Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

a la rescousse d un novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
swa
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2002 12:14    Sujet du message: a la rescousse d un novice Répondre en citant

bonjour,

je suis nouveau sur votre site et je soumet a votre experience un petit probleme qui m occupe (et aussi mon porte monnaie ^_^ ) depuis qqes tps....

je voulais profiter de la magie du dvd sur mon pc.... pour ce faire je me suis achete un bel ecran tft, j ai rajoute de la memoire, j ai pris les meilleurs players possibles... et hop...ca m a suffit pdt un moment

l image etait nickel, le son pas mal pour des enceintes deux voix, dc pas de pb et je n avais pas de probleme de zone

cependant avec le tps je suis devenu un peu plus exigeant et les micro saccades qui apparaissent de tps a autre me sont devenues quasi insupportables....

dc je voudrais me tourner vers un lecteur de salon....

j aimerais me faire plaisir avec une belle image, mais...je n ai qu un ecran toshiba 55cm tout ce qu il y a de plus classique (dc pas acheter le top du top super super cher en lecteur....)
de meme pour le son , j utiliserai les enceintes de la tele dc le super-machin-truc-de-la-mort-qui-tue n a qu un interet relatif...

ke me conseillez vous donc de prendre? un lecteur LG disponible sur cdiscount a 800 frs? un lecteur de marque genre sonny ds les 1500 frs....?

merci de votre aide
DTSman

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2002 13:34    Sujet du message: Re: a la rescousse d un novice Répondre en citant

swa a écrit:
bonjour,

je suis nouveau sur votre site et je soumet a votre experience un petit probleme qui m occupe (et aussi mon porte monnaie ^_^ ) depuis qqes tps....

je voulais profiter de la magie du dvd sur mon pc.... pour ce faire je me suis achete un bel ecran tft, j ai rajoute de la memoire, j ai pris les meilleurs players possibles... et hop...ca m a suffit pdt un moment

l image etait nickel, le son pas mal pour des enceintes deux voix, dc pas de pb et je n avais pas de probleme de zone

cependant avec le tps je suis devenu un peu plus exigeant et les micro saccades qui apparaissent de tps a autre me sont devenues quasi insupportables....

dc je voudrais me tourner vers un lecteur de salon....

j aimerais me faire plaisir avec une belle image, mais...je n ai qu un ecran toshiba 55cm tout ce qu il y a de plus classique (dc pas acheter le top du top super super cher en lecteur....)
de meme pour le son , j utiliserai les enceintes de la tele dc le super-machin-truc-de-la-mort-qui-tue n a qu un interet relatif...

ke me conseillez vous donc de prendre? un lecteur LG disponible sur cdiscount a 800 frs? un lecteur de marque genre sonny ds les 1500 frs....?

merci de votre aide

hehe,

tu fais le chemin inverse de moi Wink

j'utilisais une platine DVD de salon jusqu'à l'année dernière et depuis j'utilise un DVD-rom pour avoir une image du feu de dieux sur mon projo!
swa
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2002 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui...mais non ! Surprised

la qualite d image est la en effet mais le fluidite? ca fait mon deuxieme pc avec lekel je tente de lire des dvd et pourtant pas moyens d avoir un truc a 100% parfait
chez des copains c pareil

384 mo de ram, le dma active, les meilleurs players comme powerdvd ou windvd, la carte 3d (geforceII, tnt II, ati radeon all in wonder 7500, voodoo III) ...... et tjs a un moment ou a un autre ces maudites pertes de fluidite !

dc personne ne pe m aider?
un lecteur a 800 frs et un a 1500 ont koi de different? la fluidite? la qualite d affichage? le decodage du son?

toi tu as koi comme matos pc pour lire tes dvd?
Ludo.

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2002 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le LG pour ma frangine. Elle a un vieux Philips 4/3 70 cm, je l'ai essayé sur mon Philips 16/9 82 cm, et franchement, en image, il faut vraiment chercher la différence avec le Sony 700, même 900 que j'ai. C'est vraiment en faisant gaffe, que l'on vois un leger grouillement sur les arrières plans et les dégradés moins bien géré sur le LG que sur le Sony. Mais sur le 4/3 70 cm, faut vraiment, vraiment chercher. Alors sur un 55....
En revanche, question section sonore, c'est vraiment pas la tasse de thé du LG. Les Sony font mieux, voir beaucoup mieux.
Mais là c'est pareil, tu n'entendra qu'une réel différence si tes enceintes et amplis sont de qualités.
Autre solution pour ton DVD-Rom, il existe chez Real magic la carte Hollywood + qui se charge en hard de la décompression des DVD, avec sortie vidéo, s-vidéo et SP-DIF pour le numérique en dts et DD 5.1. La dernière version fait même une décompression hard des DIVX. Il me semble qu'elle est même équipé RVB et Y-C-R... Mais c'est pareil, cette carte vaut le prix du LG...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2002 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu parles d'écran TFT au début de ton Post. Le problème de micro saccade ne serait-il pas un temps de latence de la part de la matrice LCD (taux de rafraichissement trop faible par moment).
As tu essayé de branché ton PC sur ta Télé ?
Car avant que mon lecteur DVD-ROM ne me lâche, avec la carte ATI Rage Fury 128, les DVD passaient de façon fluide, sans saccade !

Maintenant, c'est vrai que regarder un DVD sur son écran de salon au lieu du moniteur PC, c'est un autre confort.

A toi de voir.
swa
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2002 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

tout d abord merci pour vos deux messages

non ce n est pas a cause de l ecran.... avant j avais un crt normal et il y avait deja ces saccades..... (si qqun se pose la question le confort est ss commune mesure...ca a pas grand chose a voir avec le post mais le contraste, le rendu des couleurs, la beaute generale de l ensemble a rien a voir sur un ecran plasma et sur un crt normal...)

pour la hollywood + j y ai deja pense mais comment un circuit vieux de deux ou trois ans pourrait reussir la ou un radeon 7500 all in wonder tt recent a baisse les bras? la ATI est censee decompresser en hardware egalement..... et les saccades etaient la (bon...c etait pas la mort mais bon...meme une ou deux saccades ds tt le film ca casse l ambiance)

je sais vraiment pas d ou vient le pb....est ce mon disque dur qui rame de tps en tps... ou mon lecteur de dvdrom qui fait un peu des siennes..... comme tu l as justement souligne je v pas changer tt mon pc ss etre sur du resultat alors que pour 800 frs je pe avoir un plus grand confort.....

parle moi un peu du dezonnage du LG de ta soeur (tu l as achete sur cdiscount? c bien celui a 793 frs?) pour achever de me convaincre....c facile a faire? tu l as fait avec la telecommande? il faut une puce?
est ce qu il lui arrive de saccader?

aux vues de mon equipement ca suffira pour me faire plaisir ou alors il vaut mieux viser un peu plus haut qd meme?

merci bcp

bonne soiree a tous
DTSman

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2002 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

swa a écrit:

toi tu as koi comme matos pc pour lire tes dvd?

Salut,

mon PCHC actuel est composé d'une simple ATI radeon VE (la plus petite des radeon équipée de sorties DVI/VGA/svideo) et d'un lecteur pioneer A06S en 16X. Tu peux voir ma config complete dans la salle multimédia de mon site perso Wink
A l'heure actuelle se sont les cartes ATI qui possede le meilleur moteur de décompression MPEG2 pour lire les DVD : le cinemaster inclus dans le soft ATI player.
J'affiche l'image sur 1m80 de base via un projo et je peux te dire qu'elle est parfaitement fluide! les seuls défauts sont causé par les DVD eux mêmes!
L'accélération matérielle de la cart eme permet d'utiliser seulement 8% de CPU sur un AMD XP2000
Je possede aussi une Hollywood+. C'est une carte qui possede une sortie TV svidéo de qualité! Seul ma Matrox G550 rivalise avec sa sortie svidéo. Mais pour ce qui est de décodage de la H+ il est à des années lumières de celui d'une carte ATI.

GForce devrait lancer de leur coté le soft d electure NDVD optimisé pour leur cartes graphiques mais les premiers résultats ne sont pas concluant! L'image est du même niveau que WinDVD Sad
Je ne parle même pas de PowerDVD qui est une purée de pixel!

J'affirme aussi haut et fort! que mon PCHC est bien plus fiable que mes platines DVD de salon Surprised

Pour finir, a mon avis une carte vidéo type ATI 7500 ou Matrox G550 (ou plus) rivalise en terme de qualité de sortie "svidéo" à des platines de salon de 2KF...

@+
Alien 49

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2002 09:23    Sujet du message: a la rescousse d un novice Répondre en citant

Salut

Il y a peu être un problème de Hz ou une résolution demandée trop haute?
Quand pense -tu DTSman?

Je travaille avec le même matériel que swa, aucun problème?

Roger CDG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2002 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Outre les problemes d'affichage il faut aussi prendre en compte les drivers vidéo. Dans bien des cas il suffit de le remplacer pour obtenir une image plus fluide, c'est surtout le cas chez ATI qui ne sait jamais faire de pilote digne de ce nom du premier coup Sad
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2002 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

swa a écrit:
tout d abord merci pour vos deux messages

...
pour la hollywood + j y ai deja pense mais comment un circuit vieux de deux ou trois ans pourrait reussir la ou un radeon 7500 all in wonder tt recent a baisse les bras? la ATI est censee decompresser en hardware egalement..... et les saccades etaient la (bon...c etait pas la mort mais bon...meme une ou deux saccades ds tt le film ca casse l ambiance)

parle moi un peu du dezonnage du LG de ta soeur (tu l as achete sur cdiscount? c bien celui a 793 frs?) pour achever de me convaincre....c facile a faire? tu l as fait avec la telecommande? il faut une puce?
est ce qu il lui arrive de saccader?

aux vues de mon equipement ca suffira pour me faire plaisir ou alors il vaut mieux viser un peu plus haut qd meme?

merci bcp

bonne soiree a tous

Pour la Hollywood +, j'en suis à ma 3è carte. Explication: au boulot, je suis amené à acheter des lecteurs DVD Rom, et chez mon fournisseur, seul des kits "Lorca" sont dispo avec lecteur Pioneer et carte Hollywood. Et tous mes ans elle est révisé, les composants ne sont pas les mêmes (et les drivers). Cette carte ne fait que la décompression MPEG 2 et ne soccupe pas du reste contrairement à d'autres cartes vidéo. Pendant que tu lit un DVD, les perf de ta carte vidéo sont en baisse. Avec la Hollywood, tu peux regarder un DVD sur ta TV et "bosser" sur ton PC!
En fait, elle possède les composants d'un lecteur de salon (certains utilisent d'ailleurs les composants Sigma Design issus de cette carte) alors que les cartes vidéos font de la lecture DVD semi soft / hard.
Autre avantage de la Hollywood, le dézonage et "macro off" est d'une facilité déconcertante Razz

Pour le lecteur LG (4210), il a été acheté à Carrefour à l'époque où il valait encore 1350 frs. Pour le dézonage, elle ne lit pas de Z1, donc je n'ai pas pris de risque.
Pour le choix, cela dépend de l'évolution que tu compte faire... Si tu garde le matos que tu as, ou peu d'évolution, prend le LG à la place d'un plus cher et paye toi quelques DVD avec la différence de prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: