Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comment reconnaître des enceintes blindées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2001 12:25    Sujet du message: Comment reconnaître des enceintes blindées ? Répondre en citant

Je me pose la question, car je ne retrouve plus la notice de mes enceintes et un problème avec mon rétro pourrait venir de çà, appel à vous pour savoir déterminer si elles le sont ou pas, ce sont des colonnes Davis. Merci d'avance, messieurs !
manu59
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2001 14:32    Sujet du message: Re: Comment reconnaître des enceintes blindées ? Répondre en citant

ben déjà c kel modele ?
sinon ouvres tes enceintes et regardes si l'aimant des hp est entouré par une coque en métal, si c le cas elles sont blindées dans le cas contraire non.
THOR

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2001 08:51    Sujet du message: Re: Comment reconnaître des enceintes blindées ? Répondre en citant

pas du tout un rétro est largement moins sensible aux fluctuations magnétiques de tes enceintes et de la terre, et de pleins d'autres choses d'ailleurs...
donc ton problème ne vient pas de là.comme je l'ait dit dans un autre post (section image) je peut t'expliquer le mouvement d'une particule chargée dans un champs magnétique.
une télé est très sensible dû à la longueur du parcour de l'éléctron (du canon à la surface du tube) donc si on rajoute un autre champ magnétique que selui crée par la tv ça trajectoire va être modifié et tu auras des modifications des couleurs.
sur un retro le système tritube est relativement plus petit, la longueur que parcours l'éléctron est moindre il est donc moins sensible aux champs magnétiques extérieurs.

bon je sais ça ne répond pas à ta question mais j'avais envie de sortir ma science ( qui est d'ailleurs comme la confiture moins yen a: plus on l'étalle)
mais les colonnes Davis je croit pas quelles soient blindées, et puis tu veras bien que si t'écarte tes enceintes de ton retro tu auras encore ce problême, où alors c'est que je suis une grosse....!!!

il y a des fois auusi on ils mettent un deuxième aimant en oppistion qui concentre le champs magnétiques au centre, on rencontre souvent ça pour les caissons comme ça il y a moins de pertes magnétiques et ils éxigent moins de courrant

j'espère que je n'ai pas été trop long, si j'ai dit des conneries dites le moi (gentiment)

à la prochaine
Patman

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2001 20:09    Sujet du message: Re: Comment reconnaître des enceintes blindées ? Répondre en citant

essaye de balader une petite tv portable allumée, même avec de la neige à l'écran autour d'une de tes enceintes, si tu voit des auréoles violettes à l'écran et du côté où se trouve l'enceinte, alors elle n'est pas blindées. si tu n'as pas de manifestation, alors elle l'est. CQFD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: