Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Et le DIVX !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nilda
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 02:51    Sujet du message: Et le DIVX ! Répondre en citant

Que pensez-vous du DIVX ? ou du BIVX ?
remarque le BIVX ne fonctionne pas avec le nouveau mediaplayer de MS?
Revenir en haut de page
geovat



Inscrit le: 07 Juin 2001
Messages: 79
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 17:29    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

C'est de la m.... comparait au dvd. Et en plus c'est illegale.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Invité





MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2001 11:26    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

Je trouve pour ma part une enorme perte de la qualité d'image, et sincèrement, je préfère regarder une superbe image provenant d'un DVD.
Revenir en haut de page
Melchior2k
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2001 13:04    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Personnellement, je ne vais pas exprimer un avis aussi tranché que mes camarades. Je suis d'accord avec eux, la qualité est bien en dessous d'un DVD que ce soit au niveau visuel ou au niveau sonore (ou tu passe alors en stéréo uniquement). Faut être lucide, transformer quelques Go en un ou deux CD de 650Mo, ça se fait pas sans "casse".

Cependant, le film DivX reste largement regardable (surtout lorsqu'on le regarde sur une télévision) et permet de se faire une opinion du film avant de l'acheter. J'utilise le DivX dans ce but et sincèrement je ne me considère pas comme pirate (j'ai quand même acheté près de 120 DVD en moins d'un an) ; cela permet de mieux gérer son budget. Grâce à ce procédé j'ai évité d'acheter des navets et j'ai découvert de bons films dont je n'aurais jamais sousçonné la qualité.

Bonne continuation dans le HomeCinema et l'informatique à tous !

@+
Revenir en haut de page
Sherpa Hebbes
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 13:58    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Melchior2k ! J'admets moi aussi que l'image est pas belle de près, mais vu d'un canapé, la qualité est similaire à la télé. Pour ce qui est du son, on peut restituer l'AC3. Non, je vous jure ! Mais, bien souvent les programmes proposés sur le net sont vraiment moyen surtout quand ils ne sont qu'en salle (Final Fantasy ça va encore, mais Tomb Raider, c'est moche).
Bon, c'est vrai, c'est illégal, mais je préfère faire des DivX et en télécharger (comme le Mp3, les Appz, le Gamez...) plutôt que fumer ne serais ce que du cannabis. Pour moi c'est plus répréhensible de fumer un pét'.
Si vous êtes intéresse pour visionner un DivX vraiment bien fait (Star Wars Episode I), avec une image correcte et un son Prologic (II sur mon Onkyo 595...), contactez moi.
Revenir en haut de page
chris
Invité





MessagePosté le: Sam 22 Sep 2001 16:25    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

Pour moi je trouve ça pas terrible je ne parle pas de la qualité mediocre comparé à un dvd mais plutot au fait qu'un dvd est original la jaquette, l'intégralité des bonus. Je suis un puriste et même le graveur de dvd ne me parait pas intéressant pour moi.
Revenir en haut de page
denis
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Oct 2001 15:07    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

Il faut de tout pour faire un monde.

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, le divx ne vaut pas, bien sur, la qualite du DVD, surtout sur mon projo avec ecran de 2.5m, par exemple.

Mais sur une tele (70 cm 4/3 pour la mienne), la qualite est largement suffisante ; a condition bien sur d'avoir decode le film correctement, sinon la pixelisation est trop presente. En tout cas, c'est bien mieux que du VHS !

Et pour etre tout a fait honnete, il y a encore tellement de films qui n'exploitent pas toutes les fonctionnalite offertes par le DVD, que le divx a largement sa place. C'est quand meme le scenario qui compte le plus ! Non ?

Denis
Revenir en haut de page
denis
Invité





MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 02:26    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

Oui je veux bien voir ton star wars !
Si tu veux quelques fims en divx je peux aussi t'en faire passer (superman, le 6e sens, eyes wide shut, les rivieres pourpres, dinosaures). Contacte moi regulierement car j'en decode regulierement.
Ciao,

Denis
Revenir en haut de page
Souris verte
Invité





MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 11:34    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

Coucou

Bon moi je ne vais pas lancer de debat concernant la comparaison divX/Dvd

Je veux simplement faire la remarque que tout le monde sait que la qualité du dvd son et video est bien meilleure qu'un divX sans parler des bonus du Dvd.
Mais ce quil faut comparer c'est les prix Les dvd coutent en moyenne 180Frs a leur sortie alors qu'un film en DivX ne coute que 15 balles (le prix du Cd) voire meme rien si on le telecharge directement d'une adresse ftp.
Pour les gens qui n'ont pas forcement d'enormesz budjet c'est appreciable
En terme de prix Un film en dvd en vaut une quinzaine en divX pour une qualité pas si mauvaise que ca et plus proche du dvd que de la Vhs.
@+
Revenir en haut de page
pierre
Invité





MessagePosté le: Dim 17 Fév 2002 18:48    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

en lisant ces infos, je me demandais :

quel logiciel faut il pour faire un divx ?
pour ceux qui les regardent sur leur TV, est ce à partir d'un lecteur salon ou d'un pc ?

Merci pour les infos
Revenir en haut de page
Jay
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 382
Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2002 08:56    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

Just une parenthese reponse pour Sherpa (c mon point de vue perso):
tu dis que pout toi le divx est moins réprehensible que le joint, bah pour moi avec le joint on ne touche pas a la proprieté intellectuel du produit et de ses divers ayant droit et vis a vis de la loi je pense que c pire pour le divx. Je ne veux pas lancer de débat sur le cannabis mais le canna est une economie parallele sans en léser une autre, par contre le divx non. Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable... ce msg est sans agression aucune envres toi sherpa je voulais simplement le dire mais chacun à son point de vue (le canna a été decrété illégal, pourkoi on se le demande ça gene personne dans l'absolu, alors que l'alcool est en vente libre et est pourtant classé plus dangereux que le canna...va comprendre charles.....le divx est illégal est c normal, ça peut géner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benavente
Invité





MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2002 18:32    Sujet du message: Re: Et le DIVX ! Répondre en citant

vous me faites bien marer avec vos ayant droits et vos proprietes intellectuels.
illegal, qui a dit que c' etais illegal
la loi, faite par qui ?
par des gens milliardaire, des politiques, des fonctionnaires, des multinationnal
ne font ils rien d'innegale eux ?
bill gates est de plus en plus riche
les artistes ont tous des superbes villas a hollywood
nos politiques se trinballes avec des valises plein de billets( les notres)
elton jones a besoin de 15 millions de francs par mois pour payer ses frais (villas dans le monde entier,voitures de collections,personnel.
pourtant ces disques et ces concerts sont aussi piratés?
et nous si ont paye pas nos impots, on vient nous saisir notre home theater,
nos dvd,et nos divx!!!
et ça ces legal.
pauvre français on est vraiment des poireaux.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser