Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



carte son vers ampli...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2001 11:05    Sujet du message: carte son vers ampli... Répondre en citant

Salut a tous,
ce week end j'ai trouver par hasard (quel miracle) la Terractec DMX 1024.
maintenant qu'il ne me reste plus que le cable optique a acheter, je voulais demander au PCHCistes ici comment ils ont fait pour obtenir le son.

Ont ils reliés le DVD ROM a la carte son par le petit cable tout merdique, puis mis l'optique de la carte son a l'ampli, ou n'avez vous pas relié le DVD ROM a la carte son ?

merci a tous
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2001 12:31    Sujet du message: Re: carte son vers ampli... Répondre en citant

J'ai relié en numérique et analogique le DVD-rom a la carte son. Mais ce branchement ne véhicule que le son PCM de nos CD audio. Par conséquent il n'est pas utile de relié le DVD-rom a la carte son via ses cables!
Le son et la vidéo numérique passent uniquement par le port IDE.

Pour ce qui et de la liaison Ampli-carte son, j'ai opté pour un cable coaxial car plus facile à en trouver des longs...

@+

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2001 09:01    Sujet du message: Re: carte son vers ampli... Répondre en citant

ok
merci pour tes renseignements précieux, DTSman!

moi pour me présenter, je n'ai ni video pro ni salle dédiée pour l'instant
mais je déménage de la région parisienne a la fin de l'année, et j'ai trouvé une maison sympa ou je vais (en Vendée)
grave a la vente, j'aurai de quoi faire ma petite salle dédiée + acheter un video pro (lequel, mystère et boule de gomme pour l'instant)

voilou
ne vous inquiétez pas, des que l'aventure commencera pour la création de la piece, je compte bien prendre des photos semaine par semaine de l'avancée de celle ci

par contre, je rebondis sur une autre question :
le PC HC par DVD ROM + carte son optique fait qu'on doit impérativement utiliser le pc pour naviguer dans les menus, adieu la convivialité
il reste alors a tester l'autre solution : carte d'acquisition + freeware Dscaler relié en s video (beurk) au lecteur dvd, et la COooolll le pc n'est allumé que pour servir de scaler externe en quelque sorte
je pense que le mieux est de tester les deux solutions...

a bientot
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2001 17:05    Sujet du message: Re: carte son vers ampli... Répondre en citant

Oui pourquoi pas, tester les 2 solutions.
C'est ce que je compte faire.
Cependant les meilleurs résultats seront obtenus via DVD-rom car tout le travail est effectué dans le PC, tandis qu'avec Dscaler la vidéo transite un court instant en s-vidéo, burk Sad
Même s'il on gagne en convivialité avec dscaler, de nombreux appareils de vront être allumés(DVD salon, PC...)

En tout cas, bonne chance dans ta quete du Home-cinema :-)

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser