Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Dernier LAL : maquette parfaite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boubi66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 394
Localisation: Bout de la France !!

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2002 12:55    Sujet du message: Dernier LAL : maquette parfaite Répondre en citant

je voulais juste feliciter LAL pour une maquette de la revue particulièrement belle. Les incrustations de photos, la mise en page, les encarts sont d'une beauté rare. (Même les pubs sont bien mises en pages)
C'est la première fois quand ouvrant LAL je soit autant marqué par la mise en page.....

Bravo
Boubi
_________________
-------------------------------------
Boubi membre de la CDG mais aussi de la CDM !
Vive les différences, vive le Home Cinéma
-------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2002 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut boubi66,
je ne suis pas tout à fait du même avis que toi.
Je trouve que la maquette est claire et l'information bien hierarchisée mais parfois maladroite.

Le fond des pages interview est très dense et ne permet pas une lecture aisée.
À contrario, le paragraphe consacré aux DVD européens dans DVD Zone 2 PAL ne se détache pas des autres. De la même manière les chronique de DVD musicaux/spectacles et reportages pourraient avoir un logo en haut de page personnalisé.

La maquette des page de critique DVD est exemplaire, elle est concise et il facile de repérér un DVD.

J'aime l'idée de n'occuper qu'une page avec le hit matériel mais la nouvelle page de ce LAL ne scinde pas vraiment les différents éléments. Il aurait peut-être fallu garder les cadres utilisés avant ?

Et puis je ne comprends pas pourqoui les diverses illustrations disséminées au fil des articles ne sont pas homogènes : d'un même auteur cela ajouterais à l'identité que le magazine possède déja.

D'une manière générale je regrète l'hétérogénéité des différentes présentations de pages : "enquète", "pourquoi?", "astuces".

ne dit-on pas : "Qui aime bien, chatie bien"!!

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser