Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pépé le Moko [problème audio]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 14:13    Sujet du message: Pépé le Moko [problème audio] Répondre en citant

De Julien Duvivier, 1936, avec Gabin...

D'abord édité dans la collection "classique" de Studio Canal, et récemment re-sorti dans une édition "bon marché" (toujours chez Studio Canal).

Passons sur le vilain visuel de la jaquette... passons sur le fait que le DVD9 de départ soit devenu un DVD5 (la plupart des suppléments de la 1ère édition ont été supprimés)... passons le fait que le bit rate ait également diminué... le GROS problème, c'est que la piste audio est complètement désynchronisée.

Pour ceux qui douteraient : à la fin, quand Gabin crie "Gaby !", ses lèvres prononcent le mot dans le silence le plus complet, puis on entend "Gaby !" C'est la cata !

Un gros ratage à boycotter donc ! Mad
Le Messin

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des éditeurs qui se préoccupent de la qualité de ce qu'ils mettent sur le marché, c'est fou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Mad

Cela dit, la première édition (collection classique) est OK, elle ! Wink
Rom1

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 23:31    Sujet du message: Re: Pépé le Moko [problème audio] Répondre en citant

Il y a exactement le même problème sur Le cercle rouge de la collection Alain Delon chez Studio Canal... Evil or Very Mad
Jacouille

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 10:02    Sujet du message: Re: Pépé le Moko [problème audio] Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Il y a exactement le même problème sur Le cercle rouge de la collection Alain Delon chez Studio Canal... Evil or Very Mad

Hein ??? Shocked Je n'ai rien constaté ! Je l'ai testé pour un autre site (regardé de A à Z), je n'ai rien noté de semblable... éventuellement quelques secondes mal post-synchronisées (quoique, là non plus, je n'ai rien remarqué), mais une grosse désynchronisation type "Pépé le moko", ça m'étonnerait.

Si tu as un minutage, ça serait bien pour vérifier.

PS : je l'ai sous les yeux... je ne note pas de problème. Le film a sûrement été post-synchronisé, donc, ça peut se sentir ici ou là. Par ailleurs, le comédien Gian Maria Volonté a été doublé, donc, il peut y avoir des décalages entre les mouvements de sa bouche et ce qu'on entend (pas sûr qu'il parle toujours français du reste).

Par ailleurs, quand une piste audio est désynchronisée, le problème va en s'accentuant et la fin du disque est toujours plus atteinte que le début. Là, il n'y a rien de semblable. Wink
Rom1

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 10:35    Sujet du message: Re: Pépé le Moko [problème audio] Répondre en citant

Jacouille la fripouille a écrit:
Rom1 a écrit:

Hein ??? Shocked Je n'ai rien constaté ! Je l'ai testé pour un autre site (regardé de A à Z), je n'ai rien noté de semblable... éventuellement quelques secondes mal post-synchronisées (quoique, là non plus, je n'ai rien remarqué), mais une grosse désynchronisation type "Pépé le moko", ça m'étonnerait.

Si tu as un minutage, ça serait bien pour vérifier.

PS : je l'ai sous les yeux... je ne note pas de problème. Le film a sûrement été post-synchronisé, donc, ça peut se sentir ici ou là. Par ailleurs, le comédien Gian Maria Volonté a été doublé, donc, il peut y avoir des décalages entre les mouvements de sa bouche et ce qu'on entend (pas sûr qu'il parle toujours français du reste).

Par ailleurs, quand une piste audio est désynchronisée, le problème va en s'accentuant et la fin du disque est toujours plus atteinte que le début. Là, il n'y a rien de semblable. Wink
Tu parles de l'édition Collection Alain Delon sortie en kiosque ?
Jacouille

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi, je parle de l'édition "Studio" vendue en magasin (je n'achète jamais en kiosque). Et toi ? Smile

Sinon, pour la post-synchro, je pense que c'est l'explication. Evidemment, c'est plus ou moins bien fait (en me repassant quelques scènes, j'ai effectivement perçu quelque chose, un calage moyen de la piste son... mais sur quelques scènes seulement... les autres sont normales).
Rom1

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi, je parle de l'édition "Studio" vendue en magasin (je n'achète jamais en kiosque). Et toi ? Smile

Sinon, pour la post-synchro, je pense que c'est l'explication. Evidemment, c'est plus ou moins bien fait (en me repassant quelques scènes, j'ai effectivement perçu quelque chose, un calage moyen de la piste son... mais sur quelques scènes seulement... les autres sont normales).
Je parlais de l'édition en kiosque... Smile à mon avis ils ne se sont pas pris la tête... Wink
Jacouille

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est sans doute un accident... Le cas Pépé le Moko le montre bien (j'ai les deux éditions). Le même éditeur sort deux fois le film avec le même master. Une fois sur DVD9 et une fois sur DVD5. Pas de problème pour la 1ère version. Désynchronisation pour la seconde.

Bien sûr, je ne les excuse pas. Ils pourraient prendre la peine de vérifier leurs produits avant de les mettre en vente. Wink

Y a des mecs qui mériteraient d'être au chômage ! Evil or Very Mad
Rom1

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est sans doute un accident... Le cas Pépé le Moko le montre bien (j'ai les deux éditions). Le même éditeur sort deux fois le film avec le même master. Une fois sur DVD9 et une fois sur DVD5. Pas de problème pour la 1ère version. Désynchronisation pour la seconde.

Bien sûr, je ne les excuse pas. Ils pourraient prendre la peine de vérifier leurs produits avant de les mettre en vente. Wink

Y a des mecs qui mériteraient d'être au chômage ! Evil or Very Mad
Le pire c'est que c'est exactement le même éditeur (Studio Canal) pour Le cercle rouge Evil or Very Mad J'éspère qu'ils ne feront pas pareil pour les Fernandel prévus pour septembre. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: