà pour essayer de comprendre ce qui se passait et ensuite pour identifier la provenance du bug : etait-ce la TV ou le lecteur ?

ceci dit, il est quasiment impossible de dresser la liste des matos avec lesquels le NS900 déconnait ou semblait bien fonctionner. Ce qui me génait de la part de certaines personnes qui disaient que je coupais les cheveux en quatre et que du moment que pour eux (avec leur matos) la bug ne se manifestait pas, il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat. Le problème, c'est q'uon ne peut pas dire avec certitude quel matos on aura dans un, deux ou rois ans. On peut se retrouver à un moment donné avec une TV qui ne pose pas de problème avec le NS900, puis deux ans plus tard, passer à une superbe TV Sony (par exemple), et là, PAF, le bug se manifeste pour la première fois. Et puis va faire marcher la garantie dans ces cas-là !!!!

c'est pour ça que je pensais qu'à partir du moment où on savait que les premiers modèles étaient buggés, il fallait mieux, d'un point de vue consommateur, considérer que tous les modèles étaient buggés, et non pas 1% comme l'annonçait Sony qui n'en savait d'ailleurs fichtrement rien.

à mon avis, mais je ne suis pas hyper bien placé pour dire ça, étant donné les délais de lancement d'une chaine de fabrication (surtout Japonaise), il faut environ un an entre le moment où les chaines sont lancées et la mise à disposition du modèle dans notre contrée reculée qu'est l'Europe. Je vois mal Sony France demander à l'usine au Japon de reprendre leur chaine de fabrication sur un modère qui n'est d'ailleurs peut-être plus fabriqué.

mais ils avaient trouvé une parade, en l'occurence rajouter un petit câble qui alimentait le pin 8 de la péritel en prenant sa source à un autre endroit. Le résultat était d'après ce que j'ai entendu, concluant, mais désolé, moi ça ne me plait pas. Savoir que le modèle a été +/- bidouillé, ça fait tâche. Et puis qui sait si ça n'apporte pas d'autres problèmes plus que ça n'en résout (même si le patch a été testé). Ce qui a été énervant, c'est la manque total de transparence de Sony sur le sujet : ils n'ont jamais voulu dire si ça affectait une série uniquement ou tous les modèles. Si on avait su que de tel à tel numéro de série, le bug était présent, ça aurait été plus facile.....

c'est donc pour ça que je n'ai jamais recommandé l'achat de ce modèle, ce qui est d'autant plus regrettable puisqu'au niveau performances il est très bien. Alors comme maintenant on peut le toucher à un prix canon, on peut prendre le risque. Mais il faut savoir qu'il existe à mon avis une probabilité, même minime, que le lecteur soit buggé, mais que ça ne se manifeste pas avec son propre matos. C'est la roulette russe en fait.

ceci dit, Sony n'est pas la seule marque à sortir des matos pas 100% testés. Mais en tant que consommateur, on a droit à savoir quelle est la situation exacte et le remède. Surtout qu'avec Internet, les nouvelles se propagent (à tort ou pas) à toute vitesse. Et Sony semble habitué à ce genre de situation : il y a un forum anglais où, depuis plus d'un an, je te raconte pas le nombre de gens qui hurlent contre certains des modèles de TV Sony dont l'entrée s-vidéo est balayée en permanence de bandes blanches obliques, ce qui la rend inutilisable.....c'est ce qui arrive quand on sort des modèles tous les six mois, à force, on passe au travers de bugs pourtant évidents à repérer..... tiens, pour te donner une petite idée : http://www.avforums.com/forums/showthread.php?s=&threadid=29182
ça dure depuis plus d'un an ce problème !!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: