Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel cablage pour un caisson titan 11.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laubour
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2002 16:14    Sujet du message: Quel cablage pour un caisson titan 11.2 Répondre en citant

Voilà, je viens d'acquérir d'un caisson titan 11.2 et j'aimerais savoir par les possésseurs de ce monstre; qu'elle est la meilleur façon de relier cette
machine à un ampli !!

Quel type de cable me conseillez-vous? simple ou Y .... ????

Mon caisson a été livré (COBRA SON) malheureusement sans sa notice, vous seriez bien aimable de me conseiller quelles fiches utilisées!!!
Ainsi que les réglages que vous utilisez au niveau du chois des phases
et des fréquences de coupure. Celà me permettra d'avoir un étalonnage de base afin de paufiner mes réglages. (Histoire de ne pas commencer de rien).
Est-ce que oui ou non la fonction de mise en veille automatique est débrayable?

Si je peu encore abuser, le mieu pour moi serai de trouver la notice via le web. Seriez-vous ou je pourrais trouver çà?

Embarassed J'ai lu dans LAL 65 qu'il faut éviter d'utiliser ce caisson en présence d'une femme enceinte, d'un enfant en bas âge, voir de petit rongeur. je n'arrive pas à me convaincre que c'été une boutade mais j'ai rien trouver pour coroboré ces dires (mosscade : pas de réponse!!)
Savez-vous quelque chose à ce sujet?
C'est trés sèrieux, car je suis dans ces trois cas?

Merci de me répondre et à plus tard
Laurent
DTSman

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2002 16:57    Sujet du message: Re: Quel cablage pour un caisson titan 11.2 Répondre en citant

laubour a écrit:
J'ai lu dans LAL 65 qu'il faut éviter d'utiliser ce caisson en présence d'une femme enceinte, d'un enfant en bas âge, voir de petit rongeur. je n'arrive pas à me convaincre que c'été une boutade mais j'ai rien trouver pour coroboré ces dires (mosscade : pas de réponse!!)
Savez-vous quelque chose à ce sujet?
C'est trés sèrieux, car je suis dans ces trois cas?

Merci de me répondre et à plus tard
Laurent

A mon avis cette boutade était ni plus ni moins qu'une plaisanterie Wink

Je te conseil un bon cable et pourquoi pas attaquer ton sub avec un cable Y (ce dernier permet de gagner quelques dB comme tu peux le constater sur mes résultats avec un sub CGA30 ci dessous)

Pierre- yves Clairval
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voilà de l'info, comme on les aime. Précise, chiffrée et belle à regarder.

DTSman, tu es véritable un bon. Bravo.

Petite question au père de famille inquiet, amateur de rongeurs : alors ce caisson d'enfer, que donne-t-il comme sensations ??

Je m'interesse aussi beaucoup à lui. Tes impressions, SVP.

Merci d'avance et bon courage aux voisins. Rolling Eyes
DTSman

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces beaux compliments Cool
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi DTSMAN

Je vais opter pour un cable en Y. aprés ton post et celui d'autres personnes vu sur d'autres forum.
Mais j'avous avoir un peu de mal à en trouver un, peus-tu m'indiquer ou en avoir de trés bonne qualité sur le web. (site sérieux et rapide).
En parlant de çà que penses tu des connectiques HC Lumberg (LCS).
Que vallent t'elles ? Le vendeur lui, biensure me les recommandes vivement en me disant que c'est de la qualité et de même conception que les cables types real , monster cables,.... mais sans payer le surplus du à la marque ????

Pour répondre à Jean-Yves, en fait je n'ai pas encore installé le caisson
j'attends d'avoir le cable en Y; en plus je change tout mon cablages actuel (car standard). Une fois tout les câbles en ma possesion, je ferais l'installation complète.
Tous celà parceque chez moi il est nécessaire de faire un déménagement complet du salon pour intervenir derrière mon instal Twisted Evil

Mais pour ce qui est des performances, je ne peu te dire plus que ce que tu sais déjà en ayant parcourru ce forum et d'autres.
On en dit que du bien !!!! Razz
Mais il faut quand même voir cà par rapport à la taille de ta pièce !
Actuellement j'ai une pièce de 19 m2, je pense quelle soit réellement trop petite pour ce caisson et je risque d'être dessus aux dire de certains, mais
je ne me fais pas de soucis car déménagement dans environ 3 mois dans maison avec pièce dédiée HC 45m2.

@+ et merci pour vos posts
Laurent

P.S: Mr. Green Pour ce qui est des inquiètudes concernant ma femme enceinte,
en fait je n'avais pas lu celà sur le net mais dans LAL n°65 (Test Pack Mosscade). C'est pour celà que j'ai un doute!!! Question Exclamation
DTSman

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Merci à toi DTSMAN

Je vais opter pour un cable en Y. aprés ton post et celui d'autres personnes vu sur d'autres forum.
Mais j'avous avoir un peu de mal à en trouver un, peus-tu m'indiquer ou en avoir de trés bonne qualité sur le web. (site sérieux et rapide).
En parlant de çà que penses tu des connectiques HC Lumberg (LCS).
Que vallent t'elles ? Le vendeur lui, biensure me les recommandes vivement en me disant que c'est de la qualité et de même conception que les cables types real , monster cables,.... mais sans payer le surplus du à la marque ????

Pour ma part, j'ai choisi un cable Y traditionnel de marque real cable, voir photo ci dessous :

Sinon, je ne connais pas la marque HC lumberg. ça sonne la marque allemande, donc c'est certainement de la qualité Laughing

Je n'ai pas de bon site ou acheter des cables haut de gamme sous la main, mais si j'en trouve je te le ferais savoir Wink

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: