Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

amplis dts es matrix sont ils aussi discretes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gibou1
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 16:16    Sujet du message: amplis dts es matrix sont ils aussi discretes ? Répondre en citant

JE POSSEDE UN MARANTZ SR 6200 DECRIT COMME AYANT LES DECODEUR DOLBY EX ET DTS MATRIX 6.1 INTEGRES ET DANS MA NOTICE COMME AYANT LES DECODEURS 6.1 SANS PRECISIONS QUESTION DE ROYALTIES OBLIGATOIRES VERSEES A LUCAS ET DTS

2 QUESTIONS :

LE SR 6200 EST IL AUSSI DTS DISCRETE MAIS NON HOMOLOGUE ?

COMMENT LES AMPLIS DOLBY EX ET DTS ES MATRIX ANALYSENT ET REPERCUTENT LE SON D'UN FILM ENCODE EN 6.1 DISCRETE COMME GLADIATOR EN ZONE 01 ? LA 6EME PISTE DISCRETE EST ELLE REMATRICEE OU TOUT SIMPLEMENT REDISTRIBUEE?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE
DTSman

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2002 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

[mode suggestion on]
Lorsque que qq1 écrit en majuscule dans un post c'est qu'il est réellement en colère, et je ne pense pas que cela soit ton cas Wink et ce n'est pas tres agréable à lire.
[mode suggestion off]

Sinon le DTS ES discret comporte réellement un canal supplémentaire indépendant à l'inverse du DTS ES Matrix qui lui est recré par un décodeur prologic à partir des canaux surround de la piste 5.1.

A mon avis, il doit y avoir un "flag" sur les pistes DTS ES discrete pour dire à l'ampli de passer dans le bon mode de décodage, tout comme il y a un flag pour passer en mode décodage dolby EX sur le spistes AC3 EX.

Pour ton ampli je ne le connais pas mais a priori il doit aussi faire le DTS ES discret en plus de DTS ES matrix (à vérifier dans la notice)

@+
YannH76

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2002 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de faire un test avec un DVD.

Si tu possèdes le DVD de Demo DTS #5, il y a l'extrait de Gladiator en DTS ES 6.1 Discrete.
Sur mon Onkyo TX-SR600E, il le détecte automatiquement.
Surement pareil sur ton Marantz.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: