Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerome Invité
|
Posté le: Sam 16 Fév 2002 00:05 Sujet du message: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
Voila je possede un DENON 3802 avec des enceintes triangle composé de deux ANTAL 202 UNE SEXTAN 202 et les 2satelite AR ALIOTE 202
Je desire passé en 7.1, mais j'hesite a acheter de noouveau une paire d'ALIOTE
ou alors une paire de TITUS 202 (meilleur bde passante)
J'ai un peu peur que les aliote est une bde passante un peu faible pour le DTS
Quoi choisir ???? |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Sam 16 Fév 2002 12:49 Sujet du message: Re: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
Des titus, pour les mettre en surround et les alliotes à l'arrière ou alors une centrale.
Ceci dit la puissance du Denon va s'écrouler avec 7 enceintes ( quoique les effets ne sont pas là 100% du temps ? )
Investir 400 euros mini pour 0.001% des films c'est beaucoup je trouve et ça fait des fils en plus, mais vive la passion HC alors bon investissement.
A+ |
|
|
 |
teyss Invité
|
Posté le: Lun 18 Fév 2002 12:42 Sujet du message: Re: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
salut,
Je veux acheter le même ensemble d'enceintes que celuis que tu as.
Est-ce que tu est satisfait du DENON ac tes triangles, je pensais faire ce mariage la moi aussi ? penses tu que ca peux passer ac un Denon moin puissant???
merci |
|
|
 |
Jerome Invité
|
Posté le: Lun 18 Fév 2002 18:18 Sujet du message: Re: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
Coté marriage si tu aimes le son, lance toi !!!! ca dechire.
Pour les precisions elles sont tres bonne en aigue et surtout en medium.
Coté grave tout se passe bien, tres percutant, si ce n'es un peu envellopant mais le caisson de basse rattrape tout ca.
Pour ta question du DENON moins puissant tu peux prendre le 2802 mais surtout pas le 1802 (trop faible pour les ANTAL)
Par contre a mon tour je veux te poser une question.
Pour tes Arrieres que veux tu prendre: ALIOTE TITUS ou COMETE
Moi j'ai opté pour les ALIOTE car tous les renvendeur me les conseillaiit Je n'ai pas pu faire d'ecoutes TITUS ALIOTE a intervalle reduit.
Mais des fois je me dis que peut etre ca passerait mieux avec des TITUS, mais je me fait peut etre des films
Quen penses tu ???? |
|
|
 |
alexdeparis Invité
|
Posté le: Ven 22 Fév 2002 01:51 Sujet du message: Re: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
Bonjour,
C'est étonnant, je suis en ce moment en train de me renseigner pour l'achat d'un système audio pour la hi-fi et le home-cinéma. Et je suis fixé exactement sur la même compo que toi !!!
J'ai fait plusieurs écoutes et vraiment triangle me plait énormement. Les antal sont vraiment sympas. J'ai écouté les lyrr aussi, elles sont bien, forcément, mais ce n'est pas le même prix...
J'aime beaucoup bc acoustique aussi, mais c'est un bugget supérieur aux antal.
Je suis donc fixé sur : antal, sextan, aliote (ou peut-être titus mais elles sont plus encombrantes), lecteur dvd pionner dv444.
Par contre pour l'ampli j'hésite entre le denon 3802 et le harman kardon avr4000. Que me conseillez vous ?
En ce qui concerne le caisson, tu as quoi Jérome ? Et tu en es content ? Je souhaite utiliser le caisson pour la hi-fi aussi pour renforcer un peu le niveau de grave car je trouve que les antal (et plus généralement les triangle) manquent un peu de grave.
Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
 |
jerome Invité
|
Posté le: Ven 22 Fév 2002 10:54 Sujet du message: Re: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
En ce qui concerne ta prospection ALIOTE/TITUS je souhaiterais reellement que tu me tienne au courant? peut etre meme par mail, si tu le desires ???
Je souhaite vivement avoir d'autre avis sur ce choix, comme je le disais je souhaite passer en 7.1 et je ne sais pas lesquel acheter...
Mais pour revenir a tes questions, je n'ai pas de Subwoofer, car pour l'instant j'esploite mon Home cinema dans une piece de 15m2 (donc niveau pression accoustic je peux te rassurer que tout tremble qd je met un peu de volume)
Et puis le budget caisson de bass varie de 4 a 5000frs (un peu cher)...
Coté ampli, tout depends ton style de musique, tout ce que je peux te dire sur le DENON 3802 est qu'il dispose d'un son tres doux qui ne fatigue pas l'oreille(un de mes gros criteres). Coté basse comme tu disais l'enssemble manque peu etre un tout petit peu a bas volume (mais le caisson sera la pour rattraper tout ca!!!!
Je te donne mon email si tu souhaites me joindre
jerome.sinzel@free.Fr |
|
|
 |
Romain Invité
|
Posté le: Lun 04 Mar 2002 16:15 Sujet du message: Re: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
Pour le caisson audiance cga 20 à 2000fr
je te conseille l'harman 4000 (ou 4500) ou le 5000 (ou 5500)
Les nouveaux harman sont en 7.1 pas comme les anciens
Les comete sont de trés bonne enceintes |
|
|
 |
VILSANS Jean-Mi Invité
|
Posté le: Jeu 07 Mar 2002 09:29 Sujet du message: Re: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
Bonjour à tous!
Je viens d'achever l'install d'un copain, justement, avec les enceintes triangle dont vous parlez.
Je suis surpris de lire que le choix entre les titus et les alliotes est une seulement une affaire de goût.Si, effectivement, ces enceintes sont supers, je pense que pour rester cohérent, il vaut mieux aller jusqu'aux comètes. Nous avons eu l'occasion de tester les trois bookshelfs de la marque, et notre choix s'est porté sur deux comètes en latérales et une sextan en centrale arrière, en complément des antal et d'ne sextan en facade.
Tout ceci est relié à un MARANTZ SR7200 qui semble bien mieux s'accordé en timbres avec les TRIANGLE que le DENON( tant en musique qu'en HC).
Nous avons noté aussi d'excéllents résultats avec le PIONEER 909.
Comparativement, le DENON nous a semblé plus mat.
Voila, j'espère que le témoignage de quelquun qui n'a rien à vendre vous permettra d'affiner votre choix.
En tout état de cause, au prix du pack d'enceintes, vous pouvez demander de les essayer chez vous contre caution.
Et quel que soit votre choix, bonne écoute. |
|
|
 |
Pierre ROGER Invité
|
Posté le: Lun 15 Avr 2002 14:11 Sujet du message: Re: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai pour ma part un ampli Denon AVR 3802........et c'est vrai que c'est un peu métal et relativement plat! mais quand même!!!
Qu'elles sont à votre avis les meilleures enceintes pour cet ampli....sans mettre des millions de dollars?
JM Lab
Triangle
BC accoustic
DAVIS
Wharfedale...au fait vous connaissez?
Merci de votre aide éclairée
A + |
|
|
 |
riton Invité
|
Posté le: Sam 20 Avr 2002 06:42 Sujet du message: Re: Enceinte AR 7.1 TRIANGLE |
|
|
je confirme ce que dit jean-mi
l'association triangle (antal xs dans mon cas) avec les amplis marantz (sr 5200) est vraiment excellente. Les essais effectués en magasin étaient sans équivoque, le meilleur allié de triangle est bien marantz.
Denon ou onkyo conviennent mieux au jm lab |
|
|
 |
|