Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ste Invité
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 08:32 Sujet du message: doubleur de ligne |
|
|
Bjr,
je possede un videoprojo infocus, et j'envisage d'acheter un doubleur de ligne.
Quel matos me conseillez vous, quel prix, quelle marque.........enfin un materiel bon rapport qualité prix!!!!
Merci. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 15:43 Sujet du message: |
|
|
Oublie les doubleurs de ligne à 8000 balles (genre i-scan pro), ca vaut pas un clou!!!
Apparamment, le petit Optimizer de Dream Vision (aussi à 8000 balles) doit donner de bons résultats, les tests étaient élogieux, à la différence du i-scan pro (qui transforme seulement le signal video en signal progressif, c'est un vrai scaler (permet d'adapter la définition pal ou ntsc d'un dvd à la définition d'origine du projo), le problème est qu'il ne permet pas de régler la fréquence de rafraichissement, qui reste donc à 50 Hz. La confort de vision n'est donc pas amélioré.
Après, il faut taper dans les 30.000 balles pour le Dream Scaler de Dream Vision, ou plus pour un farroudja!
Si tu as du blé, pas de problème, sinon, une seule solution (à laquelle j'ai dû me résoudre aussi), le PCHC! (dont je suis plus que satisfait!)
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ste Invité
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 15:59 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir repondu.
Je me renseignerai sur le modele à 8000f qui à priori est bien comme tu le dis dans ton message.
@ bientôt, Ste. |
|
|
 |
pat Invité
|
Posté le: Mar 22 Oct 2002 12:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai branché le Dreamvision Optimizer sur mon projo (un 3M MP 7630 pas très récent à techno DLP), et le résultat est appréciable en terme de définition comme de contraste (enfin des noirs... presque noirs). Même les anciens LD retrouvent une seconde jeunesse ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Oct 2002 14:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
oui, l'Optimizer a une excellente réputation, il doit donner d'excellents résultats. Le seul problème est la fréquence de rafraichissement à laquelle il ne touche pas.
Quand on est sensible aux effets arc-en-ciel, ce n'est pas une solution.
 |
|
|
 |
Hope
|
Posté le: Mer 23 Oct 2002 09:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Salut,
oui, l'Optimizer a une excellente réputation, il doit donner d'excellents résultats. Le seul problème est la fréquence de rafraichissement à laquelle il ne touche pas.
Quand on est sensible aux effets arc-en-ciel, ce n'est pas une solution.
 |
Bof, Sur les derniers DLP style Sharp Z90e, ceux qui l'ont vu disent que ce phénomène n'est plus aussi remarquable...même en 50hz...Didier HC sur Homecinema-fr va même jusqu'à dire qu'il en voyait encore sur le Z9000 et plus du tout sur Z90e...par contre c'est sur que pour des projos plus vieux ça change pas grand chose... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Oct 2002 10:33 Sujet du message: |
|
|
Le fait est que les DMD à roue 6 segment ont une fréquence de rotation doublée, ce qui limite pas mal l'effet arc en ciel, dans la mesure ou le projo est bien conçu  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Oct 2002 14:58 Sujet du message: |
|
|
Mon DL-500 a une roue à 3 segments (avantage, couleurs très naturelles, inconvénient, les effets arc-en-ciel), c'est pour ca que l'optimizer n'était pas pour moi.
Avec le PCHC, plus d'arc-en-ciels (ou vraiment très très rarement), sauf si c'est dans le film!!!
 |
|
|
 |
|