Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totophe Invité
|
Posté le: Mar 11 Juin 2002 09:11 Sujet du message: caisson ou pas caisson?? |
|
|
bonjour a tous,
j'ai une installation home cinema compose d'un ampli harman kardon avr3000 et d'une paire de jbl ti 600 (equipees de 2 hp de 17cm pour les graves) en enceintes principales; le tout dans une petite piece d'environ 12m2.
je pense a m'acheter un caisson de basse pour completer tout ca mais j'hesite encore. mes enceintes etant capables de reproduire une bonne partie des graves on me conseille de prendre des caissons performants pour les aider dans ce domaine (on m'a cite le yamaha SW 320 ou le triangle espace 202). mais j'ai peur que dans ma piece les graves saturent. qu'en pensez vous??
ps: je ne cherche pas a avoir un gros son mais un beau son
merci. |
|
|
 |
Zole Invité
|
Posté le: Mar 11 Juin 2002 14:57 Sujet du message: Re: caisson ou pas caisson?? |
|
|
12m2????a moin d ecouter le son a des miliers de decibel je ne vois pas quel caisson sturerais ds une salle de 12m2..
moi g du cobalt de chez jm lab qui decant aussi ds le grave et depuis que g mon caisson ca a tout changer.pour les caisson que tu site je ne les conais pas alors je ne pourais pas t aider vas chez ton vendeurs et essai les toit les deux.....@++
. |
|
|
 |
merlin Invité
|
Posté le: Mar 11 Juin 2002 18:31 Sujet du message: Re: caisson ou pas caisson?? |
|
|
Caisson assurement!!!!!!!!!!!
Je me suis pose la meme question au debut (peur des saturations en tous genre),puis j'ai franchi le pas . Et je te garantie, que tes ecoutes seront transformees, voir sublimees. Le tout est trouver le caisson adapte et la c'est un autre pb. Et pourtant j'y suis aller franco avec mon Mosscade TITAN 11.2 dans 22m2 et je n'ai jamais jusqu'a present reussi a faire saturer les basses.... |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 17:12 Sujet du message: Re: caisson ou pas caisson?? |
|
|
le meilleur caisson a l'heure actuelle est surement le JMLAB COBALT mais je suis certain que dans ta pièce le CHORUS suffit largement... |
|
|
 |
|