Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer 31 Juil 2002 15:46 Sujet du message: Problème de fréquence sur moniteur PC |
|
|
Voila, je sais, c'est un forum consacré au home cinéma sur PC, et que mon problème n'a pas vraiment grand chose à voir avec, mais si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait hyper sympa de sa part.
J'ai reformaté récemment mon disque dur et j'ai installé Windows XP Professionnel pour la première fois: j'étais sous Windows Millenium jusqu'à maintenant. J'ai pris soin d'installer les derniers pilotes compatibles avec XP pour tous mes périphériques et autres cartes. J'ai installé également les jeux que je possède, mais voilà mon problème: lorsque je lance n'importe quel jeu, j'ai l'impression que la fréquence de mon moniteur change, car durant tout le jeu (et ce pour n'importe lequel) l'image est instable et on perçoit un cintillement trés désagréable pour l'oeil. J'ai réglé pourtant ma résolution à 1024 x 768 pour tous les jeux telle qu'elle est configurée sur mon bureau, et je suis à la fréquence de 85 Htz sur celui-ci.
Lorsque je quitte le jeu et que je reviens sur le bureau, l'image est nette (pas de cintillement).
Donc j'ai vraiment l'impression que ce problème est lié à cette fréquence qui change sans raison lors du lancement de n'importe quel jeu (on entend un "tic" venant du moniteur) !
Je n'avais pas ce problème avant sous Millenium...
Que faut-il que je fasse ? Merci pour votre aide.
P.S.: pour les petits malins, merci de ne pas me répondre: "repasse sous Windows Millenium" |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Juil 2002 16:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
hehe je connais ce probleme puisque je l'ai eu!
A priori il s'agit d'un probleme de pilote de carte graphique! Moi j'ai une carte ATI radeon. Je ne joue pas bq avec mais au début sous XP pro j'avais ce bug en 1024*768 sous me jeux en 3D comme Wolf. Depuis j'ai changé de driver ATI plusieurs fois et le pb a est parti comme par enchantement!
Sinon au lieu de rester en 1024*768 je passait en 800*600 et la l'image redevenait impec. comme quoi il en faut peu
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pascal Invité
|
Posté le: Mer 31 Juil 2002 21:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils DTSMan, j'ai essayé de remettre 2 versions différentes d'anciens pilotes en prenant soin à chaque fois de désinstaller l'autre, mais ça n'a strictement rien changé !
Ma carte graphique est une GeForce 2 GTS Pro 64 Mo.
Et puis, à mon avis, essayer de baisser en résolution n'est franchement pas une solution !
Ca me gonfle, j'arrive pas à résoudre ce problème !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2002 06:46 Sujet du message: |
|
|
Bon si j'ai le temps je vais refaire des tests ce week end.
déjà pour m'assurer à 100% que le pb est résolu. A priori les drivers de la carte vidéo ne sont pas en cause...directX est installé...bref bizare...
J'ai pensé au début que c'était un probleme d'interférence ou de driver avec mon clavier sans fil, car les scintillement dans le jeu ne se produisait qu'au touché le souris
As tu posé la question sous hardware? là tu devrais avoir plus de réponses  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pascal Invité
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2002 07:55 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi Hardware ?
Moi, de mon côté, tout est bien installé pourtant; j'ai mis le dernier DirectX.
Mais comme je te l'ai dit, le cintillement débute dés que je commence à rentrer dans le programme du jeu, dès l'intro, quoi...
Mais merci de te pencher sur mon problème, c'est sympa de ta part. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2002 09:28 Sujet du message: |
|
|
www.hardware.fr possede l'un des forums les plus grand dans le domaine de l'informatique, impossible de passer à coter. J'y suis assez souvent surtout dans la rubrique "audio vidéo"
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Patman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2002 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ton problème est connu du monde PC depuis Windows 2000 qui passe automatiquement la fréquence à 60 Hz lors des jeux.
Il faut alors appliquer des modifs dans la base de registre ou utiliser des petits softs qui prendront alors ces modif ( réversibles ) en chrge.
Si ta carte graphique est à base de processeur NVidia, il y en a plusieur ( multires, riva tuner, nvmax ... ) si tu es avec un processeur ATI, il me semble qu'un soft existe, mais je ne le connais pas.
tu devrais trouver les logiciels cités chez télécharger.com |
|
|
 |

|
|
|
 |
Pascal Invité
|
Posté le: Ven 02 Aoû 2002 09:22 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, mais ma carte graphique est une GeForce 2 GTS Pro avec un chipset Nvidia.
Et puis je connais des personnes qui ont des Geforce 2, qui sont sous XP et qui n'ont apparemment pas ce problème... Enfin tout du moins d'aprés ce qu'ils en disent. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Aoû 2002 10:14 Sujet du message: |
|
|
Alors, pour info, j'avais une Geforce DDr ( la première) et j'avais ce problème.
J'ai maintenant une Geforce 4 Ti 4400 et j'ai toujours ce problème.
C'est un phénomène récurrent et inhérent à Windows XP ( manque d'optimisation de l'OS).
Je crois que tes amis n'ont tout simplement pas vérifé correctement.
Pour avois une bonne idée de ce qui se passe, le menu OSD de l'écran est d'une aide précieuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Aoû 2002 20:31 Sujet du message: Voila la manip qui tue |
|
|
Contre le méchant 60 Hz de Windows XP :
- Télécharger Riva Tuner 2.0 RC 11.1
- Lancer le programme
- Dans l'onglet Main, cliquer sur le bouton Customize dans la partie Driver Settings (le p'tit bouton avec une chtite flêche dessus )
- Cliquer sur le bouton 60 Hz
- Cliquer sur le bouton le plus à gauche (Select all display modes, qui ressemble à un "V")
- Cliquer sur le bouton ">>" (Set maximum refresh rates for all selected display modes)
- Cliquer sur le bouton Install
- Redémarrer Windows |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Aoû 2002 07:10 Sujet du message: ALORS ???? |
|
|
T'es pas mort ?
t'as réglé ton souci, ou t'as laissé tomber ? |