Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PB de volume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mik@
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 13:05    Sujet du message: PB de volume Répondre en citant

J'ai acheté récemment un Ampli MARANTZ SR5200 et des enceintes MAGNAT VECTOR-55 de 160watt. Le volume de l'ampli est gradué de -75 dB à +15dB, graduation de 1 dB en 1dB. Lorsque j'écoute de la musique, il faut que j'augmente le volume entre -45 dB et -55 dB pour commencer à entendre quelques choses et être entre -15 dB et -30 dB pour avoir un écoute confortable. Lorsque je regarde un DVD il faut que le volume soit entre -10 dB et -20 dB pour un niveau d'écoute correct. Ma pièce fait 8m sur 3m.

Est-ce normal que je sois obligé d'augmenter autant le volume???
[/b]
DTSman

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal Wink

qui plus est, ce n'est pa sle chiffre en WATT inscrit au dos de tes enceintes qui va faire que tu as un son fort ou pas, c'est leur rendement et leur facilité à être driver par tel ou tel ampli ( perso je ne connais pas trop les magnat juste de nom)

Si tes magnat ont un rendement de 88dB le son produit sera moins puissant qu'avec des enceintes de 93dB de rendement par exemple...

L'essentiel et que tu puisse profiter de la puissance souhaitée sans pour autant noter de distorsion du son.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: