Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ampli evolutif 5.1+decodeur 5.1+pana ra-61 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toftof
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 10:35    Sujet du message: ampli evolutif 5.1+decodeur 5.1+pana ra-61 ? Répondre en citant

salut à tous , voilà je possède un ampli onkyo tx-sv545 (évolutif 5.1) et un décodeur 5.1 yamaha ddp2 (dolby digital) jusque là tt va bien......
sauf que je vais acheter un lecteur dvd panasonic ra-61 avec les décodeurs DD et DTS intégrés je voulais donc me passer de mon décodeur yamaha mais le pana ne propose qu'une sortie numérique optique (pas de coax) or mon ampli est uniquement en coax.....
si je continue à passer par le décodeur yamaha je perds l'avantage des décodeurs intégrés ds le pana (donc pas de dts)...... à moins qu'il y ait une solution connectique, genre je rentre un optique et je ressors en coax....
que faire ?????
aidez moi .merci d'avance
tof
toftof59@hotmail.com
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les convertisseur optique / coax et réciproquement existent.
Petite question, ton décodeur 5.1 Yam, c'est quoi? un ampli ou un simple décodeur ? ddp2: il est dolby Pro logic 2 et pas dts ? Shocked
Je possède un ampli Denon évolutif 5.1 et un décodeur Denon DD 5.1. le décodeur Denon possède aussi des entrès 5.1, donc pour moi pas de pb.
Mais pourquoi ne relierais-tu pas simplement ton Panasonic en analogique 5.1 directement à l'Onkyo ? Delà, plus de problèmes, le Pana s'occupant de tous les formats sonores, et en plus passage obligé pour pouvoir bénéficier des DVD-audios haute définition...et du dts. Tu te passe du Yamaha!
En tout cas, c'est ce que je fait avec mon Sony 900...
Tu-es sur que le Pana n'a pas d'optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toftof
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse ludo
sachant que le boitier optique/coax existe cela va grandement m'aider!!!!v( plus besoin de mon yamaha qui n'est qu'un décodeur dolby digital , sans dts et donc sans dolby prologic II).
en effet le panasonic ra-61 n'a qu'une sortie optique (pas de coax) donc je lui colle le boitier magique pour transformer la sortie optique en coax comme ça je peux le brancher sur mon ampli évolutif et à moi les joies du dolby, du dts et du dvd audio!!!!!!!!
je me trompe pas hein????
ps: ça coute combien à peu près le boitier optique/coax???
merci d'avance. tof
Alien67

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu peux faire l'économie de ton boitier. En effet, si tu veux utiliser les décodeurs du pana, une sortie digitale optique ou coax ne te sert à rien.

Tu es obligé de passer par un branchement analogique via les entrées 5.1 de ton ampli.

La sortie numérique ne sert que si tu n'utilise pas les décodeurs intégrés au lecteur pour transférer le signal brut de coffre sans décodage vers l'ampli en quelque sorte...

Bon cinoche,

Alien67
toftof
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette précision mon cher alien !
c vrai j'y avais pas pensé ( j'ai pas encore vu l'arrière du pana c pour ça !) là j'ai l'air un peu bete ..... Embarassed Embarassed
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

toftof a écrit:
merci de ta réponse ludo
sachant que le boitier optique/coax existe cela va grandement m'aider!!!!v( plus besoin de mon yamaha qui n'est qu'un décodeur dolby digital , sans dts et donc sans dolby prologic II).
en effet le panasonic ra-61 n'a qu'une sortie optique (pas de coax) donc je lui colle le boitier magique pour transformer la sortie optique en coax comme ça je peux le brancher sur mon ampli évolutif et à moi les joies du dolby, du dts et du dvd audio!!!!!!!!
je me trompe pas hein????
ps: ça coute combien à peu près le boitier optique/coax???
merci d'avance. tof

Surprised Ben oui, comme dit Alien67 tu peux également faire l'économie de ton boitier !
Je crois que tu fait une grosse confusion. En fait, si tu veux que ce soit ton lecteur DVD qui fasse le décodage, tu vas carrément laisser tomber les liaisons numériques. Fini. Tu vas revenir à ce bon vieux analogique.
Si ton ampli n'est pas dts et que ton lecteur DVD comporte un décodeur dts, JAMAIS tu ne récuperera le décodage 5.1 par une liaison numérique. Les signaux qui transitent par les prises numériques (coax ou optique) sont forcément codées. C'est pour ça qu'il faut un décodeur puis un convertisseur ! Et là, c'est ton Pana qui va s'en occuper...
Normalement ton décodeur Yamaha est relié à ton ampli évolutif par une série de 6 cordons RCA ou 3 x 2 paires (5.1). Tu vas débrancher ces 6 fiches de ton décodeur pour les brancher sur le lecteur DVD Panasonic.
Petit rappel: un ampli évolutif comporte 6 entrées pour le 5.1: une gauche, droite, centre, arrière gauche et arrière droite. Un lecteur DVD avec décodeur comporte ces mêmes prises, mais sorties...
Donc pour résumer, la liaison ampli / lecteur DVD se bornera à 3 cables stéréo RCA (3x2 = 5.1 !)
Mais se sera surement bien expliqué dans ton manuel...
toftof
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2002 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse le gars.
j'ai plus qu'à attendre lundi et j'aurais enfin mon pana !!!!! Laughing Laughing Laughing
Guy

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2002 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

A combien t'as trouvé ton Pana 61, par curiosité ? Et où ?
toftof59
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2002 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
mon pana je devrais l'avoir à 200 euros, neuf et avec garantie 2 ans je pense donc que c'est une bonne affaire Very Happy
mais à ce prix il n'y en a plus qu'un!!!!
désolé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: