Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mik@ Invité
|
Posté le: Ven 09 Aoû 2002 13:05 Sujet du message: PB de volume |
|
|
J'ai acheté récemment un Ampli MARANTZ SR5200 et des enceintes MAGNAT VECTOR-55 de 160watt. Le volume de l'ampli est gradué de -75 dB à +15dB, graduation de 1 dB en 1dB. Lorsque j'écoute de la musique, il faut que j'augmente le volume entre -45 dB et -55 dB pour commencer à entendre quelques choses et être entre -15 dB et -30 dB pour avoir un écoute confortable. Lorsque je regarde un DVD il faut que le volume soit entre -10 dB et -20 dB pour un niveau d'écoute correct. Ma pièce fait 8m sur 3m.
Est-ce normal que je sois obligé d'augmenter autant le volume???
[/b] |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Aoû 2002 13:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est normal
qui plus est, ce n'est pa sle chiffre en WATT inscrit au dos de tes enceintes qui va faire que tu as un son fort ou pas, c'est leur rendement et leur facilité à être driver par tel ou tel ampli ( perso je ne connais pas trop les magnat juste de nom)
Si tes magnat ont un rendement de 88dB le son produit sera moins puissant qu'avec des enceintes de 93dB de rendement par exemple...
L'essentiel et que tu puisse profiter de la puissance souhaitée sans pour autant noter de distorsion du son. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|