Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yas Invité
|
Posté le: Ven 30 Nov 2001 14:59 Sujet du message: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
salut à tous,
je suis nouveau sur le forum, et en lisant un peu tous vos post, je me suis dis
" @!#$, c'est kool j'ai enfin trouver un forum, qui traite de tous les sujets et en plus personne n'a l'air d'avoir la grosse tëte...vous voyez c'que j'veux dire..."
bon bref. Plus serieusement :
on me propose une paire d'enceintes elipson ibis-4 à 1500 balles achetées en
1997.
vu la réputation d'elipson je pense que c'est une bonne affaire mais bon, j'aime bien avoir plusieurs avis en général.
Merci d'avance. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Ven 30 Nov 2001 17:33 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
si parfait etat fonce les yeux fermes tu ne trouveras pas meilleur compromis pour ce prix plancher
bonne ecoute tu ne seras pas decu par cette grande marque a la reputation des plus audiophille |
|
|
 |
yas Invité
|
Posté le: Sam 01 Déc 2001 10:30 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
merci luc,
et en plus, chose que je ne savais pas, c'est qu'il y a des pointes avec.
j'espere qu'elles se mariront bien avec mon avr 2000 (HK).
je fais les essais...
A plus. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Dim 02 Déc 2001 15:07 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
tu as un bon petit ampli avec l'avr 2000 si plus tard tu montes en gamme reste chez harman kardon car il ont tjs su faire de tres tres bon ampli avec une touche que tu ne trouves pas ailleurs
le mariage avec les ibis devrait etre des plus reussis et musical |
|
|
 |
yas Invité
|
Posté le: Lun 03 Déc 2001 07:51 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
tout à fait luc,
je confirme : c'est nickel
apres des heures d'ecoutes de plusieurs genres de musique (lives, classique, pop...) le son est toujours aussi clair malgrés des basses un peu trop présentes
à mon gout ( mais les enceintes sont à 2 cm du mur arrière, ça doit etre ça).
Sinon rien à dire si ce n'est que ces enceintes sont superbes. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Lun 03 Déc 2001 18:15 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
si les events basses reflex sont en face arriere eloigne les enceintes des angles de ta piece ou du mur si eloignees tu as tjs trop de basse tu peux boucher les events aves de la mousse et ton enceinte fonctionnera alors comme une enceinte close avec theoriquement moins de basse de toute facon tu peux tjs essayer ca ne coute rien |
|
|
 |
yas Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 15:24 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
salut luc,
l'évent est devant mais en fait ça va je l'ais est avançée un peu par raport au mur
et surtout au coin du mur et il y a moins de résonnance de bass.
merci à toi. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 17:56 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
pour un grave plus propre et plus sec et non "trainant" utilise les pointes de decouplages et si tu peux trouve chez un marbrier ou autre deux plaques de marbre ou de granit ou de dalle en pierre pour poser les enceintes avec leurs pointes dessus pour avoir toute la fermete et rapidite d'un grave digne de ce nom |
|
|
 |
yas Invité
|
Posté le: Mer 05 Déc 2001 08:31 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
j'ai des pointes collées sous les enceintes (3/enc.), il y a des sortes de support pour pointes avec.
si je les mets sur du marbre, doist-je poser les pointes directement dessus ou laisser les supports ? |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mer 05 Déc 2001 11:53 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
en direct sur la plaque |
|
|
 |
Fred Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 08:18 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
Bienvenu chez les heureux propriétaires d'enceintes elipson !!!
Si tu changes d'ampli, écoutes aussi DENON, la sonorité se marie super bien avec elipson ! |
|
|
 |
DAMIEN Invité
|
Posté le: Lun 31 Déc 2001 14:27 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
je possède un ampli denon avr 1800 avec 2 elipson ibis 4, 2 ibis 3 et une centrale ec4.
Puis je avoir vos avis car je suis satisfait en qualité sonore mais j'hésite à monter le son. Quel serais selon vous le meilleur compromis en ampli?
Merci d'avance pour vos suggestions.
ps: je trouve ce principe de forum enceintes génial!! |
|
|
 |
DAMIEN Invité
|
Posté le: Lun 31 Déc 2001 14:28 Sujet du message: Re: enceintes elipson ibis 4 |
|
|
je possède un ampli denon avr 1800 avec 2 elipson ibis 4, 2 ibis 3 et une centrale ec4.
Puis je avoir vos avis car je suis satisfait en qualité sonore mais j'hésite à monter le son. Quel serais selon vous le meilleur compromis en ampli?
Merci d'avance pour vos suggestions.
ps: je trouve ce principe de forum enceintes génial!! |
|
|
 |
|