Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Filtre --- est-ce possible?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeePew
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Déc 2001 13:01    Sujet du message: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

Avec quel élément je pourrais fabriquer un filtre pour mettre d'un coté la b-p +/- 180-20000hz(brancher sur cabasse IO) et de l'autre +/- 20-180hz (branché au boomer 20cm)

Merci pour vos conseils
et bonne fete de fin d'année à tous les cinémaniques...
@+
JP
Revenir en haut de page
yoyo
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Déc 2001 15:19    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

les enceintes possèdent déjà un filtre, alors pourquoi faire ce nouveau filtre ?

A+
Revenir en haut de page
JeePew
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Déc 2001 15:39    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

J'utilise les Cabasse IO en effet arrière et je voudrais y coupler un hp de grave entre les deux (au moindre cout. pour des arrieres...). En sachant que ces IO ont un bande passante de 180-20000hz je voudrait pouvoir descendre + dans le grave pour l'arrière. Il faut donc repartir la BP 180-20000hz sur les cabasses et +/- 20-180 sur le grave (je sais que descendre à 20 est pur theorique...bref.. Smile
C'est pourquoi je pense qu'il me faut un filtre repartiteur fait maisson... a moins que cela existe déja? mais où?
Voilà. Merci
@+
JP
Revenir en haut de page
yoyo
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Déc 2001 15:58    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

Mouais, il fallait y penser avant et acheter de vrai enceintes.
Un seule adresse pour répondre : la-maison-du-haut-parleur.com

A+
Revenir en haut de page
BENOIT
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Déc 2001 21:54    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

tu n'as pas mieux comme réponse "constructive"...

Et je l'ai ai acheté en connaissance du problème de BP. restreinte.
Je trouve qu'elle marche très bien dans la BP. donnée par Cabasse, en medium-aigu je l'ai trouve excellente, et un simple caisson (passif) comblera son manque.
Je me répète mais j'utilise les IO sur pieds pour les voies arrières... c'est largement suffisant...

Si une personne pouvais me donner des informations plus concrète sur la confection d'un filtre je l’en remercie d’avance.
Merci

@+
JP
Revenir en haut de page
Laurent
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Déc 2001 11:30    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

Contacte Cabasse ou ton revendeur pour qu'il te fournisse le sommateur de basse qui est livré avec les Io en config. 5.1 (avec caisson Jupiter). Le sommateur est à brancher en // sur les sorties HP où sont connectées tes Io de l'autree tu le relie à ton caisson actif par RCA (entrée bas niveau).
Revenir en haut de page
Jee
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Déc 2001 16:25    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

Oui mais avec cette éléments il me faut un caisson actif, comme tu le precisses aussi d'ailleurs...
Merci tout de meme pour ton aide

@+
JP
Revenir en haut de page
JeePew
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Déc 2001 16:28    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

Mais effectivement je vais me tourner vers cabasse pour avoir l'info...
@+
JP
Revenir en haut de page
midi
Invité





MessagePosté le: Lun 31 Déc 2001 13:26    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

Salut,

Il te suffit de téléchager un soft spécialisé dans le calcul de filtres à l'adresse :
http://www.wssh.net/~wattsup/audio/
Revenir en haut de page
Julian
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Jan 2002 11:36    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

Pour couper la fréquence de ton HP de 20cm tu peux faire un tour chez Norauto ou autre magasin d'autoradio et pour environ 180 Francs, tu peux acquérir une bobine (Self pour parler français) de marque Rockford (par exemple), utilisée généralement dans les installation 'Hi-Fi Automobile (tant soit peu que l'on puisse parlé de HI-FI...)'. Avec une valeur de 1,57 mH tu devrais obtenir qqchose de correct (le résultat dépendra bien entendu des valeurs de la menuiserie qui acceuillera ton HP et des caractéristiques de celui-ci).
Revenir en haut de page
JeePew
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Jan 2002 18:44    Sujet du message: Re: Filtre --- est-ce possible? Répondre en citant

Merci pour vos informations
@+

JPB
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser