Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skebou Invité
|
Posté le: Mer 20 Mar 2002 09:26 Sujet du message: Placement des enceintes |
|
|
Bonjour à tous,
je cherche un bon site internet détaillant toutes les possibilités de placement des enceintes. N'ayant pas encore installé mon installation, je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir mon écran en face de mon canapé ou est-ce que je peux jouer avec les diagonales de la pièces. De plus, est-il possible d'avoir un placement ou l'écoute sera agréable dans tous les coins du salon. Eventuellement, si certains ont des conseils particuliers.Merci à tous. |
|
|
 |
Philippe Invité
|
Posté le: Lun 25 Mar 2002 14:16 Sujet du message: Re: Placement des enceintes |
|
|
tu peux aller sur jamo.fr qui propose une installation interactive
concernant ta question sur le positionnement, quand tu vas au cine tu es mieux en face ou sur les cotes ? |
|
|
 |
skebou Invité
|
Posté le: Mar 26 Mar 2002 09:05 Sujet du message: Re: Placement des enceintes |
|
|
je préfère le centre, mais pour on installation je souhaite qu'elle soit le plus homogène possible.
je vais aller voir le site jamo... |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
skebou Invité
|
Posté le: Jeu 28 Mar 2002 07:16 Sujet du message: Re: Placement des enceintes |
|
|
Le site de jamo est vraiment super, je le conseille à tous... |
|
|
 |
Sandro Invité
|
Posté le: Sam 30 Mar 2002 19:18 Sujet du message: Re: Placement des enceintes |
|
|
Bonjour à tous, je voudrais connaître les effets néfastes du placement d'une enceinte à proximité d'une fenêtre et la façon d'y remédier sans avoir à changer tout l'aganecement de mon salon. Merci... |
|
|
 |
Piti Mike Invité
|
Posté le: Mar 28 Mai 2002 08:54 Sujet du message: Re: Placement des enceintes |
|
|
SAlut
Je crois qu'il n'y a pas trop de secret
Comme au cine ton ecran doit etre face a ton canape (attention a la distance selon la grandeur de ton ecran surtout si c'est un tube cato)
Les enceintes avant de chaque cote du televiseur (logique lol)
Les surrounds (voila ton probleme je cois..) et bien le meilleur est de chaque cote de ton canape a environ 1m80 du sol, les enceintes dirrigées face a face et la ligne d'ecoute juste au dessus de ta tete ( debout sur ton canape tu doit etre sur l'axe des enceintes)
Peut etre aussi que ta piece ne permer pas cet configuration alors essais AU PLAFOND !!!! les enceintes dirigees vers le bas toujours dans l'axe d'ecoute de tes oreilles et de chaque cote du canape CA MARCHE !! (bien sur il te faut des sattelites et pour cacher les fils dur (madame ne sera pas contente LOL))
Pour le caisson il peut se trouver n'importe ou
A+ |
|
|
 |
|