Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeannot Invité
|
Posté le: Dim 25 Aoû 2002 07:36 Sujet du message: transmetteur A/V |
|
|
Bonjour,
Je possède actuellement le décodeur TPS dans une pièce de la maison, et je souhaite installer un ensemble home theater dans une autre pièce.
Cela sans changer de place, ni le décodeur TPS, ni l'arrivée du câble de l'antenne hertzienne.
J'ai pensé naturellement à utiliser un transmetteur audio vidéo sur lequel je brancherai la sortie TPS et le fil de l'antenne sur l'émetteur, puis le récepteur serait branché sur l'ampli A/V, cela évidemment pour l'hertzien et les émissions TPS, car le lecteur DVD est lui placé dans la bonne pièce.
Concernant la qualité de transmission, j'ai lu que le matériel de phillips (SBCVL 1200) assurait une bonne qualité vidéo et audio et permet le surround puisque la sréréo est émise.
Néanmoins, j'ai un doute et c'est la raison de ma demande de conseil.
Merci de vos renseignements.
JEANNOT |
|
|
 |
dtrida

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2002 10:21 Sujet du message: |
|
|
salut je possede le SbcVL 1200 de Philips et j'ai regarde pour toi sur le manuel utilisateur et il ne parle pas de la stereo mais je pense tres honnetement que l'installation que tu desire realiser est tout a fait possible avec ce type d'appareil.
Je le possede depuis 8 mois et il est vraiment tres tres bien, tu peu brancher 2 appareils simultanement mais le seul inconvenient c'est que tu dois choisir manuellement sur l'appareil emetteur qu'elle source tu souhaite avoir sur le recepteur (ex: dvd ou sat).
Le seul inconvenient c'est qu'il est brouille lorsque mon micro-fonctionne (pour info)
je suis à ta disposition si tu veux plus de renseignement |
|
|
 |
dtrida

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2002 10:25 Sujet du message: |
|
|
j'oubliai aussi il deconseille d'utiliser un televiseur comme source video, moi par exemple je passe par le magnetoscope |
|
|
 |
JEANNOT
|
Posté le: Sam 31 Aoû 2002 00:44 Sujet du message: transmetteur A/V |
|
|
dtrida a écrit: | salut je possede le SbcVL 1200 de Philips et j'ai regarde pour toi sur le manuel utilisateur et il ne parle pas de la stereo mais je pense tres honnetement que l'installation que tu desire realiser est tout a fait possible avec ce type d'appareil.
Je le possede depuis 8 mois et il est vraiment tres tres bien, tu peu brancher 2 appareils simultanement mais le seul inconvenient c'est que tu dois choisir manuellement sur l'appareil emetteur qu'elle source tu souhaite avoir sur le recepteur (ex: dvd ou sat).
Le seul inconvenient c'est qu'il est brouille lorsque mon micro-fonctionne (pour info)
je suis à ta disposition si tu veux plus de renseignement |
Merci de tes conseils.
Je pense que l'inconvénient que tu cites n'en est pas réellement un.
Par contre il faudra que je trouve un adaptateur câble coaxial-perital car le SBCVL se branche par des prises PRITEL.
Le micro n'est pas dans la m^me pièce, donc pb résolu.
Dans la fiche technique, y a t il d'indiqué la bande passante audio.
Merci. |
|
|
 |
dtrida

|
Posté le: Sam 31 Aoû 2002 09:44 Sujet du message: |
|
|
1) pour le pb du micro onde moi il n'est pas dans la meme piece mais il me brouille quand meme l'appareil...
2) je te livre les specifications techniques tel qu'inscrites sur le manuel
- Emission Audio/Video
Frequence porteuse : 2.4 Ghz
Nombre de canaux : 4 (parfois moins en fonction des reglements locaux)
Type de Modulation : FM
Puissance de transmission : <10 mW
Antennes : Intégrées
Voila... |
|
|
 |
JEANNOT
|
Posté le: Jeu 05 Sep 2002 23:57 Sujet du message: transletteur A/V |
|
|
dtrida a écrit: | 1) pour le pb du micro onde moi il n'est pas dans la meme piece mais il me brouille quand meme l'appareil...
2) je te livre les specifications techniques tel qu'inscrites sur le manuel
- Emission Audio/Video
Frequence porteuse : 2.4 Ghz
Nombre de canaux : 4 (parfois moins en fonction des reglements locaux)
Type de Modulation : FM
Puissance de transmission : <10 mW
Antennes : Intégrées
Voila... |
Le type de modulation FM peut passer de 40à 15000hz, ce qui n'est déjà pas si mal, m^me si pour la hi-fi, il faut 20 à 20000hz.
Je répond en citant car quand je veux t'envoyer un email en direct, le système me rjette, bien que je donne les bons renseignements de mots de passe.
Merci. |
|
|
 |
|