|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franck69 Invité
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2002 14:16 Sujet du message: Ampli HC + HP ou kit HP ?? |
|
|
le dilem...
je suis un grand amateur de musique (un peu tous les styles) et de home cinema. j'emménage la semaine prochaine ds mon appart et hésite entre un kit 4.1 à brancher sur mon pc ou un ampli avec HP.
je suis pret à y mettre jusqu'à 3500, 4000 f environ.
je pensais au kit hp sur pc car ça doit être moins cher. seulement j'aime bien sentir les basses, alors je doute un peu des caissons fournis ds ces kits. de plus, pour un son clair et sans distortion, je pense qu'un ampli avec de bon hp donnera de meilleurs résultats; surtout en home cinema, car le decodage DD/DTS doit etre meilleur avec un ampli plutot qu'avec le pc et powerdvd. j'ai donc pensé à prendre un ampli avec 5 hp de bonne qualité qui ne nécessitent pas de caisson de basse.
mais j'hésite... en fait, comme je n'ai pas de radio, je me dit qu'un ampli avec RDS c'est ce qu'il me faut. j'ai une platine cd que je peux brancher dessus pour ecouter mes cd sans avoir besoin du pc. pour mes mp3, je ressortirai le son du pc sur l'ampli.
or la plupart des kits proposés avec ampli et hp possèdent des hp tous petits. et je doute de leur qualité.
en résumé mes questions st donc:
1- peut-on avoir un bon son avec les hp minuscules (par rapport aux enceintes colonne) fournis dans les kits avec caisson ?
2- le son est-il vraiment différent entre un kit 4.1 pour pc à 2000 f et un kit ampli + hp à 4000 ?
3- quelle solution me conseillez-vous ? |
|
|
 |
lordniko
|
Posté le: Dim 01 Sep 2002 20:00 Sujet du message: |
|
|
y a un seul kit de hp 4.1 qui pourra repondre a tes attentes un altec lansing delivrant 200 w rms (!!!!!)(2000fr env).pour le décodage prend une hercules fortissimo 2 (edition digitale env 500fr)elle decode quasiment tout.
autrement en soluce ampli +hp tu peut prendre un amp pioneer pas cher 1500 fr et des enceintes style sony offrant un bon son. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |