Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg Invité
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2002 13:01 Sujet du message: Pb de son en lecture DVD |
|
|
Salut à tous!!!
est-il normal que sur certains DVD on entend faiblement les voix et que sur d'autre la répartition du son soit correct? Parfois je suis obligé de diminué le volume sur les avants et de monter sur la centrale??? est-ce un défaut qui provient de certains DVD qui auraient été mal encodés ou est-ce que cela provient de mon installation? (DVD SONY DVPNS400+ONKYO TXDS575+enceintes JMLab).
Merci beaucoup pour vos réponses!!! |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2002 14:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ce probleme peut venir d'une différence de rendement d'une enceinte à l'autre, de l'acoustique de la piece, la qualité du DVD...
Pour ma part, j'ai réglé mon install au sonometre et j'ai configuré mon ampli comme suit : enceinte avant gauche et droite : -8dB chacune et enceinte centrale : 0dB !!! la différence se fait entendre et le son plus homogène  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2002 16:05 Sujet du message: Re: Pb de son en lecture DVD |
|
|
greg a écrit: | Salut à tous!!!
est-il normal que sur certains DVD on entend faiblement les voix et que sur d'autre la répartition du son soit correct? Parfois je suis obligé de diminué le volume sur les avants et de monter sur la centrale??? est-ce un défaut qui provient de certains DVD qui auraient été mal encodés ou est-ce que cela provient de mon installation? (DVD SONY DVPNS400+ONKYO TXDS575+enceintes JMLab).
Merci beaucoup pour vos réponses!!! |
Cela dépend beaucoup aussi du mixage original. Le seigneur des anneaux est un bon exemple. Suffit de passer (comme d'autre DVD) d'une bande son a une autre pour s'en rendre compte... |
|
|
 |
|