Fredo Invité
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2002 21:26 Sujet du message: Conseil sur enceintes surrounds |
|
|
Salut,
Je dispose actuellement de petites enceintes surrounds JBL issues d'un pack FLIX10 qui comprend aussi une centrale. Celle-ci est assez correcte, mais les surrounds sont vraiment de petite qualité...
En effet, en 5.1, j'ai l'impression que je perds beaucoup de détails dans les ambiances qui sont censées être retranscrites sur les voies arrières.
Les sons provenant de mes surrounds me semblent feutrés, souvent à peine audible et manquant de netteté.
J'ai essayé des tas de réglages, mais je finis toujours déçu, je trouve toujours qu'il manque quelque chose, et je souhaiterais y remédier en m'offrant une paire de bonnes enceintes bibliothèques.
Je me demande pourtant si cette sensation vient bien de la faible qualité de mes enceintes surrounds ou si c'est aussi plus ou moins le cas sur du meilleur matériel et j'hésite donc a investir si finalement, la différence n'est pas si flagrante.
C'est donc là ma question, là que j'ai besoin de vos avis d'experts : Est-ce qu'il est vraiment important d'avoir de bonnes enceintes surrounds pour le 5.1, le DSP, le Prologic ? |
|