Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fhangoway Invité
|
Posté le: Sam 24 Aoû 2002 10:20 Sujet du message: branchement d'un lecteur dvd/sacd |
|
|
je viens de m'acheter un lecteur sacd/dvd dvp-ns700 de chez sony
je voulais eventuellement remplacer mon lecteur dvp-735d mais tout compte fait je vais le garder aussi vu que la connectique est meilleure
et plus fournie - mon probleme est que dans le mode d'emploi du ns700 il est specifié qu'une prise numérique n'émet aucun signal audio sacd.
cela voudrait t'il dire qu'il faudrait que je branche le ns700 par les prises 5.1 à mon ampli en occultant la prise numerique ou coaxial ?
j'avoue que je m'y perd un peu.....
merci pour votre reponse |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 24 Aoû 2002 12:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, il te faut une des sortie numérique pour profiter des autres sources numériques (DD, DTS, PCM...etc)
Mais pour profiter du SACD, il te faut passer par les entrés évolutif de ton ampli. Pas d'autre choix. Enfin si, tu peut le brancher juste en stéréo sur une entrée audio. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2002 00:25 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Oui, il te faut une des sortie numérique pour profiter des autres sources numériques (DD, DTS, PCM...etc)
Mais pour profiter du SACD, il te faut passer par les entrés évolutif de ton ampli. Pas d'autre choix. Enfin si, tu peut le brancher juste en stéréo sur une entrée audio. |
Oui et non: Le DVP-NS 700 dispose de décodeurs DD dts et MPEG 5.1 intégrés, donc, pas obligé que ce soit l'ampli qui décode, donc la liaison numérique n'est pas obligatoire, sauf si tu juge que ton ampli est meilleur en décodage.
Pour le SACD, obligé. Pour restituer les 2822 Khz / 1 bit de résolution. Les prises numériques ne savent gerer ce débit phénoménal. Même les amplis les plus récent ne savent que faire de ce signal. Apparament, seul les prises du type i-Link ou IEE1394 conviendraient. A noter que les sorties stéréo sortent aussi le signal SACD.
Mais pourquoi "connectique moins fournie", le 700 est complet, non ?
(Cela te fera peut-être 2 réponses, mais je ne suis pas sûr de l'envois que j'ai fait avant). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|